La gestion de l'attente

Notreange2016

Re: La gestion de l'attente

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

L'hôpital ne m'à toujours pas appelé nous ne savons pas quand notre ange s'envolera. L'attente est un calvaire et met mon couple à rude épreuve. Mon compagnon ne veut plus qu'on en parle et maintenant ne souhaite plus parler bb pour lui c un calvaire et ne veut plus de bb part peur de revivre cette épreuve. Je n'osé même plus lui parler de ce que je ressens et même physiquement. Du coup je garde tout au fond de moi et pleur en silence. J'ai peur pour notre couple. A l'heure d'aujourd'hui je ne le veux même pas de lui dans la salle car je ne pourrais pas exprimer ma peine. Il ne veut même pas aller voir un psychologue. Je suis face à un mur.
Hier j'ai écris un mot à notre ange que j'espère pouvoir lui dire avant qu'il s'envole.
Alexandra
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour
Pour l'hôpital :twisted: :evil: :evil: he crains que tu ne doivent les appeler demain si tu n'a pas de nouvelle.
Pour ton compagnon il faut s'avoir que les hommes ne s'exprime pas comme nous nous les femmes on a besoin de dire ce qu'on a sur le coeur alors qu'eux de referme comme une huître il ne te veut pas de mal mais pour l'instant la douleur est trop grande pour qu'il puisse envisager un autre bébé alors que celui ci te fait encore un ventre rond profite du bonheur de l'avoir encore avec toi rassure toi quand tu sera dans la chambre d'accouchement il sera préoccupé par le fait de voir votre bébé
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Notreange2016

Re,

Je vous écris de la chambre d'hôpital car ça tiraillé beaucoup au niveau ventre et grosse irritation. Ils veulent vérifier si le travail n'à pas commencé.
Je préfère être surplace au cas où.
Merci à toi Mjjm de tes réponses ça m'aide beaucoup.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Mjjm

Message par Mjjm »

Rassure toi la colère de ton conjoint cache seulement sa peine sont désarroi le sentiment d'injustice mais il va souvrire te parler et quand la peine sera moins dur à gérer vous reparlerai enfant.
Courage à toi pour l'hôpital j'espère que ça se passera bien
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Gabriel1311

Message par Gabriel1311 »

Bonjour,

Prend du temps pour toi et ton ange.
Ton homme vit les mêmes chose que toi sauf qu'il intériorise tout et s'interdit d'afficher ses sentiments. Petit conseil ne fait pas comme lui. J'ai vécu deux fois la situation la première fois j'ai beaucoup parlé et je trouve que j'ai avancé plus vite. La seconde fois je me suis renfermée énormément et 6 mois après j'ai toujours des difficultés à admettre la situation.

Les choses sont déjà assez compliqués alors n'hésite pas si tu es à l'hopital à demander de l'aide psychologique au personnel médical, ils sont compréhensible et peuvent t'aider. Surtout si tu as des questions à leur poser fais le.

Bon courage et n'hésite pas à venir parler si tu as besoin
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Loree

Message par Loree »

Bonsoir,
Je comprends ce que tu traverses avec ton homme,je vis exactement la même chose.
Il y a bientot 6mois nous avons perdu notre bébé,il a été présent et fort avant et pendant l'accouchement ,ensuite il s'est complètement renfermé.6mois après il ne veut toujours pas envisager une autre grossesse,trop peur de revivre cette horrible épreuve.
En tant que femme c'est extremement difficile à vivre,remettre en route une autre grossesse est presque vital et indispensable pour avancer...
Mais le tout c'est d'en parler,que chacun s'exprime et dise ce qu'il a sur le coeur.
21/06/2016 ...je t'aime mon ange
Charlotte

Message par Charlotte »

Bonjour Alexandra,

Je suis navrée de t'accueillir sur ce forum et me retrouve tellement dans ton histoire.
Je suis tombée enceinte le 8 Juin 2016 suite à une 1ère FIV qui a fonctionné tout de suite mais un mois après j'ai eu une hémorragie à cause d'un petit décollement placentaire et donc un hématome. J'ai ensuite eu une fissure de la poche des eaux et à une écho en Octobre on s'est aperçu que notre enfant n'avait plus de liquide amniotique..Comme toi le ciel nous ai tombé sur la tête. Notre enfant ne pouvait donc pas développer ses poumons ni ses muscles, la seule issue était l'IMG. Dit-toi (même si c'est facile à dire) que c'est un acte d'amour, un geste de parents aimants et remplis de bienveillance pour leur enfant !!!

Nous entre la constatation de la fissure et le lancement de l'IMG il s'est passé presque 3 semaines. Mais avec du recul ce sont des semaines qui nous permettent de transmettre tout l'amour possible à notre enfant.
Comme toi nous n'avons pas pu savoir avant l'accouchement si c'était un garçon ou une fille. Nous avions donc choisi un prénom mixte. J'ai accouché le 21 Octobre 2016 de mon petit garçon, Aimé, à 21SA + 2. Presque deux mois après la douleur est toujours intense et le manque ne se comble pas...

Comme toi j'avais très peur de l'accouchement, 1ère grossesse, peur de la douleur. Dans le cas d'un accouchement heureux, la finalité doit aider à supporter la douleur. Là nous n'avons rien à quoi nous raccrocher pour supporter les contractions. Mais rassure-toi les équipes médicales vont être attentives à la gestion de ta douleur. Tu seras sous péri. Tout se passera "bien" !!!!

Pour ton mari c'est une évidence qu'il souffre autant que toi c'est juste qu'il garde les choses pour lui. Mon mari m'a toujours dit qu'il ne pouvait pas craquer parce que c'est moi qui allait vivre ça physiquement...Mais c'est important que vous gardiez le lien et surtout que vous communiquiez et respectiez les envies et les réactions de chacun. Vous n'avancerai pas au même rythme mais vous serait complémentaires !!!

En tout cas n'hésites pas si tu as besoin !! Ce forum est une véritable source de soutien et de réconfort !!!

Je t'embrasse et envoi de tendres pensées à nos anges !!!!

Je t'envoi plein de courage pour les jours et semaines à venir !!!

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Notreange2016

Bonjour,

Je viens vous annoncer que notre petit ange (un petit garçon) est parti aujourd'hui à 20h24 de manière naturelle et sans faire souffrir sa maman. Son papa n'à pas eu le temps d'arriver car il a commence à sortir dans ka chambre. Je lui avais écris un mot samedi pour lui dire qu'il pouvait partir en paix et comme un ange il a écouté sa maman. Finalement ça me soulage de n'avoir pas eu recours à l'img. Il veillera sur nous.
Alexandra
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour
Prend soin de toi, contente que tu aille bien mes condoléances pour ton fils vous l'avez appelé comment?
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Notreange2016

Bonjour,

Merci. Je dois en rediscuter avec le papa demain.
Répondre