Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Mon amour Leo

Re: Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Message par Mon amour Leo »

Hé ben dit donc une vrai bricoleuse ! Moi je débute lol. C'est sur moi aussi je cherche tjrs une nouvelle déco la j'ai fait plusieurs attrapes rêves que j'ai accroché sur une branche..cela m occupe et je suis fière de moi à la fin !
Oh non pas de soucis au contraire...Léo est arrivé très tôt (27sa6jrs) ma grossesse c'est super bien passé, les écho s super aussi aucun pblm...j'avais pris comme même 20kilos mais bon j était super heureuse moi qui n'avais jamais vue sur la balance plus de 50kilos ! Enfin voilà Léo est arrivé nous avons eu peur de la prématurité mais confiant car dans notre entourage nous connaissons des enfants préma et tt c'était bien passé. Sauf que le lendemain on transfert Léo sur Lille , pour faire plus de recherches car il était gêne lors de son intubation. À Lille ils ont découvert que Léo n'avais plus rien après les cordes vocales pas de traché pour aller à son estomac..et malheureusement aujourd'hui il n'y a encore rien d'inventer pour le remplacer . Trois après sa naissance nous avons appris qu'il fallait laisser partir Léo 💙 c'était très dur ... La trache se créer dans les 12 première semaine sa fait mal d'entendre sa et qu'ils ont rien vue avant. J'espère en tt cas qu'il a pas eu un instant mal dans mon ventre. C'est petit coup du soir me manque. Merci de m'avoir demandé pour Léo.
Tendres pensées 💝👼
Maman de Léo 💙 Né le 27 Novembre 2017 💙 3 jours de bonheur avec toi 😇
Maman de Loup 💙 Né le 22 Mars 2019 💙
Un vrai bonheur d'être maman 💙💙
Agathe

Message par Agathe »

Oh des attrapes rêve c'est super ça ! J'ai pas assez de patience pour me lancer là dedans, mais ma soeur est en train de m'en faire un XXL avec un cerceau :D
Ohlala comme ça à du être dur... et rien ne pouvait être vu aux échos?
Moi au moment de l'écho morphologique du 5ème mois, le médecin me dit qu'il y a un souci au cœur et au cerveau, donc il m'a envoyé à ***** pour des exams plus poussés, et là, le verdict tombe. Enfin même les verdicts : trous dans le cœur, inversion des artères, ventricule gauche minuscule, corps calleux pas entier, et microphtalmie de l'oeil droit. On a décidé de faire une IMG, de toute façon notre petit bébé n'aurait jamais tenu le coup avec tout ces soucis. Et l'autopsie a rajouté à tout ça une malformations des poumons. J'ai fait le choix de ne pas voir mon bébé, je préfère garder les échos ou je le vois, je le devine, et je l'imagine. Avec sa malformation au visage j'avais trop peur de ma réaction...
Je n'imagine même pas ce que tu as pu vivre...
On est là, on se soutient, pour Léo, pour Daniel, et pour les prochains :)
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Mon amour Leo

Oui il faut un peu de patience , j'ai récupéré de vieux napperons, cerceaux et plumes et voilà une déco au dessus du lit 😉
C était dur, le lundi soir j'étais heureuse d'être maman , je réfléchissais à se que je n'avais pas acheter pour lui , finir sa chambre...et la la grosse claque, le coup de poing l'impression d'être sonné , je ne sentais plus mon cœur battre j'avais le souffle coupé lorsqu'il avait des arrêt cardiaque.
Nous avons profité de lui 3 jours j'ai changé sa tt petite couche et chanter des berceuses et lui raconter des histoires et le surtout le prendre dans mes bras.
Apparemment oui ils pouvaient voir sur l'écho, mais comme ils font des écho simple (cœur,poumons,reins..) ils ne cherche pas plus. À ma prochaine grossesse je vais devoir passer une écho plus poussé. Après le faite aussi que j'avais pris beaucoup de poids c'était un signe mais comme c'est un cas sur 50000 ils ne pensent pas à cela.
Ton petit Daniel ne mérite pas cela non plus, cela a du être dur aussi. Tu as demandé de voir un généticien ? Moi même si ils disent que c'était un "accident" ils ont comme même fait la demande on attend .
Daniel a profité de sa maman pendant 5mois et c'est le plus important à garder en souvenir.
Même si nos cas sont différents, nous avons tt les deux la même douleur de leurs départ précipité.
Je pense fort à Daniel et à Léo 💙 💙
Agathe

Message par Agathe »

Oui moi aussi les soucis auraient pu être détecté dès l'écho du 3ème mois, et tout pareil prochaine grossesse très suivi avec écho cardiaque répétée pour le bébé. Oui on a vu un généticien, c'est une mutation génétique qui n'est pas héréditaire, ils cherchent encore d'ou venaient tout ces soucis, ils ont pris notre sang à moi et à mon chéri, en gros les résultats peuvent tomber dans 1,2,3 ans, même plus... c'est très long la génétique. Mais quasi aucun risque que le même problème revienne pour la future grossesse, ouf... oui, il etait heureux dans mon ventre, je l'ai vu, senti bougé, je l'ai même vu sucer son pouce... je suis persuadée qu'il ne souffrait pas, et qu'il n'a jamais souffert.
Situation différente, même douleur sans aucun doute ! C'est ton premier bébé ? ( je dis pas « c'était » ton premier bébé, parce que c'est toujours le cas ) et tu as quelle âge?
Mon amour Leo

Je suis ravie pour vous que cela nest pas génétique.effectivement c'est très long les résultats et surtout quand c'est un cas rare. Moi nous avons pas eu de prise de sang juste il recherche si il y a eu des cas comme nous.
Oui Léo est mon premier bébé, j'étais tellement heureuse de savoir que c'était un petit garcon.je vais bientôt avoir 29ans . Et toi ?
Aujourd'hui le moral est pas top...
Bien à toi
💙💙👼
Agathe

Message par Agathe »

On se comprend d'autant plus, 28 ans, premier enfant.
Hier en rangeant ma bibliothèque et en tombant sur des livres sur la grossesse, je me suis vraiment dit que intérieurement je devais savoir que quelque chose n'allait pas. Je n'ai lu aucun de ces livres, je repoussais l'échéance en me disant « attends de savoir que tout va bien », et puis même sans connaître le sexe, les gens voulaient nous offrir des choses, des vêtement, des jouets etc... j'ai toujours refusé. La chambre du bébé n'a pas du tout été aménagé, rien. Et moi même je n'avais absolument rien acheté pour mon bébé. Alors que je l'aimais et le désirais plus que tout ce bébé ! C'est peut-être fou, mais je suis persuadée de ça.
Bref, moral pas top, tu veux en parler? Du coup tu es en essai bébé ?
Pour tout te dire moi en ce moment je suis fâchée contre mon petit corps. ( petit corps de 85kg, je noie ma déprime dans la ben&jerry ). Non pas pour avoir fait n'importe quoi avec mon bébé. Non, parce que monsieur ce petit corps, pour ma première grossesse, est tombé enceinte dès le tout premier mois d'essai ! Et là, il fait son timide, il prend son temps, 4 mois d'essai et nada.
Et je crois que l'univers est contre moi, j'ai un karma tout pourrave... je viens à l'instant de recevoir un appel, pour un boulot, dans une putain d'enseigne de fringue de bébé. Comme ci j'allais pouvoir côtoyer des bébés et des femmes enceintes h24. Surtout que l'entretien que j'ai passé c'était pour un magasin de déco ! Pourquoi tu me proposes de vendre des fringues bordel ! Enfin voilà, mon coup de gueule, en espérant peut être t'avoir un peu fait sourire
Mon amour Leo

Moi je n'avais pas prepare grand chose non plus. Je surveillée les bonnes affaires pour poussette, lit mais pas à m'investir à fond.
Merci de m'avoir répondu rapidement je n'avais pas vue, oui aujourd'hui c'est une journée sans, l'envie de se réveiller et de dire ouf c'était un long cauchemar mais non. Il faut que j'avance que je profite de la vie. Actuellement nous sommes pas encore en essai, j'ai rdv en avril car le dernier frottis est pas bon. Il indique le virus HPV en stade 2 voir 3. Donc je suis un peu perdu. La gynécologue m'a dit aussi d'attendre 6mois car j'ai eu une césarienne d'urgence mais si un bébé est là avant c'est pas si grave que sa.enfin vivement que mon rdv passe pour que je puisse dire que oui je suis en essai. Je te souhaite sincèrement du fond du cœur que rapidement un petit bebe se loge dans ton joli corps de maman 😘
Merci en tt cas de m'avoir répondu et de me libérer un peu du mal que j'ai.

Tendres pensées 💝👼
Myangle201703

Message par Myangle201703 »

Bonjour!
Puis je me joindre à vous?
Je viens de lire ton post Agathe et je voulais te dire a quel point je me retrouve dans ce que tu as écrit.

Pour ma petite histoire j'ai perdu ma fille il y a maintenant plus d'un an à près de 38 sa a cause d'une hemorragie,j'ai eu une cesarienne aussi.
Mon cheri et moi sommes maintenant près à retenter une grossesse mais depuis 4 mois ca ne viens pas. Alors que moi aussi la premiere fois ca avait été immédiat. L'attente est de plus en plus dur à vivre et j'ai le sentiment que cette attente m'empeche de tourner la page sur ma précédente grossesse car je n'ai que ca comme souvenir. Je ne dis pas que je veux oublier mon premier bebe mais j'ai besoin de me savoir capable de devenir maman et de connaitre ce bonheur. J' ai 28 ans aussi et c'était notre premier bébé et les kilos de ma grossesse ne sont toujours pas parti non plus vu que je n'ai aucune motivation à les perdre.
Alors voila sache que tu n'es pas seule et j'espere que partager sur ce poste rendra l'attente moins difficile...
Bon courage à nous toutes!
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles! Je me retrouve aussi dans vos situations même si contrairement à vous il m’a fallu 2 ans et demi pour tomber enceinte d’Emma, mes cycles étaient très irréguliers et très longs... C’est par une fiv qu’Emma a été conçue mais je l’ai finalement perdue à presque 26 semaines... grosse injustice!! Nous avons eu le feu vert la semaine passée donc c’est reparti pour les essais mais j’ai tellement peur que ça reprenne de nouveau du temps, je n’aurai plus le courage de me battre comme pour Emma... Mes cycles ont l’air plus réguliers et plus courts donc je garde espoir que mon corps ait pigé ce qu’il devait faire pour que je sois enceinte...
Je vis donc l’attente pleine d’espoir mais avec tellement de peur aussi... C’est compliqué...
Je suis de tout cœur avec vous!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Agathe

Message par Agathe »

Coucou les filles :)

Myangle, merci pour ton message ! Ah toi aussi tu es fâché contre ton petit corps ! Ils sont vraiment pas sympa...
L'attente est terrible oui, parce que, pour ma part, je me sens maman ratée, maman pas complètement, et c'est tellement frustrant... c'est pour ça que je veux vite vite retomber enceinte, ça n'a rien à voir avec la perte de mon petit bébé, je ne veux pas « compenser un vide » ( comme j'entends assez souvent... ). Mon Daniel je l'aime. Il est là et sera toujours là. C'est mon bébé.
Mais ne pas arriver au bout de ma grossesse, ne pas vivre la joie des dernières échos, ne plus voir mes pieds, me déplacer en mode grosse baleine, avoir les seins énormes, les désagréments de la grossesse que les femmes enceintes ne supportent pas, moi ça m'a manqué, et je veux vivre ça au plus vite. Et puis l'accouchement et l'après avec bébé, naturellement. Du coup je me dis que tu es dans le même sentiment que moi non..?
Hier j'ai attaqué mon pot de ben&jerry's à la suite de l'annonce de la grossesse d'une amie. Zéro motivation. Et puis fuck.

Et coucou petitplume !
Je comprends tes craintes... tu as déjà beaucoup ( trop ) attendu. Il faut espérer que tes cycles plus réguliers jouent en ta faveur... et puis laisse du temps. Soit en colère après ton corps, gronde le, pleure, fâche toi, mais ne perd pas espoir. Avant j'étais très pudique, je ne pleurais jamais. Mais, sans être triste forcément, qu'est ce que ça fait du bien de pleurer... Je me dis qu'il faut le temps que notre corps se remette de ça.
Répondre