FC après IMG, on ne désespère pas !

Nena

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

Je voulais tout d abord vous remercier pour vos mots si touchants.
J ai bien lu tout vos posts et je comprends que vous ayez de l espoir mais moi je ne l ai plus . Il y a trop de Si.
Valerie, rassure toi je n ai pas mal pris ton message, connaissant ton histoire je comprends le sens de tes propos.

Nous avons bien discute avec mon mari et nous sommes d accord pour ne pas avoir recours à une PMA. Je ne me sens pas capable de supporter les traitements, le stress de savoir si l'embryon a pris et cette atmosphère médicale.
Je ne prendrais pas de Rdv avec le centre.
J ai pris le temps de pleurer, de crier ma colère. Mais j ai aussi profite de mes loulous ce week end, car dans cette quête à avoir un nouvel enfant je ne dois pas les laisser au bord du chemin.
Nous avons aussi pris le temps de leur expliquer qu il n y aurait pas de petites frères ou de petites sœurs.

J ai fait un petit cheminement même si je sais que je ne l ai pas accepté encore totalement.
Je n arrive pas pour l instant à prendre les cachets pour ménopause. J attends encore...

Lauriane, j ai relu le livre les petits rien qui font du bien, il me permet de relativiser.
En effet, j ai deja deux beaux enfants qui m apportent tellement d amour. D autres mamanges ont des parcours bien plus difficiles que le mien.

Meme si ce n est pas moi qui écrit mon histoire, j ai décidé que je ne me laisserai pas aller par cette nouvelle épreuve. Je dois avoir d autre projet, et c est sure ca que je vais travailler.

Par contre, Si cela ne vous dérange pas je veux bien rester sur le post. ;)

Je vous embrasse toutes très fort. Et je vous remercie encore une fois pour vos conseils, vos messages de réconfort.

Bisous

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Cri2710

Message par Cri2710 »

Valérie,

Quelque soit tes décisions, tes choix, la façon dont tu souhaites continuer ton chemin, tu trouveras tout mon soutien.

Et bien sûr, ta place avec nous, sur ce post t'est complètement acquise, je crois que ce que nous souhaitons les unes pour les autres avant tout c'est de pouvoir retrouver le goût du bonheur quelque soit sa forme.

Je t'embrasse bien fort.
Christelle
Bleuciel

Message par Bleuciel »

Valérie, je suis très touchée par le 'il faut pas laisser les autres enfants sur le bord du chemin '. Je suis exactement dans cette situation, j'essaie de me ressourcer et de passer le plus de temps possible avec mon petit car il a besoin d'une maman en forme.

Christelle, pour le moment j'ai seulement eu les résultats par téléphone alors que j'étais en séminaire au boulot (j'ai quitté le séminaire, j'étais en pleurs, j'ai pour la première fois senti que c'était trop...) J'ai discuté avec mon gyneco qui me suit depuis des années. Il est très bien mais malheureusement il ne voit plus quoi faire. J'ai 35 ans. Il me propose de changer d'environnement en changeant de maternité. Il ne croit pas du tout à l'******* en précaution par ex, sauf qu'il m'a dit que vu mes antécédents peut être qu'il ferait qqch comme ça mais sans être convaincu. Bref je me sens démunie, je ne rentre dans aucune case car mes mfiu n'ont pas de cause réelle, que j'ai déjà un enfant et qu'il y a eu une succession de pertes donc ça s'apparenterait à des fausses couches répétitives mais tardives. J en arrive même à me demander si le problème ne vient pas de ma tête à force.

Keana, ravie d'apprendre que vous reprenez les essais. Je vous souhaite vraiment d'avoir un beau bébé bientôt dans vos bras.

Merci à toutes pour vos gentils messages. Ça me fait beaucoup de bien de venir deposer mes mots ici.
laula

Message par laula »

Hello tout le monde,

Valérie, mes premières pensées sont pour toi.
Je suis heureuse que tu n'abandonnes pas l'idée d'être heureuse malgré tous les obstacles qu'elle a mis sur ton chemin ces dernières années.
C'est vrai que de voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide, c'est une philosophie de vie et ce n'est pas simple à appliquer à tous les coups. C'est ce que je m'efforce de faire aussi, en essayant de réaliser toujours un peu plus la chance que j'ai plutôt que la malchance de ce que je n'ai pas et n'aurai peut-être jamais.
En tous cas, tu es une femme forte et courageuse, je comprends complètement que vous n'ayez pas envie de passer par la case PMA, de revivre du stress, des examens, des traitements... Vous avez la chance d'être parents (alors oui je sais, tu as déjà dû l'entendre trop de fois, "oh vous avez déjà des enfants alors c''est pas grave" mais ce n'est pas du tout ce que j'insinue) je veux juste dire "profitez de cette chance" et comme tu le dis, ne pas laisser tes enfants au bord de ton chemin vers la quête d'un enfant de plus dans la famille.
Je me suis sentie émue que tu te sois raccrochée à mon bouquin des petits riens, c'est vrai qu'il fait du bien et qu'il permet de relativiser...
On en a encore tellement à donner et à recevoir des petits riens ! Surtout en ces temps de fêtes de fin d'année.
Grosses bises à toi Valérie

Ici, pour fêter les vacances, je me tape LA crève de l'année, je respire par la bouche depuis 5 jours, je suis KO !
Samedi soir, c'était le concert de sortie d'album de mon chéri (je suis si fière !!! ) et j'étais au 36ème dessous mais je n'aurai raté ça pour rien au monde !
J'ai récupéré mes loulous hier pour la semaine, pas évident de profiter entre les pics de fièvre et les vertiges des aux mouchages intempestifs :-/
Cet aprem je les emmène quand même au ciné, au pire, je ferai une sieste sur place 8-)
Je suis à J19 je crois, depuis que je suis malade je n'ai plus trop fait gaffe... c'est pas plus mal.
Je vais passer Noël la tête libre et boire tout le champagne qui me plaira !
Je vais essayer de ne pas me prendre la tête avant.

Je vous bidouille les filles, je pense bien à vous

lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Je viens faire un petit tour ici ce soir pr prendre de tes nouvelles Valérie, les autres aussi bien évidemment , mais je veux d abord m adresser à toi!

Je lis ton dernier post et je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi ... je ne peux imaginer ce que tu vis, même si à un moment, j ai du etre confrontée à cette décision de ne plus avoir d enfant, imaginer que je devais l accepter..... ça n est pas comparable puisqu aujourd'hui, je me dirige ailleurs et je sais que j aurais difficilement accepter de devoir me résoudre.. j admire ta force même si je sais que le chemin de l acceptation est long mais la manière dont tu raisonnés prouve que tu y arriveras....
Pr ce qui est de la pma, je le comprends tout à fzit.encore une fois, c est complètement différent mais la gynéco du chu m avait parlé de fiv pr éviter le souci génétique. Mais pr moi, il était clair que je ne tenterais pas de cette manière.... j avais mes deux enfants vivants, on s en serait arrêté là.... (je ne sais pas comment j aurais fini ensuite en revanche....)

Bref, je veux continuer à avoir de tes nouvelles, si tu le veux bien évidemment ! Ta place sur ce post , tu la mérites ! Tu viens quand tu veux, quand tu en ressens le besoin et puis, qd tu as besoin de t éloigner, on le comprendra!

Lauriane, c est chouette cet album! Je n ai peut etre pas retenu mais tu vis avec un artiste! De quoi etre fière!!!
Bon moins cool pr la crève mais tu soigneras ca au champagne ! Profites en pendant que tu peux!

Sara, nouveau cycle, nouvelle chance! Tu feteras bien la nouvelle année :mrgreen: feux d artifice sous la couette!

Bleuciel, bienvenue ici (je ne pense pas te l avoir s souhaitée encore....)
Alors , après mon premier petit ange, certes, on savait de quoi il etait parti, malformation cardiaque, mais faute à pas de chance, accident.... donc d un côté, rassurés parce que nous avions peu (mais pas "pas") de risque de récidive et d un autre, on se demande pourquoi....
Puis un deuxième petit ange pr la même raison où cette fois , on nous donne comme explication une cause génétique donc on sait pourquoi donc au final, je préférais la cause "accident" parce que l on sait que cette fois, il y a des risques que ca recommence.
Mais j ai voulu croire en la vie et j ai bien fait puisque mon bebe se porte bien!
Donc je te souhaite le meilleur pr l avenir....

Christelle, continue de bien proteger ton petit poussin !

Mélanie, comment ça va?

Et les autres, geseline,ingrid, .......?

Je vous embrasse
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Salut les filles,

Mais Lauriane vous allez être aussi celebre qu Angelina Joly et Brad Pitt :lol:
Toi avec ton livre et ton cheri avec la musique, c est tellement bien d avoir une passion ca aide à avancer.
J espère que ta crève va être vite soignée pour que tu puisses profiter de la fête et de tes loulous.
Ne t en fais pas j ai bien compris ta phrase et effectivement je l ai entendu tellement de fois. Mais en meme temps c est la réalité, j ai de la chance en plus se sont de vrais amours.

Bleu ciel, d avoir un enfant cela peut nous aider à avancer mais c est aussi compliquer car on ne peut pas toujours lachervprise. Il faut se contrôler en quelques sortes.
Le fait de ne pas savoir pourquoi tu as perdu ton bébé doit être compliqué pour "faire son deuil" .
À vrai dire je n attendais qu une chose faire une 3 eme FC pour pouvoir faire tous les examens et comprendre pourquoi.
J espère que tu auras une réponse.

Marie Charlotte, effectivement nous aussi on avait mis des limites dans l envie d avoir un autre enfant. La geneticienne nous avait proposé un dpi mais nous l avions refusé donc pour la PMA cela coulait de source.
J espère que les fêtes de fin d année s annoncent bien et que petit bonhomme pousse bien.

Christelle, merci pour ton message ;)
Alors cette maison? Oui l avez acheté?

Melanie, tu dois sûrement être débordée par le travail. Bon courage

Allez je file moi aussi, au boulot :evil:

Bisous
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles.
Lauriane, tu as raison de ne pas te prendre la tete, je suis persuadee que c est la clé du succes.
Valerie. J ai l impression que tu as fait deja un joli bout du chemin dans ta tete et j espere que sa va continuer ainsi.
Les autres aussi je pense bien a vous

De mon cote j14, pas d ovu en vue (ni meme en preparation j ai l impression...). J essaye de ne pas me prendre trop la tete mais c est difficile. Je n ai pas fait de to et je vais essayer de me tenir pr ne pas en faire. On verra bien ce que sa donne. J avais constaster que mon ovu pedalait environ un mois sur deux et je comme le mois dernier ct impecc.
Enfin, affaire a suivre
Bisettes girls
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou les filles

Valérie, je pense bien fort à toi. Je te souhaite beaucoup de courage pour ce cheminement difficile mais que tu as déjà commencé. Je t'envoie tout mon amitié et beaucoup de pensées.

Je vous lis régulièrement, je ne sais pas pourquoi je ne réponds pas.
Ma fille est partie depuis 7 mois aujourd'hui, ma famille est présente chez nous pour Noël et moi je n'ai goût à rien. Pourtant j'adore Noël.
Personne chez moi n'a pensé à ma Léonie, ni hier ni aujourd'hui. Je me sens si triste.
Mon fils me rappelle souvent ce moment où j'ai pleuré quand on a fait le sapin, il me demande toujours pourquoi j'étais triste. Je lui dis que Léonie me manque, qu'elle aurait dû être avec nous, mais que lui est là, c'est ma lumière.

Je pense à vous fort fort même si je parle peu.
Je vous envoie plein d'amour pour ce Noël difficile, et beaucoup de pensées pour tous nos anges.
Plein de bisous.

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Keana

Message par Keana »

Bonjour géseline,
Je pense que l'on est nombreuse à vivre difficilement ce Noël. Il aurai du être heureux et nous aurions dû le fêter avec nos anges.
Avec chéri nous n'avons même pas du le courage de sortir le sapin de Noël. Rien chez nous ne fait penser à cette fête.

Plein de courage géseline

Plein de pensées à nos anges
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Malaï

Message par Malaï »

Bonjour les filles,
Je vous lis tous les jours et suis tout ce qui vous arrive.
Pour beaucoup ce sera notre premier Noël depuis le départ de notre ange. Mon petit bébé aurait dû avoir presque un mois et téter mon sein, mais je suis sans lui.
Courage à toutes, ayons le courage de profiter de la vie et de reconnaître qu'elle continue d'être belle malgré notre souffrance qui, oui, est relative. Je suis dans ma belle famille et on a parlé de notre petit Malek à plusieurs reprises, mais j'aurais préféré qu'on n'en parle pas, je sais qu'on y pense tous...
Aujourd'hui J29 pour moi et je sens que mes règles arrivent.
J'attends 2017 avec impatience, j'ai RDV avec mon gynéco le 10 janvier pour relancer une nouvelle FIV.
Vive 2017 et joyeux Noël!
Aïda
Aïda, Mamange de Malek, né le 1er août 2016 à 24 SG (microcéphalie due au zika)
Répondre