Le sort s'acharne

Répondre
Mline

Re: Le sort s'acharne

Message par Mline »

Quand je vois les témoignages des autres mamange je crois sincèrement que le temps fait ce travail. En effet la fatigue est importante, on ne se met jamais sur pause... c'est pr ça que des vacances ne peuvent être que du plus. Même si c'est en effet quelque chose de plus sans nos étoiles. Tellement de chose du quotidien me rappel ça.
D'autant que depuis plusieurs nuit je rêve que jallaite... j'aimerais bien que mon cerveau arrête. ..
Comme je te comprend. Je n'ai pas envie d'aller chez le coiffeur non plus.. je vais quand même bien devoir à un moment donner. Mais je repousse ce n'est plus du plaisir. Je ne suis presque bien que chez moi.

Oui à l'inverse je confirme, ma famille m'a tant soutenue et ma belle famille m'a tant déçue... on m'a quand mm offert des vêtements de bébé alors que ma puce était déjà partie... ok c'est la grand mère mais bon elle n'est pas sénile non plus... mon chéri me dit que l'intention n'était pas méchante, peut être mais le résultat est le même... un peu de bon sens quand même ! Et je te parle pas du père de mon chéri totalement inexistant. Et malheureusement mon chéri venait de perdre sa maman, la seule qui finalement aurait été un soutien pour lui. Heureusement que ma famille était là pour nous.
On a découvert tt la force de l'amour de certains qui nous on tant soutenues et puis on a découvert d'autres sur qui on sait désormais qu'on ne peut pas compter... je vois que c'est pareil pour nous toute finalement
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Marie74

Message par Marie74 »

C'est exactement ça on est bien que chez nous. ms je pense, j'espère qu'on reprendra goût à tt ça...

effectivement le coup des vêtements c'est très fort...hallucinant qd même! je pensais pas possible de telles attitudes qd même et de voir que c'est pas que chez ns finalement ça me rassure pas tant que ça sur l'homme.
nous on a eu droit de la part de son père: "nw aussi on a eu une année difficile: il a fallu qu'on fasse l'administratif qd la gd mère s'est cassé la jambe et divorce de ton frere"...et j'en passe. c'est sur c'est tellement comparable.
déjà qd notre fillec'est née ils St à peine passé la voir et elle a subi une ponction lombaire à 2 jours car elle faisait bcp de fièvre...ils St répartis sans attendre les résultats cr ils devaient partir en vacances 5 jours plus tard...quel soutien pr leur fils.
comme tu dis c'est ds ces moments que l'on se rend compte de l'amour inconditionnel des uns et de l'absence totale des autres...voilà au moins ce que nous aura rendu possible de voir ces petits loulous.
Cet aprèM ns allons lui rendre visite je lui ai acheté une petite fleur un doudouc et un petit ange...ça me fait du bien.
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mimiche

Message par Mimiche »

Mjjm a écrit :J'espère qu'ils trouveront afin que tu es un traitement afin que tu puisse menée une grossesse à terme avec un bébé en bonne santé.

Oui j'espère aussi merci.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Mimiche

Message par Mimiche »

Oh la la les gens sont incroyablement maladroit comment peut on offrir des vêtements alors qu'on vient de perdre un enfant c'est horrible.
Oui cette épreuve nous a permis de voir les gens qui nous apprécié et ceux qui s'en foutent royalement. Il y a ceux qui sont triste et qui ce projeter dans notre grossesse moi j'ai trouvé ma mère et mes soeurs et mes beaux parents était très présent aussi. Ils étaient très triste et on assistée à l'enterrement d'ailleurs nayla est enterré dans le caveau familiale de mon mari. Ma belle mère et ma mère ont beaucoup pleurer. Ma mère est resté chez moi tout le temps qu'il fallait parce que je ne voulais plus rien faire : manger me laver sortir vivre tout simplement. Et c'est ma mère qui a tout géré et soutenu qui passer ces journée à me câliner et pleurer avec moi. Je me suis éloigné de toutes mes amies je leurs ai demandé un moment pour me reprendre mais elles m'ont envoyé des messages très souvent.

Pareil je n'arrive pas à aller chez le coiffeur ou même me maquiller comme si je n'avais pas le goût à être bien. C'est dur de reprendre goût à la vie. Mon mari nous a préparer un voyage en Pologne à cracovie on part lundi 9 janvier 1 semaine ça va nous faire un plus grand bien.
Comme toi je me dit qu'elle aurait aimée me voir belle quand je me prépare ou qu'elle aurais aimée me voir bien ou me voir rire .... pour m'enlever la culpabilité de revivre doucement doucement.
C'est très très dur de reprendre la vie tout nous rappelle notre bébé tout nos projet le future le présent et surtout le passé. J'avais tout préparé heureusement que j'ai voulu encore attendre pour la liste de naissance. Mais ça me fait encore beaucoup de mal de savoir que les copines vont accouché à ma dpa. Je ne pense pas vouloir voir le petit je sais pas comment je serais d'ici là sauf si je suis enceinte je réagirais peut être différemment qui sais ,!

C'est très dur et c'est l'envie d'une prochaine grossesse qui me motive j'attends d'avoir le traitement et le feu vert. Mais j'ai peur ou j'ai pas envie de voir les gens les amies ou autres pire au boulot. Mais c'est ce qui va nous faire revenir au monde des vivants comme tu dit
Marie74

Message par Marie74 »

Oui je crois que tu as bien tout ce que je ressens également pour moi...ça va faire 2 mois que je ne me suis pas remaquillee c'est idiot et pourtant...
ma mère et ma soeur ont également été un soutien sans faille...ma mère a passé des semaines à la maison et à tout gère..même notre fille avec qui je pouvais juste jouer 5 min.

Certaines de mes amies se sont imposées pour qu'on se voit après qq temps et finalement je les remercie...d'autres fois j'ai refusé...encore une fois au feeling. d'autres St inexistentes même pas un message...je fais le tri.
au boulot ils ont été adorables. demain j'attaque ma 2em semaine et j'en suis malade d'avance et pourtant ils st tous sympa.

comme toi la seule idée qui me motive est de croire en une future grossesse et pourtant bizarrement j'ai ce sentiment qu elle ne viendra jamais et je c pas pourquoi. ou je me dis c'est arrivé une fois ça recommencera.

en tt cas profite bien de ton voyage pour te ressourcer et faire le plein d'énergie malgré tout...Les anges nous suivent partout rien qu'à travers nous. l'amour qu'on a en soi on l'emporte avec soi.
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Petit à petit le travail te fera du bien. Moi j'ai eu du mal comme toi au debut même si ils étaient aussi adorable. J'ai eu des coups de mou, des moments avec loin de moral, mais ils le voyaient ne me posaient pas de question net au contraire on tout fait pour qu' je pense à autre chose. Petit à petit te rendre au travail te paraîtra moin insurmontable.
Il faut en effet faire le trie. Je crois que l'on voit le vrai visage des personnes qui nous entourent quand on traverse des épreuves ...

Pareil de l'annonce jusqu'à ma reprise de travail je ne me maquillage plus. La je recommence car finalement ca cache plutôt bien mes cernes et me donne moin une tete de quelqu'un qui pleure régulièrement. Et puis un peu pour mon homme aussi pour lui montrer que je veux essayer d'aller mieux. Ça va revenir.
Comme toi j'ai eu ces pensées : je n'arriverais pas a avoir de bébé, ou ça recommencera. Ça m'arrive encore de me le dire. Ça dépend clairement des jours. Alors ensuite j'essaye de me reprendre, de me dire qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus. Pour le "ça va recommencer" je n'arrive pas encore à me persuader du contraire.
Tu as eu un premier enfant qui se porte bien. Donc il faut que tu y crois tu vas réussir à tomber enceinte et à avoir un beau bébé dans tes bras. Ma psy appel les bébé d'après les bébé précieux... ils sont tous précieux mais cette image me plait car j'ai ce sentiment aussi que le prochain bonheur sera si précieux que je vais le chérir plus que tout. Et en meme temps je ne veux pas faire porter à çe prochain enfant cette histoire. C'est compliquer tt ça.

merci profite aussi de tes prochaines vacances. Trouve une belle destination pour vous ressourcer. Ils sont partout avec nous, et ça me fait du bien de me le dire.
Mline

Message par Mline »

Bon sejour mimiche profite en un maximum. Je crois qu etre ailleur qu'à des endroit qui nous font penser a nos bebe nous aide. Je me dis que cest des endroits ou elle n'a pas été durant ces petits mois de vie. Que parfois tele ou tel endroit le font rappeler que j'y étais à tel mois de grossesse...
Courage les filles je suis sûre qu'on va y arriver a surmonter ces epreuves et a tolber enceinte a nouveau. Je veux y croire pour nous toutes. Et en effet je crois que nos reactions se modifieront au fur et a mesure quand nous aurontcet espoir qui grandira...
Marie74

Message par Marie74 »

Ton message me fait du bien...effectivement nous avons eu notre fille sans souci majeur et elle va bien, c'est un signe d'espoir et c'est aussi ce que m'ont dit les medecins ms c'est dur d'aller contre ses pensées.
Oui bébé précieux, complètement...et je suis d'accord qu'il ne faudra pas qu'il aient ce poids sur les épaules ms faut pas se le cacher ce seront qd meme des bébés avec une place particulière meme si ca n'empechera pas l'amour inconditionnel que j'ai pr mon ainée ms elle aussi arrive après une 1ere perte meme si une fc à qq semaines et moins traumatisante, enfin pour moi en tt cas. elle est tout pour moi, nous.

Là ils st ts venus me chercher pr aller au café, je leur ai dit "oui oui je descends" mais j'ai pas envie....je ne sais meme pas pourquoi c'est tellement pas mon caractère. Mais jai pas envie de discuter de choses et dautres dont je me fiche pas mal aujourdhui.

Oui il faudrait que je me remotive à me maquiller, comme tu dis en 1er lieu pr mon homme, c'est ce quil faut que je me dise pour me motive car là ma tete c'est pas possible. Un collègue m'a dit lautre jour "oula t'as l'air fatigue..." ah ben non non je pète la forme j'ai fait nuit blanche en boite...pfff je crois que voila pkoi je ne veux pas voir les gens.

Effectivement aller, qq part oû on ne peut pas se dire "la derniere fois que je suis venue là j'étais enceinte"....ca ne peut que faire du bien.

J'arrive à la fin de ma 1ere plaquette mercredi je vais essayer de discuter avec mon homme sil finalement il veut tjr quon laisse passer 3 cycles, peut etre est ce mieux pr le corps aussi?
Marie-Laure
Mimiche

Message par Mimiche »

Marie74 a écrit :
comme toi la seule idée qui me motive est de croire en une future grossesse et pourtant bizarrement j'ai ce sentiment qu elle ne viendra jamais et je c pas pourquoi. ou je me dis c'est arrivé une fois ça recommencera.

en tt cas profite bien de ton voyage pour te ressourcer et faire le plein d'énergie malgré tout...Les anges nous suivent partout rien qu'à travers nous. l'amour qu'on a en soi on l'emporte avec soi.
Je pense exactement comme toi j'ai tellement envie d'une prochaine grossesse et comme toi dans un coin de ma tête je doute sur celle ci. Est ce que je pourrais en avoir d'autres ou est ce que ça va pas recommencer. Toutes ces questions sont présentés mais j'évite de les écouter ou de les prendre en compte. Je me dit que c'est le destin on verra ce qu'il nous donnera. J'aimerai tant en avoir une autre juste pour offrir à mon mari la chance d'avoir un enfant. Nayla était tellement parfaite c'était la moitié moitié de nous c'était tellement beau de porter la vie. Mon dieu c'était formidable le de porter la vie.

Je te remercie beaucoup et oui tu as raison ils vivent en nous ces petits anges ces petits oiseaux du paradis.
Marie74

Message par Marie74 »

Oui on y arrivera! à force de se le dire on finira forcément par leur donner un petit frère ou soeur et tu verras ton prochain bébé sera tout aussi parfait, ni plus ni moins!

Oui porter la vie est une chance extraordinaire que la vie nous a offert, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien et sereine qu'en étant enceinte....alors maintenant pr la sereinité on repassera ms n'empeche que ca reste des sensations uniques et que quoi qu'il en soit il faudra à tout prix en profiter...9 mois ca parait long mais ca passe tellement vite!
tu verras tu lui offriras à ton mari....en disuctant avec un collègue ce matin je me rends compte que finalement il n'y a peut etre qu'en reportant la vie à nouveau qu'on se sentira un peu mieux, malgré toutes les questions sous-jacentes.
Marie-Laure
Répondre