Mon ange Cateline partie trop tôt

Cline
Conseil d'administration PE

Re: Mon ange Cateline partie trop tôt

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis navrée de t'accueillir ici. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Sincèrement,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
MimiPilou

Message par MimiPilou »

Merci Julie92
je viens t'apporter un peut de mon expérience et au final c'est toi qui me donne un bon conseil.

Je suis contente que tu ai trouvé la force de parler avec ta belle mère. Aujourd'hui je crois qu'il ne faut pas se refermer sur soi.
Tu as trouvé une écoute. C'est précieux.

Pourquoi dis tu que le psy ne t'as pas aidé ? Si ce n'est pas trop personnel.
Moi j'ai l'impression que c'est trop tard et que je n'arriverais pas à dire les choses, le pourquoi de ma culpabilité.
L'écrire est déjà dur pour moi alors le dire, je ne pense pas en être capable. J'ai peur du jugement.
Julie92

Message par Julie92 »

Je ne sais pas si je te donne un bon conseil... en général je ne suis pas doué pour trouver les bons mots..
Pour moi la psy ne m'a pas aidé car on parle déjà beaucoup avec mon conjoint et du coup la psy ne m'a rien apporté de nouveau. Elle m'a écouté, c'est vrai que c'est une bonne écoute mais je m'attendais peut être à ce qu'elle me donne des conseils... ou je ne sais pas trop quoi. J'en demandai peut être trop.
Par contre pour toi je pense que ca peut t'aider à avoir une oreille attentive sans jugement.
Car oui, peut importe ce que tu diras, la psy ne te juge pas. Au pire, même si ce que tu dis ne lui plaît pas, elle a le secret professionnel donc on s'en fiche.
Moi j'ai peur du jugement des autres, de ceux qui m'entoure et au final je me dis que je m'en fou. C'est ce que je ressent qui compte, c'est ce que je garderai toute ma vie.

Moi c'est vrai que mon problème n'est pas de parler. Mon conjoint est vraiment à mon écoute. Même quand j'ai peur qu'il me juge ou que ca ne plus plaise pas, je lui dit. Au moins, ca ne me ronge pas de l'intérieur et parfois j'ai même été étonnée qu'il pense ou ressente la même chose que moi.
Le plus dur pour moi c'est de m'imaginer une vie future. Un autre enfant. Je suis pourtant tellement pressée. Ca à tellement ete difficile pour nous d'avoir notre fille que j'espère que ce sera plus facile après. En fait, j'aimerai être dans 2-3 ans pour passer toute cette douleur et peut être être épanoui et heureuse...
Mjjm

Message par Mjjm »

Mimipilou il n'y a ni age ni tps déterminer pour se faire aider.

Parler à un psy peut être très réconfortant et aussi faire la lumière sur plein de choses que tu ne soupçonne pas.
Pas uniquement sur ton img mais aussi sur toi.

Même si tu a du mal à parler le psy ca t aider à trouver des mots.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Julie92

Message par Julie92 »

Merci pour tous vos messages et vos soutiens.

Aujourd'hui, pas le moral. Ma fille me manque...
On est sortie ce matin pour faire des courses (ma seule sortie de la semaine) et cela m'a plus fait du mal que du bien. Je ne voit que des poussettes ! J'ai vu une poussette pour laquelle on hésitait avec mon conjoint et je me suis surprise à penser : "non, celle ci n'a pas l'air solide" pour réaliser ensuite que je n'ai plus besoin de me poser ce genre de question... c'est tellement difficile. Je l'es envie tellement !!

Et ce soir, en pyjama, je me rend compte que mon sweet n'est plus tiré... avant le ventre tirait sur le pull, maintenant c'est plat.. avant mon ventre me gênait pour faire la vaisselle, maintenant il n'est plus la. Il me manque lui aussi. Je me rend compte que je n'en ai pas assez profiter...
Pas le moral. J'en peux plus.
Mjjm

Message par Mjjm »

lors de mon retour à la maison moi aussi ma seule sortis a été les courses avec mon mari et moi aussi j'ai trouvé que c'était une mauvaise idée.

J'ai fait comme toi je regardé des affaires pour bébé et je me dirigé vers elles jusqu'à ce que mon ventre me rappel que ma fille n'y était plus.

Toutes ses petites choses fond mal au début mais avec le tps le chagrin s’apaise et les courses redevienne une chose banale.
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Mjjm

Message par Mjjm »

lors de mon retour à la maison moi aussi ma seule sortis a été les courses avec mon mari et moi aussi j'ai trouvé que c'était une mauvaise idée.

J'ai fait comme toi je regardé des affaires pour bébé et je me dirigé vers elles jusqu'à ce que mon ventre me rappel que ma fille n'y était plus.

Toutes ses petites choses fond mal au début mais avec le tps le chagrin s’apaise et les courses redevienne une chose banale.
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Julie92

Message par Julie92 »

Merci pour ton message.
Oui ce sont peut être des épreuves à passer... c'est tellement difficile que je me demande comment on peut supporter autant de douleur.
Et je vois, grâce à ce forum, que je ne suis pas la seule à penser des choses comme ça. Je ne sais pas si ca me rassure mais je me dis que si d'autres y arrivent... pourquoi pas moi.
mais comment y arriver !!??!!! J'ai le cœur en milles morceaux et je ne trouve pas la colle pour le réparer.

Mais merci pour ton expérience en tout cas
Mjjm

Message par Mjjm »

je répondrais à ta question pour la colle Julie que c'est le tps.
Le tps, le tps et encore le tps oui je sais tu a envie de réparer ton cœur d’être moins triste de ne plus avoir l'impression que tu étouffe à chaque respiration que ton coeur est brisé qu'il ne sera plus jamais pareil et sur ce point c'est vrai ton coeur toi ton couple vous ne serait plus jamais pareil.

Mais à un moment tu t'en rendra compte le matin sera moins difficile pour te réveillé, tu pleura moins tu arrivera à sourire de nouveau et la tu te rendra compte que ton coeur commence doucement mais surement ça reconstruction.

Pour ma part je suis plus sereine depuis que ma dpa est passé peut être que ça te fera la même chose.

En tous cas j'espère que nous parler te fait du bien et te remonte un peu le moral tu n'est pas seul dans cette épreuve et malheureusement il y aura d'autre femme qui vont vivre cette épreuve même si on le souhaite à personne.
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Julie92

Message par Julie92 »

Bonjour à toutes,

Voici maintenant plus de 2 mois que j'ai fait mon IMG et perdue ma Cateline. Elle me manque tellement.
Aujourd'hui, pour les nouvelles, on va dire que je pleure beaucoup moins. Mais en fait, je me rends compte que je pleure moins car je ne veux pas embêter mon conjoint car lui, il prend sur lui et a l'air d'aller mieux.
Moi je pense tout le temps à elle, elle me manque dans mon ventre, elle me manque dans mes bras ...
Le plus dure aujourd'hui c'est les regrets et La culpabilité. Je m'en veux de ne pas avoir pu la "fabriquer" normalement, je m'en veux de ce que j'ai pu faire qui aurait pu faire des malformations, je m'en veut de ne pas avoir voulu la prendre tout de suite dans les bras, je m'en veut de ne pas l'avoir pris plus longtemps, je m'en veut de tellement de chose.
Pourquoi ca nous arrivent. Après un très long et difficile parcourt pour enfin l'avoir, c'est tellement difficile de ce sentir vide aujourd'hui. J'ai l'impression d'être morte avec elle.
Mon conjoint me parle de notre prochain enfant mais c'est tellement difficile d'imaginer que je puisse de nouveau être enceinte. J'ai l'impression que ca n'arrivera jamais. J'ai l'impression de ne pas y avoir le droit... il espère encore aujourd'hui que je puisse être enceinte naturellement ce qui est impossible vu son spermogramme. Nous devrons retourner en Espagne pour un don de sperme et ca c'est très compliqué. Je suis pressé de recommencer car j'ai besoin d'un but dans ma vie mais j'ai l'impression que ca ne marchera pas, que ca narrrive qu'aux autres... je sais on me dit toujours "mais non, ca t'arriveras aussi" mais ma Cateline était ma chance et voilà...

Hier, la mairie nous a appelé pour nous dire que notre livret de famille était prêt ! Ca m'a bizzarement fait du bien car notre fille partie beaucoup trop tot sera officiellement reconnue sur le livret de famille et le sera à jamais.

J'espère ne pas vous embêter avec mes longs texte mais vous avez toujours des mots si réconfortant...
Merci à toute
Répondre