Bonsoir les filles,
Je vous remercie pour votre soutien, ça m'apporte beaucoup.
Aujourd'hui, j'ai eu mon rdv post-accouchement... Ça a été très difficile de retourner dans ce cabinet où ma vie a basculé... Je me suis effondrée dans le couloir accédant au secrétariat, j'ai pleuré dans l'attente de mon rendez-vous et je me suis à nouveau effondrée devant mon gynécologue que je n'avais pas vu depuis mon accouchement... Ça a également été dur de me retrouver à nouveau sur cette table d'oscultation avec l'échographe à côté, tous les souvenirs sont remontés...
Je crois que je n'avais pas été aussi chamboulée depuis les obsèques de Martin...
Physiquement, tout va bien et nous pouvons reprendre les essais quand nous le souhaitons mais mon gynéco nous conseille d'attendre 3-4 mois pour que nous (je) puissions faire notre deuil... J'ai surtout la crainte de tomber à nouveau enceinte en décembre et de partir sur le même calendrier de grossesse que Martin donc je pense que nous attendrons que ce mois-ci soit passé pour nous y remettre, sauf si nous nous sentons prêts avant. Aujourd'hui, même si l'envie de donner la vie est irrémédiablement présente, je me mentirai si je disais que j'étais prête et ça serait irrespectueux envers Martin et envers ce deuxième enfant qui, et je le veux, doit avoir sa (vraie) place.
Psychologiquement, mon gynéco a peur que je flanche... Il m'a donc fait une ordonnance pour un anti-dépresseur et un anxyolitique au cas où, si je ressentais le besoin. Mais à cette heure, je refuse de prendre des médicaments car je ne suis pas en dépression mais simplement une maman en deuil, qui a perdu son fils il y a un mois après plus de 7 mois de grossesse alors que pour moi, plus rien ne pouvait arriver après l'écho T2...
Cette nuit, nous partons dans les Alpes une semaine... J'espère que ça me fera du bien ainsi qu'à mon couple et que nous retrouverons notre complicité avec mon conjoint... Je ne sais plus quoi lui dire ni comment sur le fait que j'ai besoin de m'effondrer par moment mais aussi de respirer et qu'on arrête d'être sur mon dos... Finalement, le plus dur dans nos situations, ce n'est pas le pendant mais l'après...
Tendres baisers à nos étoiles, Martin tu me manques tant...

Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)