IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

delphine21

Re: IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Message par delphine21 »

Bonsoir à toutes,

Me voici pour vous donner de mes nouvelles...J'avais commencé la rédaction de ce post ce matin mais malheureusement il n'a pas été enregistré donc me voici à nouveau derrière l'écran pour vous raconter ma journée d'hier, qui s'est bien déroulée malgré mes nombreuses appréhensions!

9h: je rentre à la clinique et suis accueillie par la sage femme qui me suivra tout au long de la journée, une femme d'expérience, douce qui me rassure tout de suite. Étonnamment, nous sommes sereins avec mon conjoint, plutôt détendus, en tous cas en apparence mais chacun se montre fort pour l'autre. Prise de 2 comprimés de ***** par voie orale, on m'installe dans une salle plus agréable que le salle d'accouchement le temps que cela se déclenche. Je ressens quelques douleurs de règles, rien de douloureux.

12h30: prise de 2 nouveaux comprimés de ***** tjs par voie orale puisque mon col est toujours fermé. 30min après, je suis prise de vomissement, de diarrhée, j'ai chaud, puis froid et j'ai mal au ventre. Je demande à revenir dans la salle d'accouchement, près de ma sage femme. Elle me fait prendre deux efferalgans, sans succès puisque je ne garde rien. Perfusion posée d'anti douleurs à la place, ça me soulage un peu. Comme on ne sait pas précisément ce que j'ai gardé des 2 comprimés de *****, elle m'en remet 2 directement sur le col et là, les contractions s'intensifient, c'est douloureux. Je pense que la poche des eaux s'est fissuré car je sens de légers écoulements. J'essaie de supporter la douleur mais très vite je demande la péridurale, qui m'est posée à 15h30, je n'ai rien senti pour la pose. Dans les 15min qui suivent, soulagement, je ne ressens plus rien, et d'un coup, gros écoulement, la poche des eaux s'est percée toute seule. La sage-femme repasse vers 16h, m'examine et estime qu'on va pouvoir commencer, ma gynécologue qui était de garde arrive et confirme qu'on va pouvoir procéder à l'accouchement. On s'installe, mon homme a mes cotés et très vite, notre fille est venue, à 16h20 ^précisément. Le placenta est resté derrière donc ma gynéco est venue le récupérer avec ses doigts et en appuyant sur mon ventre. Je ne sentais rien mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle me trifouillait dans l'utérus. A juste titre puisqu'elle l'a récupéré entier ! Mon conjoint a vu notre fille le premier, j'ai accepté ensuite de la voir qd ils nous l'ont apportée, propre et bien présentée. Elle était tellement jolie... J'ai attendu que les effets de la péridurale s'estompent puis j'ai été autorisée à rentrer chez moi le soir même, si je le souhaitais. Comme je me sentais bien, j'ai voulu rentrer avec mon conjoint pour être près de lui après cette journée.

VOilà, j'ai essayé de donner le plus de détails possibles, je sais que quand je lisais vos posts, c'est ce que je recherchais, tant ce que nous vivions était l'inconnu, et l'inconnu fait peur.
Au final, je suis arrivée sur ce site il y a 3 semaines en disant que je voulais en finir au plus vite, que je ne voulais pas connaitre le sexe, par le voir, pas le reconnaitre... Le temps a fait son travail, notre réflexion a muri et finalement depuis le diagnostique, nous avions décidé de l'inscrire à notre état civil et de lui donner un prénom. Et hier, j'ai décidé de la voir aussi, je ne le regrette pas. Elle fait partie de notre vie, on ne l'oubliera jamais quoi qu'il arrive. J'ai le coeur gros bien sur, je me demande si vraiment on a eu raison d'interrompre, c'est dur car c'était notre premier enfant... Il y a forcément un sentiment d'injustice dans cette épreuve que nous avons du vivre mais je sais bien que vous me comprenez quand je dis cela....

Hier je n'ai pas pleuré, j'ai été forte jusqu'à la fin, aujourd'hui en revanche a été plus compliqué. Je perds beaucoup de sang mais ma gynéco m'avait prévenu et cela peut durer encore demain et les jours suivants à moindre échelle. J'ai peur pour mon couple, peur aussi de ne jamais avoir de +++, peur de revivre cela encore...le temps apaisera nos coeurs abimés, pour le reste faisons confiance à la vie :-)

Merci à toutes, vos mots, vos histoires sont un réel soutien, je continuerai de vous suivre les unes et les autres et je donnerai des nouvelles!

Bien à vous,
Delphine
Cri2710

Message par Cri2710 »

Delphine,

Je suis heureuse que vous ayez pu vivre le plus sereinement possible cette journée hier. Je me revois tellement en toi, il y a un an...Je ne vais pas te mentir, tu vas encore traverser des moments difficiles dans les mois à venir mais peut-être pour te donner du courage, je vais te decrire ma vie aujourd'hui.

Aujourd'hui, après de nombreux hauts et bas, des disputes, des pleurs, avec mon homme nous n'avons jamais été aussi proches, nous avons traversé le pire ensemble et il n'a pas réussi à nous séparer, je sais aujourd'hui avec certitude que cet homme est l'homme de ma vie. Après avoir eu peur de ne jamais retomber enceinte suite à l'img (j'ai 36 ans et avais peur d'avoir laisser passer mon unique chance d'être mère) , je vis mon 7ème mois de grossesse, non sans stress mais nous nous préparons à accueillir un petit trésor dans qq semaines et je peux t'assurer que nous avons pleine conscience du cadeau que c'est. J'ai rencontré des femmes formidables ici qui ont réussi à me sortir du trou noir dans lequel j'étais il y a quelques mois et je les porte vraiment dans mon cœur. Je ne souhaite à personne de traverser une telle épreuve mais puisque c'était notre destin...je ne changerai rien, il me serait impossible d'effacer mon petit prince des étoiles de ma vie, j'ai trop d'amour pour lui et il a tellement changé ma vie...cette année j'ai aussi changé de travail, acheté une maison avec mr, bref engagé de nouveaux projets...
Je n'ai aucun doute sur le fait que dans un an, tu auras parcouru ce même chemin et peut-être même que tu auras un petit espoir dans les bras à cette même période, c'est ce que je vais te souhaiter en tout cas. Et bien-sûr, nous serons là pour te soutenir dans le cheminement qui te permettra de réaliser tes futurs projets.

Bon courage Delphine, je pense bien à toi,
Christelle
Cri2710

Message par Cri2710 »

Et si tu souhaites partager avec nous le prénom de ta princesse...en tout cas je pense à elle aussi..
Bises
Christelle
Irmala

Message par Irmala »

Delphine ,

Contente malgré tout que la journée ce soit bien passée
Maintenant il faut te reposer , et penser a toi
Laisse l'amour de ton conjoint te porter
Laisse les larmes couler , les retenir ne sert a rien et laisse toi du temps pour aller mieux
Il va y avoir des jours avec et des jours sans , et au fur et a mesure que la vie avancera , il y aura de moins en moins de jours sans
Je ne croyais pas que le temps pouvait m'aider car tout le monde me disait ça et pourtant c'est vrai , vraiment ...

Bon courage et pensée a ton petit ange
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
delphine21

Message par delphine21 »

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous un peu en "panique", j'ai besoin de votre aide sur quelque chose: la montée de lait! Depuis hier, soit 48h après mon accouchement, j'ai les seins super durs, gonflés et douloureux, qu'est ce que je peux faire pour me soulager et arrêter ça?

J'ai lu sur les feuilles de choux, l'******, etc mais avez vous des conseils précis? Combien de temps est ce que cela dure? Merci pour les infos!

Je suis Chez une amie pour le week end, je vous donne plus de nouvelles demain mais d'ici là, help!!!!

Merci, Delphine
Mjjm

Message par Mjjm »

Moi après mon accouchement on m'a donné un médicament pour ne pas avoir de montée de lait donc je te dirais d'aller à la pharmacie
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
delphine21

Message par delphine21 »

J'ai cru comprendre qu'il ne donnait plus de médicament justement maintenant, à cause des effets secondaires indésirables!
Cri2710

Message par Cri2710 »

Je suis désolée, nous sommes tellement toutes différentes, je n'ai pas eu ce souci la. Ce que je peux te dire déjà, maintient ta poitrine au mieux avec un soutien gorge sans armature, n'y touche surtout pas pour ne pas stimuler et en effet, va demander conseil a la pharmacie pour de l'homéopathie en priorité, les médicaments qui bloquent la montée de lait sont décriés et délivrés sur ordonnance uniquement je crois.
Désolée de pas t'aider plus.
Bien à toi
Christelle
EMI71

Message par EMI71 »

j'ai eut un medicament il y a presque 4 ans pour stopper la montée de lait mais effectivement ils n'en donne presque plus a cause des effets indésirables. tu peux prendre de l'ibu.... pour la douleur appliquer du froid ca soulage sinon tu peux aller en pharmacie demander de l'homeopathie car je ne me rappelle plus ce qu'il fautt prendre mais surtout ne pas stimuler ca va durer quelques jours.... courage
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Gege85

Message par Gege85 »

Bonsoir Delphine,

Tout d'abord je suis "contente" de lire que la naissance de ta fille se soit bien déroulée.
Comme plusieurs l'ont dit, la suite ne va pas être simple mais on est là.

A commencer par les douleurs physiques. J'ai eu, malgré les médicaments, une montée de lait. En plus des saignements, douleurs, tout pour te mettre le moral à zéro.
En effet ne surtout pas stimuler. N'essaie pas de faire sortir le lait, sinon ça va enclencher la stimulation.
Poches de glace pour la douleur, ou glaçons dans une serviette, c'est efficace.
Pharmacie pour de l'homéopathie.
Tu peux aussi te comprimer la poitrine avec un genre de bandage bien serré. Pas agréable mais efficace (à faire plusieurs jours, le temps que ça s'apaise).

Bon courage et gros bisous
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Répondre