IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Irmala

Re: IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Message par Irmala »

Salut Delphine
Alors oui j'ai eu aussi une énorme montée de lait 48h après l'accouchement
Qui a durer presque 1 semaine
Je n'ai pas eu droit aux médocs
J'ai essayer la feuille de choux et le persil dans le soutif mais ce qui m'a le plus soulager, c'est les blocs de glace dans un torchon directement sur les seins
Il n'y a pas grand chose a faire a part attendre que ça passe malheureusement ...

Courage
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
delphine21

Message par delphine21 »

Bonjour les filles,

Me voici de retour derrière mon écran pour vous donner des nouvelles. Suite à l'IMG, j'ai eu des grosses pertes de sang pendant 2 jours (jeudi/vendredi) et depuis samedi, elles sont presque inexistantes, je perds un petit peu tous les jours mais à priori, rien d'alarmant, ma gynéco m'avait dit que cela pouvait durer 10 jours. J'ai également pu ressentir des douleurs, comme les règles, à priori on les appelle tranchées utérines et elles sont normales après un accouchement, mon utérus reprend sa taille et se nettoie car c'est à ce moment que j'ai des pertes. Enfin comme je le précisais, j'ai eu une montée de lait samedi, soit environ 3j après l'accouchement. J'ai eu plus de mal à gérer cela, le moral était bon mais d'un coup, mon corps m'a "rappelé' ce que j'avais vécu et j'ai bien compris que même si je voulais aller de l'avant, c'était bien selon son timing à lui. J'ai bandé ma poitrine avec brassière de sport et collant et j'ai mis des gouttes d'huile essentielle de menthe aussi. Cela a commencé d'aller mieux lundi-mardi et aujourd'hui tout est en ordre, ma poitrine est tjs gonflée mais elle est souple et plus douloureuse, ouf!

Pour le reste, j'ai été arrêté cette semaine pour récupérer. Cela est compliqué, il y a des hauts et des bas, je fais face dans l'ensemble mais je sens que je suis fébrile et à fleur de peau. J'ai eu une petite engueulade avec le papa hier et cela me contrarie bcp depuis, surtout que Monsieur est un boudeur et a tendance à se montrer blessant verbalement qd il est lui aussi mécontent. C'est très dur parce que cela fait juste 10 jours que l'on vivait ce malheur et je n'ai ni l'envie ni la force de gérer un conflit avec lui alors que tout ce que je souhaite c'est être rassurée. Je pensais que cela nous avait rapproché donc quelle déception de faire face à une dispute maintenant. Je pleure bcp, j'ai tellement peur de le perdre lui après avoir perdu notre enfant...Je ressens bcp de tristesse et d'angoisses...

Voilà, je ne suis pas très gaie aujourd'hui, motivée pour rien, je baisse les bras donc je me confie à vous

Christelle, pour répondre à ta question sur le prénom, je préfère le garder pour moi, on ne l'a communiqué à personne, c'est notre secret à tous les deux mais le prénom est symbolique et plein d'espoir...

Bises à vous toutes
Marie74

Message par Marie74 »

Salut Deplhine,

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Concernant les saignements, oui tu peux être rassurée c'est normal. Les miens ont duré bien 3 semaines avec des jours où je ne perdais quasi rien et d'autres où c'était limite hémorragique (je changeais ma serviette ts les quarts d'heures pdt 1h, on a failli aller aux urgences et au bout d'une heure ca s'est calmé). Parfois meme de gros caillots, désolée pr les détails ms si jms cela t'arrive aussi sois rassurée, effectivement tt se nettoie, c'est nécessaire.
Les douleurs aussi c'est pas drole ms normal, j'en ai encore par moment.

Pas cool les disputes avec les chéris à ce stade. Nous aussi on a en eu et encore parfois et la meme peur "je ne vais pas le perdre lui aussi?", ms on est tellement mal, stressee qu'on voit tt en noir. Ce st les memes disputes qu'avant, pr des broutilles, dt on fait un tt un foin alors que c'est banal et pas du tt en lien avec une rupture ms tt prend des proportions extremes ds nos tetes. Alors qd ca arrive, je pense à bébé pr me calmer et je me dis qu'il n'aimerait pas trop voir ca et surtt cest une perte de temps alors j'adoucis un peu l'ambiance, parfois meme je prends sur moi pr mexcuser, qd bien meme je suis persuadée que c'est pas à moi de le faire. Les papas st notre principal soutien et du coup je trouve nul de se prendre la tete ds des situations qui n'en valent pas la peine.
Cet événement a bcp calmé mon impulsivité et mes énervements. Je n'ai pas la force pr ca.
Alors après tt dépend des disputes aussi...ms c'est aussi normal d'en avoir ds un couple sans pour autant que ca remette tt en cause.
Chacun vit avec sa peine et ses douleurs et faut accepter que l'autre puisse aussi avoir des moments de tension. C'est pas tjr simple.

Tu reprends bientot le travail du coup? ou j'ai mal compris? c'est tot non? enfin si toi tu sens c'est le principal faut s'écouter!

Bon courage

ML
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
marjo

Message par marjo »

Bonjour
je vais devoir subir une img car je viens d apprendre que mon bébé a la t21 ms jsp si c'est une t21 libre ou une autre mon gyneco m'a prévenu par téléphone du résultat de mon amniocentèse car à la prise de sang j'avais 1/60 nous avons pris la décision de faire cette img car c'est tellement difficile d élever un enfant t21 car je devrait tjr m'occuper de lui ms j ai 2 enfants et je ne veux pas les délaisser car je serais moins disponible et leur laisser une charge quand nous ne serons plus la je peux pas leur obliger de subir un choix que j aurais fait se choix reste difficile je vais rentrer ds ma 20 semaine nous n'avions pas de choisi encore de prénom nous connaissons pas le sexe de bébé car on voulais la surprise à la naissance jsp si je doit lui donner un prénom le prendre ds mes bras ou le voir ce qui Dur c'est que je le sens bouger depuis quelque semaine et l annonces au proche heureusement je peux compter sur eux et sur mon mari bien sûr jsp comment cela va se passer car g un rendez vous avec un ppédiatre lundi pour en savoir plus sur la t21 ms nous avons notre choix et après je vais voir mon gyneco qui m expliquera le reste
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Mjjm

Message par Mjjm »

Navrée de t'accueillir ici.

Sur le forum tu ne trouvera personnes pour te juger nous sommes ttes ici par se que nous avons ttes du faire un choix qui a été difficile.

En se qui concerne ton img elle ne va pas avoir lieux immédiatement, tu aura quelques jours pour prendre la décision même si vous êtes déjà décidé (c'est obligatoire c'est la loi) ensuite une fois que votre dossier est passé à la commission des medecins et validé par eux la tu aura la date de l'img.

Un ou deux jours avant l'accouchement ils te donnerons un ou plusieurs médicaments à prendre c'est pour la maturation du col de l'utérus.

Ensuite tu rentrera à l'hôpital pour l'accouchement avec ou sans péridurale personnellement je n est pas eu le choix vu que c'était ma première grossesse et qu'il y avait un risque que j'y passe aussi.

Ensuite la sage femme mettra un médicament dans le col de l'utérus ttes les 3h moi j'en ai eu deux mais ça peut être plus ou moins, moi par la suite j'ai eu trois piqûres dans le ventre une pour prendre le sang du placenta une autre pour le sang du cordon et la dernière pour endormir ma fille.

Enfin la venu de ton enfant ils te demanderons si tu veux voir ton bébé lui donner un prénom qu'il soit sur le livret de famille ou non et si vous souhaitez faire son enterrement et si vous souhaitez qu'une otopsie soit faite.

L'hôpital ou j'ai accouché prennent photo emprunte et donne le bracelet de naissance si on le souhaite (si tu les prend pas elle reste dans ton dossier medicale donc tu peut le demander plus tard) mais d'autre non donc il faudra vous renseigner si vous les voulez.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
marjo

Message par marjo »

Merci bcp pour ses renseignements on se sens tellement perdu
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Mjjm

Message par Mjjm »

Je comprend rassure toi N'hésite pas si tu a des questions
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
delphine21

Message par delphine21 »

Bonjour à toutes,

Petit message pour vous donner des nouvelles et en avoir aussi des vôtres!

Me voilà aujourd'hui à 1 mois après mon accouchement, le temps passe si vite et pourtant je n'oublie rien. Pour vous résumer les dernières semaines, montée de lait 48h après l'accouchement et qui s'est solutionnée après un peu moins d'une semaine. Ce sont les 2 premiers jours qui ont vraiment été douloureux, je bandais fortement ma poitrine, interdiction de la toucher (Monsieur était bien déçu car j'avais une grosse poitrine!) et au fur et à mesure, les seins sont devenus souples et moins volumineux. J'ai continué à avoir des saignements pendant environ 15j - 3 semaines avec des jours sans rien et des jours ou vraiment c'était l'hémorragie avec des caillots. Comme Marie74 et Gege85 me l'avaient indiqué, je ne me suis pas inquiétée et j'accueillais cela positivement en me disant que tout se remettait en place.
Avec le papa, tout va pour le mieux, on se serre les coudes, malgré la petite dispute dont je vous parlais la dernière fois. Comme toi Marie74, je me sens beaucoup moins agressive, je n'ai pas le coeur à me chamailler pour des broutilles donc je suis plus douce dans mes paroles, ce qui fait que nous nous sentons très proches l'un de l'autre. Nous pensons déjà aux futurs essais bébé, ils nous tardent vraiment de pouvoir recommencer! Et justement, à 4 semaines, je devrais pas tarder à avoir mon rdc, j'ai jamais été aussi impatiente d'avoir mes règles! Combien de temps vous a t'il fallu pour avoir le votre?

J'ai eu le rdv avec le généticien qui nous a bien confirmé qu'il s'agissait d'une anomalie accidentelle qui ne mettait pas les futures grossesses à risque de récidive. Je devais avoir ma visite de controle avec ma gynéco mais elle a annulé donc rdv le 18 février. J'avoue qu'avoir mes règles me rassurerait sur le fait que tout va bien....

Côté moral, après 10 jours d'arrêt suite à l'IMG, j'ai repris le travail. Cela a été bizarre de retrouver une certaine routine mais finalement, cela m'a été utile, je rigole avec mes collègues donc c'est positif. Pas un jour ne passe sans que je pense à elle mais je suis optimiste pour la suite. Nous venons d’acquérir un nouvel appartement donc j'ai la tête dans ce projet, cela arrive aussi au bon moment. On a une chambre supplémentaire et on en parle en disant "la chambre du bébé"... On se projette mais cela me fait peur car malgré tout, le doute persiste, on ne sait pas si un jour on sera parent mais on s'accroche! Je ne pleure presque plus, j'ai des coups de mou mais dans l'ensemble, ça va plutôt bien. J'ai eu un moment très difficile à la reprise de la gym: j'avais arrêté de participer à un cours collectif assez cardio à la découverte de ma grossesse et le fait de me retrouver dans cette salle à nouveau m'a vraiment émue et affectée. D'un coup, je me rendais compte que c'était bien fini, je le savais mais être là, en tenue de sport, je me voyais 3 mois plus tôt...En plus j'ai croisé une femme enceinte en partant et je savais qu'on avait 15j de différence. Voir ce ventre qui aurait pu être identique à celui que j'aurais du avoir à ce terme, ça m'a brisé le coeur... Je suis montée dans ma voiture et en arrivant chez moi, je me suis blottie dans les bras de mon homme et j'ai pleuré...le pauvre n'a pas compris ce qu'il se passait...je lui ai dit et il a su me réconforter.
Je ne me plains pas, j'ai le sentiment de garder la tête haute mais je sais que la blessure est présente. Nous avons reçu le livret de famille la semaine dernière et avons eu le rdv de génétique aussi donc c'était chargé en émotion. C'est avec ces petites choses qu'on se rend compte mais malgré tout, on a mal...

J'attends de vos nouvelles les filles,
Je file, j'ai atelier peinture ce soir à la maison, 1 mois de travaux avant d'emménager, youpiiii !!!

Des bisous
Delphine
Irmala

Message par Irmala »

Ça fait plaisir Delphine d'avoir de bonnes nouvelles comme ça
On te sens vraiment très positive , c'est chouette
Moi déjà 8 mois après l'accouchement mais je me souviens parfaitement de tout encore ...
Oui le retour des règles annoncent que tout se remet en place là-dedans et ça fait vraiment du bien ...
Et puis le nouvel apart, c'est top
D'autres projets en route c'est génial !!!
Hâte de t'entendre dire que tu a un joli + toi aussi !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Marie74

Message par Marie74 »

Salut Delphine, et les filles

c'est chouette on te sent bien à te lire et je suis contente que nos messages aient pu te servir.
Tu as de beaux projets ça aide et c'est nécessaire pour aller de l'avant y a pas à dire. j'espère vraiment que tu continues sur cette lancée. Des moments de nostalgie et de tristesse coMme ça c'est normal et il y en aura sûrement encore...

ns cela va faire 3 mois le 16 que ns lui avons dit au revoir et des hauts des bas...bcp tde bas. un projet maison dt on attend le démarrage de la construction ms qui ne vient pas....un arrêt pilule après un cycle de reprise...et la j'attends je pensais avoir les trucs aujourd'hui ms non et visiblement pas de + non plus au test d'aujourd'hui...bref suis perdue et triste.

je ne veux pas tenlever ton punch alors j'arrête ms continue de penser positif je vais m'efforcer de faire pareil ;-)
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Répondre