Me voici pour vous donner de mes nouvelles...J'avais commencé la rédaction de ce post ce matin mais malheureusement il n'a pas été enregistré donc me voici à nouveau derrière l'écran pour vous raconter ma journée d'hier, qui s'est bien déroulée malgré mes nombreuses appréhensions!
9h: je rentre à la clinique et suis accueillie par la sage femme qui me suivra tout au long de la journée, une femme d'expérience, douce qui me rassure tout de suite. Étonnamment, nous sommes sereins avec mon conjoint, plutôt détendus, en tous cas en apparence mais chacun se montre fort pour l'autre. Prise de 2 comprimés de ***** par voie orale, on m'installe dans une salle plus agréable que le salle d'accouchement le temps que cela se déclenche. Je ressens quelques douleurs de règles, rien de douloureux.
12h30: prise de 2 nouveaux comprimés de ***** tjs par voie orale puisque mon col est toujours fermé. 30min après, je suis prise de vomissement, de diarrhée, j'ai chaud, puis froid et j'ai mal au ventre. Je demande à revenir dans la salle d'accouchement, près de ma sage femme. Elle me fait prendre deux efferalgans, sans succès puisque je ne garde rien. Perfusion posée d'anti douleurs à la place, ça me soulage un peu. Comme on ne sait pas précisément ce que j'ai gardé des 2 comprimés de *****, elle m'en remet 2 directement sur le col et là, les contractions s'intensifient, c'est douloureux. Je pense que la poche des eaux s'est fissuré car je sens de légers écoulements. J'essaie de supporter la douleur mais très vite je demande la péridurale, qui m'est posée à 15h30, je n'ai rien senti pour la pose. Dans les 15min qui suivent, soulagement, je ne ressens plus rien, et d'un coup, gros écoulement, la poche des eaux s'est percée toute seule. La sage-femme repasse vers 16h, m'examine et estime qu'on va pouvoir commencer, ma gynécologue qui était de garde arrive et confirme qu'on va pouvoir procéder à l'accouchement. On s'installe, mon homme a mes cotés et très vite, notre fille est venue, à 16h20 ^précisément. Le placenta est resté derrière donc ma gynéco est venue le récupérer avec ses doigts et en appuyant sur mon ventre. Je ne sentais rien mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle me trifouillait dans l'utérus. A juste titre puisqu'elle l'a récupéré entier ! Mon conjoint a vu notre fille le premier, j'ai accepté ensuite de la voir qd ils nous l'ont apportée, propre et bien présentée. Elle était tellement jolie... J'ai attendu que les effets de la péridurale s'estompent puis j'ai été autorisée à rentrer chez moi le soir même, si je le souhaitais. Comme je me sentais bien, j'ai voulu rentrer avec mon conjoint pour être près de lui après cette journée.
VOilà, j'ai essayé de donner le plus de détails possibles, je sais que quand je lisais vos posts, c'est ce que je recherchais, tant ce que nous vivions était l'inconnu, et l'inconnu fait peur.
Au final, je suis arrivée sur ce site il y a 3 semaines en disant que je voulais en finir au plus vite, que je ne voulais pas connaitre le sexe, par le voir, pas le reconnaitre... Le temps a fait son travail, notre réflexion a muri et finalement depuis le diagnostique, nous avions décidé de l'inscrire à notre état civil et de lui donner un prénom. Et hier, j'ai décidé de la voir aussi, je ne le regrette pas. Elle fait partie de notre vie, on ne l'oubliera jamais quoi qu'il arrive. J'ai le coeur gros bien sur, je me demande si vraiment on a eu raison d'interrompre, c'est dur car c'était notre premier enfant... Il y a forcément un sentiment d'injustice dans cette épreuve que nous avons du vivre mais je sais bien que vous me comprenez quand je dis cela....
Hier je n'ai pas pleuré, j'ai été forte jusqu'à la fin, aujourd'hui en revanche a été plus compliqué. Je perds beaucoup de sang mais ma gynéco m'avait prévenu et cela peut durer encore demain et les jours suivants à moindre échelle. J'ai peur pour mon couple, peur aussi de ne jamais avoir de +++, peur de revivre cela encore...le temps apaisera nos coeurs abimés, pour le reste faisons confiance à la vie

Merci à toutes, vos mots, vos histoires sont un réel soutien, je continuerai de vous suivre les unes et les autres et je donnerai des nouvelles!
Bien à vous,
Delphine