Le sort s'acharne

Mline

Re: Le sort s'acharne

Message par Mline »

La preuve en est que tu n'es pas quellqu un d égoïste car toi tu te pose des questions si c'est ta faute etc. Ces personnes centrés sur elle même ne s'en pose pas car ça leur vient même pas à l'esprit, seul leur petite vie compte.. ça fou en boule çe genre de chose et de personne !! Un jour quand tu seras plus forte et prête à le dire il faudra peut être pour ton bien lui dire toute ces choses..

Mais pour toi aussi le meilleur peut arriver. Même si aujourd'hui tu ne te le dis pas où ne le voit pas moi j'en suis persuadée et je vais y croire pr toi.
Non je n'ai plus d'emprise plus le choix que de faire confiance en la vie maintenant... super difficile mais bon

Oui j'ai des nausées ça y est. Et bizarrement je suis... contente ! Contente d'avoir des signes de grossesses. Des petits tiraillements des ligaments dans le bas ventre, des nausées matin et soir et douleurs au seins qui commencent à apparaître. Bref la panoplie. Et des nuits courtes !!

Moi aussi il en parle très peu, c'est plutôt moi qui en parle. Leur deuil se fait très différemment mais je ne crois pas qu'ils aient déjà réussi à le faire.

Tu as raison de pas te forcer ! Pourquoi faire ? Faire semblant d'être heureux pour les autres alors que toi ton coeur saigne ? Non. Tu as raison fait ce que tu peux et rien de plus. Moi tu sais ma collègue en conger mater devait redevenir qd j'ai repris le travail en décembre... sauf qu'elle est en arrêt depuis tt ce temps. Elle a accoucher en août et est en arrêt encore aujourd'hui. Sa fille est en bonne santé. Et elle ne reprend pas le travail. Ça me rend dingue enfet. C'est très égoïste de ma part je sais, je ne veux pas minimiser une dépression postpartum, mais bon dieu sa fille est en vie et en bonne santé... et moi je suis là au travail et ma fille au ciel...
Bref tu vois sôn retour risque d'être du genre compliqué aussi, et je crois que je ne vais pas me forcer à quoi qu' ce soit. ...

Essaye peut être d'aller souffler pdt ta pause dej pour ne pas exploser...

Oui malheureusement je crois qu'on focalise tellement qu'on peut même se créer des symptômes dovulation. En tout cas chez moi c'est régulier ce genre de truc.
Dit toi,comme tu me l'as dit, que ce n'est pas entre tes mains. La seule chose entre tes mains c'est de faire des travaux pratiques avec ton chéri ! Alors patientons 15 jrs il n'y a que ça qu'on puisse faire.
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Marie74

Message par Marie74 »

C'est ce que me dit mon homme...ms moi je me dis "pour quoi faire" ces gens pensent etre bien ss ts rapports, qu'ils n'ont jsm rien à se reprocher alors si c'est pr m'en prendre plus en retour je vois pas l'interet....car ils ft partie de ces gens qui arrivent assez bien à retourner tte situation à leur avantage...la mauvaise fois...

Merci c'est gentil, car non effectivement aujourdhui je ne me le dis pas du tt....

Ah ben tant, mieux si au moins la perception de ces symptoms peut te rassurer un peu alors ds ce cas faut voir le positif :)

Elle est tjr en arret en raison de depression post partum ou elle profite? je trouve ca fou aussi, ces gens ne relativisent rien du tout. Après peut etre qu'elle est vraiment mal et ds ce cas c'est bien dommage pr elle ms comme toi c'est peut etre egoiste ms c'est normal qu'on ait du mal à concevoir ca. Pr Emma je n'ai pas eu de baby blues ni quoi que ce soit...pas le temps. ELle est née avec de la fievre, une semaine de perfusion d'antibios et une ponction lombaire bref on est passé par ts les stades...et moi qui avais des complications...je voulais juste qu'on rentre ts en bonne santé et qd ce fut enfin le cas à part l'extreme fatigue des nuits courtes j'avoue que j'étais tellement contente qu'elle aille bien...déjà à l^époque je relativisais tt ca maintenant encore plus.

J'ai mange avec tt le monde et ca parlait de jumeaux par ci...de bébés par là....je sais pas je doit etre transparente...
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mline

Message par Mline »

Tu verras plus tard concernant ta soeur je comprend que ce soit pas le moment du tout. Mais ce genre de personne si on leur dit rien il ne changeront jamais et c'est toi qui va devoir continuer a prendre sur toi...

Bon je sais pas si elle profite ou pas toujours compliqué à évaluer. Mais bon pour moi j'avoue je penche pour ça car ça me paraît tellement irréaliste ... je peux concevoir le babyblues pas de soucis. Mais à un moment donner t'as ton enfant qui va bien c'est quand même le principal non... faut relativisé et avancer. Comment on ferait nous si on sappitoyait comme ça. Elle sait ce que j'ai vecue, je sais pas moi ça me ferait relativiser à sa place...
Bref DSL je suis peut être un peu pas sympa et pas super tolérante la je sais pas. Mais fallait que ça sorte parce que ca m'énerve. Si elle croit que j'ai repris le boulot parce je pétais là forme...
Tu vois même toi qui n'avait pas encore vécu tout ça, le plus important c'était la santé de ta fille et tu as relativiser le reste. Je comprend pas qu'elle ne fasse pas pareil. Bref comme tu disais chacun ses problèmes je vais arrêter de me préoccuper des autres.

Quel manque de délicatesse t'es collègue... moi ça m'est arrivée deux fois où quelqu un dis a table "vous les jeunes mères vous savez comment on fait ça..." et moii j'ai pas pu m'empêcher de dire non désoler tu comprend moi je sais pas. Pareil pour une fois une rzflexion car difficile de caleer nos vacances sur les vacances scolaire. Et la jentend "cest ca detre qu une equipe de jeune maman". J'ai encore une fois pas pu m'empêcher de dire quelque chose. A chaque fois ca les a mis tres mal à laise. Mais je m'en fiche au moin ils se rappeleront et feront peut être plus attention.
T inflige pas à écouté ça ... les gens sont si peu délicat. Remarque je pense que des le retour de ma collègue ça va etre repartie pour les discussions bebe...
Courage pour cette fin de journée pas sympa du tout....
Marie74

Message par Marie74 »

Ben là le must, je me rends compte que j'ai perdu le rapport sur lequel je bossais depuis la semaine dernière...j'ai tt a refaire car word n'a visiblement pas enregistré.
En fait là j'ai juste envie de partir en hurlant tellement jen ai marre.

Ah ouai effectivement pas mal aussi les tiens....sincerement la débilité des gens ca fait peur. Ils ne réflechissent à rien. je dis pas que ttes les conversations doivent etre faites en function de nous mais y a des limitesqd meme.

Pour ta collègue, je pense assez comme toi...peut etre que je suis de moins en moins tolérante ms face à face j'y arrive plus et encore moins aujourd'hui...je sens la semaine de merde.
Bon va qd meme falloir se rebooster car ca va pas le faire là...ms idem je vais arreter de me préoccuper du reste et je vais retourner ds ma bulle post accouchement je crois...ils comprendront pas parce que ca fait 2.5 mois maintenant ms je m'en fiche.

Aller on va dire un jour de passé...on a plus que 12 jours à tenir :)
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Ya des jours com mes ça on se demande pourquoi on s'est levé... quand le boulot s'y met en plus...

Je suis tout à fait d'accord tout ne doit pas tourner autour de nous. Mais un peu de bon sens et de tact ça fait jamais de mal à personne. Mais les gens nous voient au boulot et on passe pas nos journée à pleurer alors je pense qu'ils doivent se dire c'est bon là viee à repris... moi on ma souvent dit "je pensais te voir plus mal que ca"... mais parce que les gens pensent queje avis étaler mon malheur ? Les fois où j'en tiens plus de faire semblant ç m'arrive de craquer mais sinôn je ne montre rien. Il suffit de sourire pour eux pr qu'on aille bien. Si ils savaient.
Tant pis je crois comme toi qu'il faut se mettre dans sa bulle dans ces moments la et penser et prendre soin de soi.

Aller il faut qu'on essaye de trouver du positif pour que' la semaine paraisse moin lourde ! Ce soir on va essayer de passer une soirée sympa avec chéri ca nous fera du bien.

Oui 12 aller ça va passer vite fait s'en convaincre ;)
Mjjm

Message par Mjjm »

C'est vrais que les jours sans un voie ts en noir rien à faire sauf laisser le tps passer.

Il faut avancer par se que peut de gens vont tendre la main, rare ceux qui se rendent compte que de les côtoyer vivre avec eux sourire faire la fête c'est une chose énorme pour nous qui avons perdu un enfant.

La vie est ainsi faite parfois même la famille nous déçoit mais c'est pas grave il faut avancer.

Ton corps Marie lui aussi te fera ce cadeaux d'un bébé il faut être patiente.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Marie74

Message par Marie74 »

Oui vs avez raison toutes les 2, il faut avancer car ils st rares les gens qui comprennent ou imagine que la douleur reste.

Effectivement il faudrait qu'on passe notre journée à pleurer pr que les gens pigent que la cicatrice est tjrs et restera ouverte.
Moi aussi je craque ms aux toilettes ou au fd de mon bureau derrière mon écran...ca m'est arrive devt 2 collègues proches ms eux savent de tte facon que je ne serais jms guérie de mon fils.

Ce matin mon homme m'a parlé de son boulot pr la 1ere fois, qu'un de ses collègues attend un bébé pr le printemps (prévu après Noah) et que justement son collègue n'en parlait pas devt lui et avait meme dit aux autres de ne pas lui en parler (au final je sais plus comment il a su ca) ms je me suis dit "tiens ben lui il est un peu moins con que les autres"

Oui positivons! Ns sommes jeunes et en bonne santé...avec nos anges au dessus de nous :)

Merci mjjm, ca fait du bien de vs lire les filles!
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Je te sens plus positive aujourd'hui marie laure, j'espère ne pas me tromper et je suis contente ça fait du bien parfois.
Au fait ... plus que 11 ! Que ça passe doucement purée...
Pour moi aujourd'hui moral dans les chaussettes sans trop savoir pourquoi. Je veux pas te plomber le tien de moral !

Mjjm ton corps aussi te fera ce beau cadeau d'un bébé espoir!
Mjjm

Message par Mjjm »

Pour moi aujourd'hui bon morale même si pleins de difficultés administrative mais bon je relativise.

Et oui Mline le tps passe doucement quand on attend quelque chose mais parfois il passe sans que l'on s'en rende compte donc au final il y a un équilibre.

Marie laure, il est vrai que le collègue de ton mari à eu de la jugeote mais bon dans la vie les secret t'elle une futur naissance ne tiens pas longtemps mais au moins il a fait un effort pour ne pas blesser ton mari et ça c'est formidable.

Oui nous sommes jeunes en bonne santé, il faut juste faire attention par se que sans sans rendre compte le tps passe tellement vite.

J'ai 28 ans et je pensé qu'à cette age je serais marié que j'aurais deux enfants au final je suis bien marié mais pas 2 enfants, on y travail de nouveau donc c'est pas grave ma vie ne se déroule pas comme je l'avais prévu mais j'avance et c'est le principal.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Marie74

Message par Marie74 »

Bonsoir les filles

la journée avait pas trop mal commencé puis s'est finie en catastrophe à cause de ma soeur qui m'a bien pourri mon anniversaire...
dc la je suis couchée, mon homme devant le foot et j'ai mangé un yaourt.

seule bonne nouvelle, mon chéri m'a offert un pendentif avec 2 coeurs: 1 pr noah et 1 pr moi. Il m'avait offert un bracelet du même type pr Emma. il m'a dit que j'en aurai un pr chacun d'eux, qu'ils soient tjr près de moi.

bref une bonne grosse journée de mer de. j'ai passé ma soirée à pleurer.

ah si sinon j'ai une petite tache marron ds ma culotté (désolee c'est la classe) alors je me fais des films..

vais au dodo, je vs répondrais mieux demain je voulais juste exprimer ma douleur.

qu'est ce qui se passe Mline?
Marie-Laure
Répondre