Rciu severe os courts scanner

lau_

Re: Rciu severe os courts scanner

Message par lau_ »

Coucou,

Oui je comprends que tu te sentes épuisée et c'est normal, à chaque fois on s'implique beaucoup pour le rdv et après on se relâche mais ça demande un grand effort.

Effectivement je me disais parfois et si on s'était trompé et qu'en fait il n'y avait rien (ce qui était peu probable au vi des images échographiques je te l'accorde) mais en le voyant je savais bien que ce n'étais pas le cas. J'ai aussi eu énormément de culpabilité, en accouchant j'ai pleuré en me disant qu'au lieu de donner la vie je venais de donner la mort... Mais tout ça on le fait par amour pour nos bébés pour ne pas qu'ils souffrent et on prend leur douleur à leur place, ce n' est qu'un choix d'amour, essaye de ne pas culpabiliser 😉
Avant l'accouchement je n'étais pas certaine de vouloir le voir mais sur le coup c'était une évidence, c'était mon fils et j'avais besoin de le voir. Tu pourras demander à la sage femme de te le décrire avant et ça peut te permettre de faire ton choix. Et tu peux aussi choisir de le voir que le lendemain par exemple. Et si tu ne le vois pas mais qu'après coup tu regrettes normalement l'hôpital prend des photos que tu pourras demander à voir et récupérer par la suite.
A ton stade de grossesse je pense qu'il ressemblera à un bebe en miniature. Moi à 15sa il était déjà formé mais juste tout riquiqui (7cm et 50g), ses malformations étaient bien visibles mais pour le reste il ressemblait à un bébé (sauf au niveau du visage où les yeux et oreilles n'étaient pas encore "finis"). Sa couleur également n'était pas celle d'un bébé normal mais c'est que sa peau était tellement fine qu'il était rouge avec la vascularisation sanguine.

Ah oui je comprends mieux pour le prénom, sinon juste un surnom si vous l'appeliez d'une manière particulière ?
En parlant de famille comment ça se passe avec votre fille, elle arrive à comprendre un peu?
Trois trésors en 2016, 2017 et 2021
Un petit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Un rayon de soleil en 2025
Konfiance

Message par Konfiance »

Merci pour me partager ton vecu

On est dans le brouillard pour le prenom. Ca gene mon conjoint de ne pas lui donner le prénom initial (ce que je comprends) mais cetait le prenom d'un membre de la famille donc ca membete. On a encore quelques jours pour réfléchir

On va lenterrer dans le caveau familial donc on préférerait un vrai prénom.

Non elle voit encore mon gros ventre. Mais elle ressent notre etat émotionnel on le voit dans ses reactions. Dailleurs comment tu l'avais expliqué a tes enfants? Quels.mots tu avais choisis? Quand tu l'avais dit?
lau_

Message par lau_ »

Ah oui je comprends bien pour le prénom, et il n'existe pas un diminutif à ce prénom ce qui permettrait de l'utiliser sans que ce soit le "vrai" prénom?

Par rapport à mes enfants ils avaient 8, 6 et 3 ans, on leur a expliqué dès le début (avant même mon rdv au DAN, dès qu'on a su qu'il y avait un problème) avec des mots adaptés, de toute manière je ne pouvais pas leur cacher vu mon état... En gros on a dit qu'il avait une maladie mais qu'on ne savait pas encore laquelle qui faisait qu'il ne pouvait pas grandir correctement et qu'il n'arriverait pas à vivre hors de mon ventre. En support on a utilisé plusieurs livres, tu as par exemple "Léa n'est pas là" édité par Petite Emilie que tu peux télécharger en version pdf gratuitement (et on l'a imprimé et agraphé pour faire comme un livre" qui est pas mal pour les plus petits. Les miens n'ont que moyennement accroché à ce titre mais ça peut être une bonne approche pour ta fille qui est encore assez jeune. J'ai aussi d'autres livres (qui ont plus de textes mais qui ont été plus appréciés par mes enfants) par contre je ne pourrai te donner les titres exacts que demain soir.
Un petit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Konfiance

Message par Konfiance »

Coucou lau

Je crois quon a trouvé soit la racine de mon prénom soit un prenom lié au signe et ayant une signification forte. On se laisse jusqu'à mercredi pour etre sur de nous et trancher.

Merci pour ton retour. Je l'ai dit a ma fille car elle a vu le doudou du bebe. A la fin de notre échange elle ma dit "aaah au revoir doudou " ca ma ému.

Apres lautopsie tu las revu le bebe cest ca? Cetait une volonté de ta part? Si oui peux tu me dire pourquoi ? J'hésite..

Ce matin jai pris le cachet des 48h et appelé les pompes funèbres. j'angoisse pour cet accouchement
lau_

Message par lau_ »

Coucou,

Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convienne pour le prénom. Pensez-vous l'inscrire dans votre livret de famille?

C'est mignon la réaction de ta fille, je ne connais pas sa réaction mais mon plus jeune (3,5ans à l'époque) me posait beaucoup de question, il a eu besoin de comprendre et de voir les échographies pour bien comprendre. Mes deux autres "grands" ont eu des réactions différentes mais je pense qu'ils avaient mieux compris dès le début.

Oui en fait on l'a vu le jour même dans la salle d'accouchement (après qu'il ait été préparé), le lendemain dans une chambre neutre (on m'a laissé le choix de le voir dans ma chambre où une neutre mais j'ai préféré cette solution pour moins avoir sa vision quand j'étais seule dans ma chambre. Après il est parti pour l'autopsie (dans un autre hôpital du même groupement, en gros de l'autre côté de la ville) et on a demandé à le revoir une fois avant la crémation. J'avais besoin de lui redire au revoir, et à cette occasion on a laissé avec lui un petit mot que j'avais écrit et aussi un dessin fait par mes enfants (un coeur multicolore avec tous nos prénoms à l'intérieur).

Courage pour ces 48h, je m'en souviens très bien, moi ça m'avais complètement épuisé et j'avais passé le we allongé à dormir. Profite de ces derniers instants pour faire ce qui te tient à coeur et ce qui te fait du bien. C'est bête mais une fois le diagnostique je m'étais autorisé à manger plus ou moins ce que je voulais vu que de toute façon il ne pouvait plus rien lui arriver de pir.

Je pense fort à toi, à ton bébé, à ton conjoint et ta fille plein de courage
Konfiance

Message par Konfiance »

Bien sur il fait partie de la famille malgré les tristes circonstances, donc il sera sur le livret de famille.

Pour les enfants, ils doivent réagir en fonction de leur âge. Ma fille ne me pose pas de question. Je pense qu'elle ressent quelque chose mais ne comprend pas trop. La derniere fois je ne me suis pas arrivee a me contenir j'ai pleure devant une amie avec ma fille dans mes bras. Elle me regardait avec de grands yeux ronds.

Ca membete de la laisser aussi cest bête mais je culpabilise. Je la fait garder mais pour l'instant pas trop les nuits cest pour ca que je culpabilise. Jai peur quelle soit mal meme avec les mamies qui vont la garder a tour de rôle. L'hôpital est loin a 2h et mon conjoint tient a rester avec moi.

J'espère avoir le courage de le voir mon petit garcon.

Merci pour tes mots qui sonnent tellement justes.. tu me rassures tu es meilleure qu'une psy hihi
Répondre