Bonjour les filles, en ce moment boulot de nuit donc pas facile de venir ici.
Mon écho sera le 22/02 à 9sa. Je ne me rend toujours pas compte que je suis enceinte. Et je ne veux pas me faire de fausses joie, donc j'attends cette écho pour voir si il y a un coeur.
Irmala, on m'a demandé de faire une écho de datation tôt pour envoyer mon dossier en commission pour que j'ai un suivi écho particulier à partir de 12sa. Car il y a peu de chance que les résultats génétiques soient sorti d'ici là, du coup écho précoce pour détecter plus rapidement la maladie, si bébé est malade.
Ton écho de datation n'est pas si tard , c'est même normal. Pour ma première grossesse, j'ai eu mon écho de datation /morpho à 13sa.
Bisous
Mam'ange de Loris petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.
Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤
Irmala,
Pour mon ange on m’avait fait une écho de datation à 8s car j'avais déjà fait des fausses couches précoces et un œuf clair. Il fallait donc s'assurer de l'évolution de la grossesse avant même de connaitre la date du terme. Ça peut être une raison.
Et l'écho de datation avait eu lieu en début de semaine 14 car on cherchait rien de particulier.
Pour mon dernier fils j'ai eu une écho à 8s et une datation à 12s pour pouvoir faire biopsie et amio au plus tôt.
Heureusement d'ailleurs que la datation à été faite à 12s car la biopsie n'a rien donné en culture et il a fallu avoir une amiosynthèse pour confirmer que tout allais bien.
C'est l'écho de datation qui compte. ne t'inquiètes pas.
Coucou à toutes!
Je me suis fait un peu oublié sur le forum , peut être besoin de " décrocher " . Je surveillais certaines ( particulièrement toi Mline, je suis si heureuse pour toi, de te retrouver sur ce post! nos parcours se ressemblent tellement...) , très heureuse aussi pour toutes les autres qui commencent une nouvelle grossesse.
Pour vous donner un peu de mes nouvelles, j'ai eu la chance de retomber enceinte au 1 er cycle d'essai ( 3 mois après accouchement , avec accord Geneticienne puisque " accidentel") . Comme vous , je n'y croyais pas, je culpabilisais de ne pas m'investir et puis si j'y arrivais, je m'obligeais à prendre du recul . J'avais tellement peur! Parce que avant tout ça, on est insouciante , après on est parono!
Pour celles qui vont faire une amnio ou biopsie, je vous préviens, c'est encore une étape difficile , l'attente des resultats est une torture ... mais moi finalement je ne regrette pas. Évidemment les resultats étaient " normaux" , la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit! J'ai eu enfin un sentiment d'apaisement ( à 3 mois et demi) . Mon chéri lui, s'est réjoui et investit tout de suite , ça m'a beaucoup aidé , ils sont trop forts ces papas!
Concernant "l'annonce "pour celles qui n'ont encore rien dit , souvenez vous que meme l'entourage peut être maladroit , préparez vous , moi j'ai été tellement déçue... Et puis même si les gens nous veulent du bien , ils ne peuvent pas comprendre! C'est un nouveau bébé , il mérite une annonce digne de ce nom et une explosion de joie! Bien sure , le moment reste particulier et chargé en émotions .
Je suis enceinte de 23 semaines , echo morpho passée avec succès ( c'est à celle ci que les malformations avaient été détectées ) .
Je vis ma grossesse de plus en plus serainement , 9 mois c'est bien ! On s'adapte petit à petit , on réalise et on se prépare.
Peut être qu'on réalise encore plus la chance qu'on a de passer ces échos avec succès . Pour ma part j'attends un petit garçon pour début juin ! Je vous souhaite plein d'apaisement et de joie dans vos nouvelles grossesse!
IMG le 15/06/16 29 sa
Bébé espoir prévu pour le 7/06/17... arrivé le 02/06/2017 , l’amour de ma vie!
Je viens vous donner de nouvelles; eco T1 faite et très rassurante!!!
Bébé se porte à merveille,même on a eu un peu du mal pour lui voir,car il voulait se cacher.
Je suis entrée en panique dans la salle d'eco mais finalement on est sortis très heureux car pour le moment bébé est tout à fait normal,dans le mesures et tout le reste va très bien.
Toujours un peu angoissée quand elle a commencé à regarder la tête car c'était là que ma princesse avait les malformations,mais elle m'a dit vous pouvez souffler tout va bien!!!
On a refusé l'amnio ou biopsie car pour l'instant tout va bien.
Pour la nuque on a eu un peu du mal car il était couché en travers et il voulait pas se tourner!!!mais nuque aussi très très fine...donc tri-test fait aussi,j'espère que tout se passe bien.
Je sens que je peux commencer à penser à mon bebe de maintenant car avant c'était toujours compliqué.
Irmala pour toi bientôt!j'espere qui pour toi aussi soit rassurante cette premier eco.
Mline,comme toi tu dit c'est mon bébé et quand je serais prête je pourrais l'annoncer,pour l'instant je garde mon petit trésor que pour moi.
Manon,félicitations pour l'eco morfo qui est surtout la plus importante. Je suis très contente que tu puisse suivre une grossesse plus sereine chaque jour.
Douces pensées pour nos petits partis trop tôt,j'espère qu'ils veillent pour ses petits frères espoir.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Manon. J'ai bcp pensé à toi.
Je suis très heureuse de voir que tout évolue bien pour toi et pour ton petit homme en formation tu as passer les étapes les plus difficiles...
Pour ne rien te cacher je suis un peu perdu moi niveau sentiment. A la fois j'ai si peur et dc je me dis ne te projete pas trop pr le moment. Et puis en parallèle je me surprend à me toucher le ventre et finalement à me projeter... et oui on ne controle pas son cerveau et encore moin son coeur. Les étapes a venir vont être importante. Je les attend avec plus que de limpatience.
Oui il sont incroyable ces papas, je suis bien d'accord...
Je sens à travers ton message ton apaisement et j'en suis très heureuse pour toi.
Je te souhaite de bien profiter de ces mois à venir qui vont sûrement désormais être des mois de bonheur. Je crois qu'il ai important de connaître des moments de bonheur durant ces grossesse d'après, car oui bébé le mérite. Une fois les craintes écartés c'est faisable et il ne faut pas s'en priver.
Très contente pour toi aquaprincess que cette écho 1 soit rassurante. Première étape de passer. Tu vas avoir des échos de contrôle un peu rapproche ?
Que ca fait du bien de vous avoir lu, un peu de soleil dans cette journée
Coucou les filles
Aquaprincess, super si cette écho est rassurante !!!
Moi c'est demain matin et je suis en panique totale !!!!!!
Déjà plusieurs nuits que je n'en dors pas
Je ne suis pas quelqu'un de très stresser habituellement , bah la ça fait bizarre !!!
Mamamiaaaaaa !!!!!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre
-2020 bébé miracle à venir
Mline,oui je ferais des echo plus souvent,la prochaine à 18 sa,le 15 mars.
Irmala je pense fort à toi aujourd'hui,j'espère que tu pourras rester zen pour profiter de la premier vu du bébé ,tu nous raconteras comme ça c'est passé.
De mon côté,hier en rentrant du chu (2h30 de route) j'ai reçu l'appel de la gineco pour me dire que le tritest etait bon et le dépistage pour la preeclampsie aussi,dont, 2 choses de moins à penser!!!
Ça qui m'arrive depuis quelques jours c'est l'insomnie, a 3 h du matin c'est fini mon sommeil ,est-ce que quelqu'un de vous l'avez aussi???c'est désespérant quand je doit aller travailler à 8h!!
Bonne journée de jeudi à vous toutes.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur
Je me permets de m'incruster. J'ai perdu mon troisième petit garçon début juillet, MFIU à terme. J'ai raconté son histoire hier soir sur la partie deuil périnatal du forum...
Aujourd'hui je suis enceinte de 10SA+5 et c'est difficile... J'angoisse beaucoup. Je n'arrive pas à me projeter et à être sereine. À investir vraiment cette grossesse...
Du coup je viens échanger avec des femmes, des mères qui peuvent me comprendre car je suis fatiguée des y'a qu'à faut que...
Ma prochaine écho est prévue pour le 14/02, l'écho des 12SA. J'ai peur.
Merci !
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
Avec tout ça j'en oublie de me présenter... Je m'appelle Eléonore, je suis la maman d'Arthur (7 ans) Axel (5 ans) et Amaël qui n'a jamais ouvert les yeux.
J'ai 28 ans et j'habite dans l'Agenais.
Voilà
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
Aquaprincess encore de bonne nouvelles et en effet des choses en moin à penser c'est pas négligeable.
Pour tes insomnies, moi je me réveillait fréquemment à 3/4h du matin pendant une période après Limg. Ca me le fait moin mais je me reveil encore parfois à des heures differentes.
Difficile de te dire quoi faire pour remédier à ça. Une amie m'avait parler dhypnose musicale à écouter sur ces moments ou tu te rêveil pour apaiser et retrouvé le sommeil. Je n'ai pas testé je peux pas t'en dire vraiment plus.
Trolinette j'ai lu ton histoire. J'ai été très touchée par ton témoignage.
Pour te répondre je crois que ces angoisses sont "normales" et ne s apaiseront qu'avec le temps et les examens qui nous rassureront au fur et à mesure.
Je te souhaite du courage pour attendre le 14. Pour moi écho de datation le 13 alors je sais que le temps est long..
Je souhaite de tout coeur que tout aille bien pour chacune d'entre nous.