Décoration de tombe, cavurne ...

Répondre
Ronie44
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:42

Décoration de tombe, cavurne ...

Message par Ronie44 »

Bonjour,
Tout d'abord, j’espère que ce poste ne choquera ou ne mettra à l'aise personne. Si vous le jugez inopportun, n’hésitez pas à alerter les modérateurs que j'ai déjà contacté mais ils n'ont pas pu me répondre (j'imagine combien c'est prenant pour eux ! ). Je me dis que ce sujet peut sembler glauque à certain(e)s, alors que je veux juste me faire du bien et en faire à d'autres. Car parler de ma fille, ou de choses en relation avec elle est parfois trop rare à mon gout.
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois, qui se porte bien, et de sa sœur jumelle, née sans vie. Nos jumeaux sont nés le 31 aout dernier.
Je voulais trouver un moyen de garder ma fille dans ma vie en plus de dans
mon cœur, aussi une soirée par semaine est dédiée à la création de
décoration pour sa tombe, ou de ré-éciteure de lettres que je lui écris. Ça
me fait du bien, car c'est NOTRE moment que je réserve, à elle et moi.
Et j'ai imaginé partager cela avec d'autres mamans, en échangeant des
idées de décoration de tombe, de thèmes de décoration, de façons de réaliser
ces décorations ...
Alors si vous souhaitez y participer, c'est avec joie que je vous accueille ici !
Pensées affectueuses à tous, et à nos chéris.
--
Véronique
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., présente pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
mesamoursmonange
Messages : 10
Enregistré le : 29 novembre 2016, 15:57

Re: Décoration de tombe, cavurne ...

Message par mesamoursmonange »

Oui bonne idée :D je me lance!
Pour noël j'ai acheté plusieurs petits objets histoire que mon petit ange partage un peu ces fêtes avec nous...
Ronie44
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:42

Re: Décoration de tombe, cavurne ...

Message par Ronie44 »

Welcome mesamoursmonange :D :D Les as-tu déposés ? Ainsi, lui aussi a des notes festives sur ce que j’appelle pour ma fille la maison de son petit corps ;)
Perso, voici ce que j'ai fait :
- en premier (en octobre, sachant que les obsèques ont eues lieu début septembre), pour qu'il y ait très vite quelque chose après que les fleurs aient fanées, juste des petits cœurs multicolores plastifiées et plantées dans du sable d'un de nos fiefs familial de vacances.
--> https://drive.google.com/file/d/0B5iGxB ... sp=sharing
- puis mon mari et moi avons acheté le pot et le tuteur qui sera décoré différemment selon les périodes. La le thème c'est ... Noël ! bravo à ceux qui ont trouvé.
--> https://drive.google.com/file/d/0B5iGxB ... sp=sharing

Je suis preneuse d'idée de thème, de façon de faire. Pour les thèmes, j'ai pensé à la neige, Pâques, Arbre en fleurs, La plage,l'automne, Halloween, les animaux, des rubans qui volent, des mots d'amour / poèmes sur l'amour (c'est toi mesamoursmonange qui m'a donné cette dernière idée, merci ;) )
Bonne nuit à tous
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., présente pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Aurore57
Messages : 42
Enregistré le : 09 janvier 2016, 06:40

bonjour Ronie

Message par Aurore57 »

tout d'abord tu n'est pas folle car tu fait de ton mieux pour ton ange est tu n est pas la seule. J AI PERDU MON FILS LE 18/01/2016 Donc on fetera bientot les 1 an de mon petit Ma'a.
Depuis le mois de fevrier 2016 chaque moi a sa date de naissance ( 18 ) mes enfants et moi on lui fait des dessin sur lesquel on met tout ce qu'on veux texte poeme dessins etc. Quand sa tombe été encore en terre je lui ai mit un chapelet sur sa croit en bois quand il a fait beau je lui ai mit un collier de feurs de couleur aussi. on lui a poser plein d chose personalisé . J ai 6 enfants et chaque enfants lui depose ce qu'il veux tant que sa reste joli bien sur lol mes fils lui ont poser chacun un collier un avec un coquillage l autre avec un symbol chinoi ! mon fils fait une collection de pierre et il a deposer a son petit frére 3 de ses pierres préférés ! ma fille lui a deposer 2 peluche et mes 2 grande une petite coupe qu'elle ont gagné l année derniére au cross !! Il a eu réssément son monument et on continue dans notre lancé . d'ailleur pour noel je lui est déposé une botte de pére noel décoré que j ai trouvé chez le fleuriste et je lui est fait un petit sapin de 40/50 cm que j ai décoré avec les méme decoration de noel que j ai mise a la maison (blanc et argent ) j ai changer mon theme de noel exprés pour mon fils j ai mot beaucoup d ailes d ange de petit nounours d étoile de plume aussi il été magnifique... je vient aujour dhui méme de otut lui retiré ! mais sinon je ne voit pas ce qui est choquant dans ce que tu fait ou alors on ets 2 a avoir un probléme. On fait ce que notre coeur nous dit de faire il existe malgré leur absence on les a porté nos petits ange... je vous soutient grandement dans votre demarche j adore.
Aurore
maman de Clara 9/08/02 Méghan 13/11/04 Lyzéa 15/03/06 Loukas 18/04/07 Tom 14/06/10 Téaly 31/05/2013 :)
mamange de mon petit Ma'a né sans vie le 18 janvier 2016 a 18SA :cry:
Ronie44
Messages : 23
Enregistré le : 23 juin 2016, 14:42

Re: Décoration de tombe, cavurne ...

Message par Ronie44 »

Merci Aurore de ton témoignage :) On sent aussi beaucoup d'amour dans votre famille.
Et ça fait du bien de ne pas se sentie seule ;)
J'avance doucement dans mes décorations ... mais ces derniers temps je ne suis pas efficace ! :roll:
Bonne fin de WE à tou(te)s !
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., présente pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Répondre