Encore une mamange, il y en a tant.
Tu trouveras sur ce forum un bel accueil et de la bienveillance, on se comprend toutes ici.
Comme toi ma fille avait un rciu, j'ai eu une grossesse compliquée, des saignements.
Au rdv du 5e mois, rdv basique avec ma sf, j'étais seule... Elle m'a fait une petite écho et là le drame... Elle m'a annoncé qu'il n'y avait presque plus de liquide, du placenta partout... J'ai été hospitalisée, son petit cœur a battu encore quelques jours et puis elle s'est envolée.
J'étais encore seule quand je l'ai appris. C'était au passage de la sf du soir le dimanche.
On m' a donné dans la foulée les comprimés et on m'a dit que j'accoucherais dans les 48h. Or nuit horrible, contractions, le lendemain mal comme pas possible. J'ai fait un malaise en allant aux toilettes (j'étais en anémie sévère), et après un examen, il s'est trouvé que le travail était commencé.
J'étais terrorisée d'accoucher, j'avais eu une césarienne pour mon aîné. Terrorisée d'avoir un placenta praevia comme l'avait diagnostiqué ma sf alors qu'à l'hôpital on m'a dit décollement, énorme hématome rétroplacentaire.
Le risque en cas de praevia est qu'il faut faire une césarienne sauf que sur un petit terme (j'étais à 23sa), c'est risqué.
Bref. Je suis descendue en salle de naissance le lundi midi dans un état pas possible, des contractions de fou.
Contrairement à d'autres mon accouchement a été douloureux car la péri a mal fonctionné, j'ai beaucoup souffert.
Ma fille est née à 17h41 et j'ai ensuite eu, pour couronner le tout, 2 révisions utérines.
En effet mon placenta était en lambeaux, il y en avait partout.
Mais ensuite je l'ai vue, et j'ai oublié ma douleur. Elle était belle, apaisée.
La sf m'avait dit qu'elle était un peu rouge/noire, normal à ce stade de la grossesse mais elle qu'elle était très belle. Alors j'ai voulu la voir. Ma petite crevette de 410 g (je ne saurais jamais sa taille mais je dirais 20 cm) était magnifique même en miniature. Elle avait déjà plein de cheveux comme son grand frère.
Je ne l'ai pas tenue et je le regrette. J'étais tellement mal que je ne pouvais pas me redresser ou m'asseoir. J'en veux un peu à la sf de ne pas me l'avoir proposé.
Alors fais ce qui te passe par le cœur à ce moment-là, pour avoir le moins de regrets possibles.
Comme j'étais hospitalisée, je n'ai rien pu préparé, ni petit vêtement, doudou, rien. On attendait l'écho morpho quelques jours après pour connaitre le sexe et que son frère choisisse son doudou.
Fais ce qui te semble le mieux, prépare-toi du mieux possible, si tant est qu'on puisse se préparer à ça.
Pose ici et au personnel médical toutes les questions que tu as, aucune n'est idiote ou gênante.
Pour la suite, et oui, même si c'est difficile à croire, on se reconstruit petit à petit. Ça fait 6 mois et j'avance. Il y a toujours des bas, mais de moins en moins.
Les projets refont surface.
Je pense bien à toi et t'envoie de nombreuses pensées et plein de courage.
Géseline
PS: Désolée pour cet énorme pavé !