Mon petit garçon, mon petit lion

Sarounette_91

Re: Mon petit garçon, mon petit lion

Message par Sarounette_91 »

Mon petit garçon,

Juste un petit mot pour te dire que je t'aime, que je ne t'oublie pas.

Du haut de tes 32 cm, tu me réapprend à vivre et à m'entourer de gens sincères...quel tri je fais, je vais d'étonnement en déception mais je fais aussi de belles rencontres grâce à toi.

Je suis très fatiguée mais cette"rééducation" à la vie que ton départ nous a imposé chemine doucement. C'est toi mon fils, qui m'apprend des choses...alors que j'aurais pensé le contraire...en fait, tu es venu m'ouvrir les yeux...

On se fait un nid douillet pour l'hiver...il ne manque que toi....

Je t'aime à l'infini. Ta petite maman 💚💚💚
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
Joca

Message par Joca »

C'est tellement beau et douloureux à la fois ce que tu dis là Sarounette... Nos amours nous ont effectivement fait comprendre par leur départ les choses vraiment importantes de la vie.

Tendres baisers à ton petit lion 💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
nane29

Message par nane29 »

Sarounette, c'est vraiment très touchant ce que tu écris et tellement vrai. J'essaie de me convaincre également que leur départ doit avoir un sens même si ça reste difficile et que malheureusement certaines personnes ne sont pas celles que l'on croyait être...

Douce pensée à ton petit Lion 🦁💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Sarounette_91

Merci pour vos petits mots...

C'est un apprentissage qui se fait dans la douleur. Et il est vrai que j'essaie de donner un peu de sens à ce qui n'en a pas. Une façon de garder une forme de dignité devant une telle situation...ce petit garçon, peut être, était différent...un petit être de lumière venu me rappeler l'essentiel. Notre monde ne l'aurait pas épargné et s'il me montre le meilleur de ce qu'il y ici, lui ne sera pas confronté à la médiocrité de certains...de ça, je l'aurais préservé...ça ne me suffit pas mais il faudra bien faire avec.

Je vous embrasse
Bisous à nos petits êtres de Lumière
Sarounette_91

Ce soir mon petit bonhomme, je t'envoie des milliards de bisous d'amour 💞💞💞💞💞
Sarounette_91

Bonjour mon petit chaton,

Je t'écris pour te dire que je pense toujours à toi...

Ces derniers temps, je crois que ça va un peu mieux. Un déclic depuis ma séance d'hypnose . Même si j'ai moins de flashback, je ne t'oublie pas, je t'aime d'un amour bien particulier qui n'a pas de nom...un amour si fort et exclusif💞

Je ne pouvais plus continuer ainsi. La douleur m'étais insupportable, à me rendre malade peut-être. Ta grande sœur ne mérite pas d'autres malheurs, pas plus que toi d'ailleurs...je vous aime tant tous les deux 👣💚💚💚

Je sais aujourd'hui que j'ai pris la plus mauvaise décision de ma vie. Avec ce que tu as fait de moi, je sais que je n'aurais pas fait ce choix parce que 40% de chances de survie dans des conditions acceptables, c'était plus que suffisant pour tenter notre chance.

Je me découvre aujourd'hui et je sais que j'aurais eu la force de t'accompagner, j'aurais tout donné pour que tu t'en sortes comme je l'ai fait quand tu étais dans mon ventre.
Malgré ta hernie diaphragmatique, tu mangeais bien et tu bougeais bien.
Tu avais beau avoir l'estomac a la place du cœur, les médecins disaient que tu étais un"beau bébé, poids en haut de la courbe et de bonne vitalité". Ton cœur, même place à droite battait régulièrement... alors on avait tout pour tenter notre chance au risque de te perdre au bout de quelques heures, jours, semaines ou mois et si la vie en avait décidé autrement, alors je l'aurais accepté...

Malheureusement, je sais aussi que si on remontait le temps 3 mois en arrière, je referais la même erreur. Ina fait tout ce qu'on a pu avec ce qu'on avait, c'est-à-dire pas grand chose...des statistiques, des scénarios catastrophes et aucune préconisation a part le pédiatre réanimateur qui a laissé sous-entendre que "sans regret"...
Comme ton oncle le dit, nous étions coincés. Quelque soit notre décision on se prenait un mur... c'est bien vrai.
Entre jouer la vie de notre fils à la loterie avec le pire comme le meilleur ou s'arrêter, on a décidé de s'arrêter parce tu vaux bien plus qu'un jeu de grattage...

Mon petit ange, il n'y a eu que de l'amour dans notre décision, il n'y a que de l'amour dans mes regrets et le plus doux des baisers sur ton petit front.💖

Ta maman qui t'aime
Rachelle

Message par Rachelle »

😢
Tu as pris le décision qui te semblait bonne pour ton petit Hugo. Ce n'est pas une erreur. C'est un choix fait pour lui. Pour l'amour que tu lui portes.
Une douce pensée à ce petit Hugo et plein de réconfort pour tes proches et toi.
Amicalement.
Rachelle.
Mamange d'Heloïse née à 22+4 SA le 27/02/2015 🖤
Maman d'Antonin né 22/07/2016 ❤️
Mamange de Jules né à 15+2 SA suite à une Img le 23/10 /2018 🖤
Isa&co

Message par Isa&co »

Sarounette vous avez fait ce qui vous a semblé le mieux avec ce que vous saviez. Ce n'est pas une erreur. Vous avez choisit de souffrir à la place de votre enfant, quelle plus belle preuve d'Amour y a t il ?

C'est ton petit garçon qui te donne cette force aujourd'hui, c'est son cadeau, il est si précieux.
Ne regrette pas, avec des si on changerait le monde mais malheureusement rien ne nous ramènera nos Amours. Tu as écouté ton cœur de maman et donné tout ton Amour et ton fils le sait.

Courage à toi,
Douces pensées à ton petit lion 🦁
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Sarounette_91

Bonjour Rachelle et Isa&co,

Merci pour vos messages.

On a fait du mieux qu'on pouvait et on continue.
J'ai été a la rencontre de famille qui étaient dans le cas d'une hernie diaphragmatique et il y a peu d'img...mais la moitié des bébés décèdent dans les premières semaines, les autres s'en sortent plutôt bien avec de légères séquelles...
on pas beaucoup de recul sur cette pathologie et ses traitements mais il en existe. On peut en bénéficier sur tirage au sort... vous imaginez ?

C'est pour ça que j'ai eu le sentiment un moment que la vie de mon fils se jouait comme un vulgaire jeu de loterie et en même temps, ça aurait pu lui sauver la vie. Mais franchement tout ça n'était pas raisonnable...c'est ce mot "raisonnable" qui a guidé notre choix. Une forme de compromis entre le pire du pire et le meilleur...

Ce que je supporte mal c'est le poids de cette décision, quand la vie vous impose des épreuves, vous faites face et c'est déjà bien suffisant comme peine je trouve...j'ai douté de ma capacité à faire face et je ne suis pas a l'aise avec cette idée qu'on puisse aller à l'encontre de la nature...la vie est si sacrée. Mais ça c'est Hugo qui me l'a appris 😊

Ça ira, c'est compliqué mais ça ira...

Je vous embrasse
Plein de douceur a vos petits bouts 💚 💚💚
Sarounette_91

Pour toi mon petit amour 💚💚💚

https://m.ina.fr/index.php/video/I00014 ... video.html

Je t'aime si fort...
Répondre