Img

vega174

Re: Img

Message par vega174 »

Bonjour,

désolée de t'accueillir ici.

Ma fille est née à 22 SA suite à une chorioamniotite. Mini crevette de 530 grammes.
Et en effet, à ce stade, ce sont des bébés miniatures.
La mienne était très jolie, elle ressemblait déjà beaucoup à ses frères. Elle commençait même à avoir des cheveux.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vue. Nous l'avons revue également 2 jours plus tard avec mon père. Ca a été l'occasion pour nous de lui acheté des vêtements, taille naissance, et une couverture. La Chef de service l'a habillée, avec son bonnet plié en 4 et sa brassière 20 fois trop grande! Mais mon dieu, qu'elle était jolie!
Nous l'avons incinérée (via des pompes funèbres, un prêtre qui connait ma mère a fait une cérémonie), et elle repose au cimetière de notre village.
Toutes ces étapes nous ont fait "du bien" si l'on peut dire.

Pour la péridurale, parle en à l'équipe médicale, ils sauront te rassurer.

Pour ma part, l'équipe avait été au top, vraiment, très bienveillants.

Bon courage!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour Marcia,
Je suis desolée de t'accueillir ici.
J'ai accouché à 24sa d'une petite Mia aussi. Elle etait, comme tous les autres ont dit, un bébé en miniature, un tout petit peu rouge mais ça ne choquait pas.
Pour les vetements tu peux trouver des vetements de poupée, c'est plus adapté pour la taille. Nous avons mis juste une coverture et un doudou, histoire qu elle soit un peu habillée, mais la sage femne nous avait dit qu il avait des vetements tricotés par des benevoles.
Mon accouchement c'est trés bien passé à niveau physique. J'ai eu besoin que d'une prise de medicaments, pas de laminaires et il a pas fallu percer là poche car Mia est née tout de suite de la posse de la peridural.
J'avais toujours craigné un peu la peridural car je deteste le simple fait d avoir un pied ou une main endormie! Je me dissait que ça allait etre horrible comme sensation. Finalement ça etait. Je peux pas dire que j'ai adoré mais ça fessait pas si drole que ça. Je savais bouger mes jambes mêmes si les les sentais pas, mais elle etait lourdes.
Voilà mon experience. Après ça change enormement d une personne à l'autre.
Bon courage pour la suite et hesite pas á revenir vers nous si t en a besoin
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Martins Miranda

Message par Martins Miranda »

Merci pour vos messages, je me sens un peut plus sereine... On est dans cette situation depuis le 25 juin c'est vraiment long surtout qu'on ne nous dit rien de concret... En tout cas laisser moi vous dire que vous de votre côté avez vraiment bcp et courage. Je vous admire de supporter une tel perte... Si je n'avais pas mon grand je ne sais pas ce que je serais devenue... En ce moment et surtout la nuit j'ai le sentiment que quelque chose m'étouffe et j'ai qu'une envie c'est de tout retourner et de hurler... Jamais dans ma vie j'aurais cru devoir subir une pareil situation.. Je me sens incomprise, et de voir que les gens autour de moi minimalise la choses me rend folle de rage... : Tu en aura d'autres, t'es jeune, tu en a déjà un... Bref tout sa me blaisse énormément..
Marcia maman de Diogo 3 ans
Et d'une petite fille, Mia née à 30 sa, mon ange pour toujours... 😢 💖
Natange

Message par Natange »

Concernant les vêtements, nous avons choisi de lui prendre un foulard pour l'envelopper car les vêtements étaient trop grands. Concernant le corps, au début de nitre réflexion, nous étions d'accord pour laisser faire l'hôpital ce qui signifiait chez nous (et cela est variable d'un hôpital à l'autre) qu'il serait incinéré à une date que nous ne pouvions pas connaître et que ses cendres seraient répandues sur une pelouse dédiée aux enfants à une vingtaine de km de chez nous. Les démarches pour prendre son corps en charge nous-mêmes nous paraissaient insurmontables. Les frais sont alors pris en charge par l'hôpital (je suis en Belgique, je ne sais pas si c'est pareil en France). Mais très vite, je me suis rendu compte que je n'étais pas en accord avec moi-même en choisissant cette solution. J'en ai parlé à mon compagnon qui a été d'accord de contacter les pompes funèbres pour connaître les formalités à remplir et, surtout, le coût de cette prise en charge. Nous avions alors décidé de le faire incinéré et de répandre les cendres sur une pelouse dans un cimetière près de chez nous. Mais le jour de l'img, mon compagnon m'a dit qu'il n'était pas très à l'aise avec cette décision. Il n'avait pas envie que son fils soit incinéré. Dès notre retour à la maison, ma maman à contacté notre commune pour voir si nous pouvions l'inhumer dans le caveau familial. Elle a fait quelques démarches qui nous ont bien aidées car, à chaque coup de téléphone, il fallait expliquer encore et encore notre situation. En Belgique, à 22 sa, mon fils n'a aucun statut légal. Il est considéré comme "fausse couche tardive". Le seul droit que nous avons est de l'inhumer. Nous avons ensuite pris, à nouveau contact avec les pompes funèbres. Nous avons du choisir un cercueil. Ce sont des démarches qu'aucun parent ne devrait devoir faire mais je ne regrette pas de l'avoir fait, même si ça n'a pas toujours été évident. Notre fiston repose donc au cimetière de notre village, au côté de ma grand-mère dont j'étais très proche. Je vais régulièrement décorer sa tombe. On lui ramène de petits souvenirs de nos différents voyages. J'ai pris plaisir à lui faire une belle "maison" au cimetière.
Martins Miranda

Merci à toutes pour vos réponses !
J'aimerais également savoir s'il existe des " aides" pour les funérailles de nos enfants ? Je voit pas mal de maman qui disent que leurs mutuelle les as aidé, hors la notre aparament ne prend absolument rien en charge ( c'est la mutuelle du travail de mon conjoint)?
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Miranda,

de notre côté, aucune aide, ni de ma prévoyance ou mutuelle. Renseignes toi par rapport aux primes à la naissances (CAF ou mutuelle). On a eu droit à la prime naissance avec la mutuelle du travail de mon mari, et la CAF tout dépend du terme (à 22SA nous n'y avons pas eu droit).
Si tu veux, je peux te dire en mp combien nous à couté l'enterrement de ma fille. Nos familles nous ont aidés à payer, ce qui avouons le a été un soulagement.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Natange

Message par Natange »

Ici, dans ma région en Belgique, il y a un arrangement entre la plupart des pompes funèbres pour ne pas dépasser 500 euros en cas de décès d'un bébé lorsque nous n'avons pas droit à une prime de naissance. C'était notre cas. Pas d'intervention extérieure puisqu'il n'a aucune reconnaissance légale.
Martins Miranda

On a déjà fait un devis, on en avait pour 1200 euros il me semble... Je suis déjà à 28 sa, le temps que sa ce fasse j'en serais à 29. À ce stade c'est vraiment injuste qu'on ne nous aide pas... Je vais me renseigner sur la prime à la naiscance via la caf Parce-que de la mutuelle de mon conjoint on en tirera rien...
Mathilde2106

Message par Mathilde2106 »

Bonjour Marcia,

Bienvenue parmi nous.. Malheureusement. Sache qu'ici tu trouveras du réconfort et des réponses à toutes tes questions, sans jugement. Je suis désolée pour ta petite Mia, j'ai vécu aussi une IMG le 04 juin pour ma petite Rose atteinte d'une Spina. Elle avait 26 SA. Comme les autres mamanges, je l'ai trouvé très belle et l'accouchement s'est très bien passé. Il faut le vivre pour le croire. Nous avons laissé la maternité s'occupe du petit corps et notre petite Rose à été enterré au carré des enfants dans un cimetière près de la maison.

Quand est ton prochain rdv ? Jai eu 3 semaines entre le moment où nous l'avons appris et l'IMG, mais finalement je ne regrette pas ces moments, ça m'a permis de bien me préparer et d'être prête le jour J, et de parler et de profiter de ma petite fille.

Bon courage à toi.

Mathilde
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Martins Miranda

Bonjour Mathilde, on doit décidé ce qu'on veut faire mardi à 12h00... Sa fait 1 mois et demis qu'on est au courant et qu'on essaie de ce préparer... C'est déjà la 3 ème fois qu'on vérifie son cœur et il n'y a aucune améliorations on ne ce fait plus d'espoirs... Je pensse donc que dés mardi les choses vont allez très vite...
Répondre