Voila 1 mois et 6 jrs que mon bébé, mon fils, mon ptit amour est parti... comment faire pour surmonter la douleur qui prend aux tripes, un tourbillon de douleur... j'ai l'impression qu'a chaque palier une douleur encore plus forte... j'ai commencé par un long traitement pour avoir mon bébé 1 an presque de traitement pour obtenir mon bébé par FIV puis en octobre cerclage + pose d'un pessaire... et fin novembre l'inacceptable une nuit qui bascule des contractions qui ne cessent pas... mon bébé n'a finalement pas supporté les contractions son cœur s'est arrêté... je me sens coupable terriblement coupable, pas un moment de répits dans ma journée des pensées viennent envahir ma vision quotidiennement, je revois chaque seconde de cette nuit de basculement, je me souviens de chaque regard de médecin, des sages femmes de leurs mots...
je ne comprends tjs pas... je me souviens des moindres détails... la présentation de mon bébé une douleur qui ne s'effacera jamais... comment arrive t'on a surmonter cette peine, cette solitude affective que ça laisse dans notre ventre... mon bébé devait subir des injections le 5 décembre dans le cas d"une arrivée précoce mais pas le tps mon bébé est né qq jrs avant au lieu de l'injection c'était l'incinération... j'étais dans mon cinquième mois...
Comment fait on pour ne plus pleurer, pour évacuer les pensées... je ne dors qu'avec l'aide des cachets, j'ai refusé dans un premier tps les antidépresseurs mais je vais accepter pour espérer enlever les images négatives qui ne cessent de venir et quand j'arrive à m'assoupir sans cachet mon bébé vient dans mes rêves, il pleure et moi je suis incapable de le consoler... je me réveille et c'est un cauchemar éveillé... comment fait-on pour se sentir la force d'avancer d'avoir des projets de s'émerveiller encore de la vie qui ns fait tant de mal...
Comment supporter l'insurmontable...
Re: Comment supporter l'insurmontable...
Bonjour Sophie, désolé de t'accueillir dans ce forum.
Comme je te comprends je me revois dans tes mots il y a 2 mois et demi j'ai perdu mon petit ange à 15j du terme. C'est l'épreuve la plus difficile que j'ai du subir de toute ma vie.
Ta réaction est tout à fait normal il faut te laisser le temps pour digérer et avancer dans ton deuil. Ce forum aide beaucoup tu peux venir y écrire toutes tes pensées on est toutes passées par là et il n'y a que le temps qui peut aider à atténuer ta douleur mais tu n'oubliera jamais ton petit ange.
C'est encore tout recent pour toi et c'est normal de pleurer et de faire des cauchemars. Et tu continuera à pleurer au fil du temps mais de moins en moins.
Est ce que tu es suivi par quelqu'un ? Ou bien entouré par ta famille et ton conjoint c'est important de se sentir soutenu pour traverser tout ça.
N'hésite pas à venir sur le forum quand tu en a besoin.
Bon courage et pensées à nos anges qui veillent sur nous
Comme je te comprends je me revois dans tes mots il y a 2 mois et demi j'ai perdu mon petit ange à 15j du terme. C'est l'épreuve la plus difficile que j'ai du subir de toute ma vie.
Ta réaction est tout à fait normal il faut te laisser le temps pour digérer et avancer dans ton deuil. Ce forum aide beaucoup tu peux venir y écrire toutes tes pensées on est toutes passées par là et il n'y a que le temps qui peut aider à atténuer ta douleur mais tu n'oubliera jamais ton petit ange.
C'est encore tout recent pour toi et c'est normal de pleurer et de faire des cauchemars. Et tu continuera à pleurer au fil du temps mais de moins en moins.
Est ce que tu es suivi par quelqu'un ? Ou bien entouré par ta famille et ton conjoint c'est important de se sentir soutenu pour traverser tout ça.
N'hésite pas à venir sur le forum quand tu en a besoin.
Bon courage et pensées à nos anges qui veillent sur nous
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
merci pour ta réponse, ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules et en même tps de voir tant de monde sur ce forum c'est bouleversant...je suis désolée pour ton bébé et ta peine je suis suivie par la psychologue de l'hôpital difficile d'y retourner beaucoup de souvent mais je me sens en confiance avec cette psychologue c est elle qui m'a conseillé ce forum...
je suis entourée par mon père mais que ce sent impuissant face à ma tristesse et mon conjoint mais qui exprime ses sentiments différemment...
Ma psy pense que je dois vivre ma peine et mon médecin traitant prendre les médicaments pour m'aider dans ma reconstruction et le faire pour mon entourage as tu pris des antidépresseurs ?
L'hôpital m'a appelé hier je dois de nouveau me faire opérer de mon col pour pratiquer un serrage en ouvrant mon ventre à 3 endroits plutôt que par voie naturelle qui n'a pas fonctionné... l'opération aura lieu le 28/02 ensuite ce sera le tps que mon corps se remette encore une fois d'une nouvelle intrusion dans mon corps comme si tt ces médecins qui te touchent n'est pas une attaque pour ton intimité... même s'il font leur travail...il font ça dans le cas ou une autre grossesse pourrait survenir lorsque je serai prête de reprendre le chemin de la fécondation... mais ce ne sera pas pour tt de suite ma peine est tellement présente que je suis incapable de me projeter... je sais les moments douloureux que tu traverses également et même si on ne se connaît pas je t'apporte tt mon soutien je te remercie de m'avoir répondu et aujourd'hui mes pensées iront vers ton enfant et le mien en espérant qu'il y ait une vie au delà pour qu'il se rencontre...
je suis entourée par mon père mais que ce sent impuissant face à ma tristesse et mon conjoint mais qui exprime ses sentiments différemment...
Ma psy pense que je dois vivre ma peine et mon médecin traitant prendre les médicaments pour m'aider dans ma reconstruction et le faire pour mon entourage as tu pris des antidépresseurs ?
L'hôpital m'a appelé hier je dois de nouveau me faire opérer de mon col pour pratiquer un serrage en ouvrant mon ventre à 3 endroits plutôt que par voie naturelle qui n'a pas fonctionné... l'opération aura lieu le 28/02 ensuite ce sera le tps que mon corps se remette encore une fois d'une nouvelle intrusion dans mon corps comme si tt ces médecins qui te touchent n'est pas une attaque pour ton intimité... même s'il font leur travail...il font ça dans le cas ou une autre grossesse pourrait survenir lorsque je serai prête de reprendre le chemin de la fécondation... mais ce ne sera pas pour tt de suite ma peine est tellement présente que je suis incapable de me projeter... je sais les moments douloureux que tu traverses également et même si on ne se connaît pas je t'apporte tt mon soutien je te remercie de m'avoir répondu et aujourd'hui mes pensées iront vers ton enfant et le mien en espérant qu'il y ait une vie au delà pour qu'il se rencontre...
Bon courage pour ta future opération. C'est vrai ce n'est pas facile de retourner a la maternité mais tout comme toi je suis suivie par la psy de la maternité ou j'ai accouché je me sens bien avec elle et meme si c'est dur de traverser la maternité à chaque fois elle me dit que c'est aussi pour nous montrer qu'il y a des grossesses qui se termine bien et qu'il faut garder de l'espoir.
Pour ma part je n'ai pas pris d'anti dépresseur , on m'a prescrit des somnifères que j'ai pris la semaine ou je devais subir l'IMG et la semaine qui suit mais après j'ai arrêter j'ai préféré ne pas m'y habituer même si je ne trouvais pas le sommeil. Je voulais faire mon deuil a mon rythme sans me chooter.... Après si cela t'aide c'est à toi de le sentir et de faire au mieux pour toi.
Pour ton conjoint tu vas voir en général et d'après les expériences de toutes les mamanges ils n'avancent pas au même rythme que nous et n'exprime pas leur peine comme nous mais il doit être aussi mal que toi mais les papas pensent souvent qu'ils faut protéger leur femmes.
Je te souhaite beaucoup de courage j'imagine ta peine aussi mais laisse toi du temps tu verras les larmes couleront moins et tu trouvera la force en toi d'affronter l'extérieur. Je pleure encore souvent mais il y a des jours mieux que d'autres selon les situations et des fois tu vas bien et d'un coup tu te prend une gifle parce que tu entend une annonce de grossesse ou une maladresse....
On passe toutes par différentes étapes et ca c'est aussi le deuil.
Courage a toi et je suis sûr que tout nos petits anges sont ensemble et veille sur nous de la haut
Pour ma part je n'ai pas pris d'anti dépresseur , on m'a prescrit des somnifères que j'ai pris la semaine ou je devais subir l'IMG et la semaine qui suit mais après j'ai arrêter j'ai préféré ne pas m'y habituer même si je ne trouvais pas le sommeil. Je voulais faire mon deuil a mon rythme sans me chooter.... Après si cela t'aide c'est à toi de le sentir et de faire au mieux pour toi.
Pour ton conjoint tu vas voir en général et d'après les expériences de toutes les mamanges ils n'avancent pas au même rythme que nous et n'exprime pas leur peine comme nous mais il doit être aussi mal que toi mais les papas pensent souvent qu'ils faut protéger leur femmes.
Je te souhaite beaucoup de courage j'imagine ta peine aussi mais laisse toi du temps tu verras les larmes couleront moins et tu trouvera la force en toi d'affronter l'extérieur. Je pleure encore souvent mais il y a des jours mieux que d'autres selon les situations et des fois tu vas bien et d'un coup tu te prend une gifle parce que tu entend une annonce de grossesse ou une maladresse....
On passe toutes par différentes étapes et ca c'est aussi le deuil.
Courage a toi et je suis sûr que tout nos petits anges sont ensemble et veille sur nous de la haut
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
merci pour tes réponses cela fait du bien de pouvoir partager nos émotions, notre vide...