IMG à 17 SA

Répondre
MrsA76

IMG à 17 SA

Message par MrsA76 »

Bonjour à tous, désespérée déprimée on m’a recommandé l’association petite Émilie .

je dois subir la semaine prochaine une IMG à 17 SA, suite à une rupture de la poche des eaux à 16 SA et un diagnostique d’Aanamios complet tous les examens jusque-là étaient normaux nous avons donc aucune explication médicale . nous avons obtenu notre bébé suite à 10 années de PMA et deux grossesses non évolutives dès que je l’ai vu à l’écran le jour du transfert , je l’ai aimé tout de suite, j’ai eu foi que cette fois était la bonne . Nous étions heureux , commencions à nous projeter dans notre nouvelle vie avec lui jusqu’à ce triste jour où Malheureusement, j’ai perdu les eaux. Nous avions encore un peu d’espoir, mais le dernier diagnostic reste toujours aussi péjoratif et nous sommes obligés de faire face à cette dure réalité. Je continue de me demander pourquoi notre vie à basculer dans ce sens sans aucune explication..

Je voudrais m’assurer de bien faire les choses de ne pas prendre des décisions que je pourrais regretter plus tard, notamment le voir par exemple; je ne suis pas sûre de réussir à vivre avec cette image, je continue d’y réfléchir.

J’ai aussi très peur du déroulement du processus qui sera par accouchement, j’avoue, j’en suis très effrayée. Je ne sais pas où trouver cette force.

Nous ne ferons pas d’obsèques privées ni d’inscription sur le livret de famille. À ce stade, je serai reconnaissante de recevoir vos conseils et avis et aussi au sujet des formalités administratives auprès de la CPAM ou autres. Merci à vous
Christ95

Re: IMG à 17 SA

Message par Christ95 »

Bonsoir MrsA76,
Je suis tellement désolée de t’accueillir ici, et vraiment navrée pour ce que tu traverses en ce moment. Je sais à quel point c’est dur de vivre ça. Je t’envoie tout mon soutien…dans cette dure épreuve.

En lisant ton message j’ai eu des larmes aux yeux car j’ai pensé à moi, qui suis passé par là, il y a 4 mois. Ça m’est arrivé à 16 semaines aussi mais en plein sommeil, c’était comme un ballon qui s’est éclaté, je suis allée à l’urgence malheureusement il ne restait plus de liquide et c’est à ce moment là que j’ai découvert ce mot terrible qui est l’IMG.
J’ai du subir mon intervention le même jour, car il n’y avait plus d’espoir… et le plus dur dans tout ça il n’y a pas d’explication possible à cela, car comme toi tout allait bien et le bébé était en bonne santé. À part mon col qui n’a pas été vérifié malgré j’ai insisté durant les rendez-vous de suivi pendant ma grossesse.

Je ne vis pas en France pour t’expliquer comment ça va passer pour toi, moi je suis du Canada, mais j’avais une belle qui médicale lors de mon intervention, j’ai accouché par voie basse mais avec dilatation, à part le placenta qu’on a dû enlever en bloc opératoire mais sous anesthésie.

Je ne vais pas te forcer à voir ton enfant après l’accouchement, mais je peux te dire que tu ne regretteras pas de le voir, de le tenir car, ça sera ton dernier moment avec lui… et ne pas accepter de le voir pourra être un grand regret pour toi à l’avenir. Mais c’est aussi ta décision, je te raconte seulement mon expérience.

Moi et son père l’avons pris en photo, car je voulais l’avoir comme souvenir à chaque fois pour le regarder.

Je lui ai fait une belle boîte à souvenirs et un beau cadre que j’ai mis dans ma chambre sur ma table de chevet.

Ce n’est pas facile mais tu finiras par surmonter cette épreuve, le temps apaisera ta douleur… j’espère que tu auras une belle équipe médicale pour t’accompagner, et le soutien de tes proches aussi…

Je pense fort à toi et encore je t’envoie tout mon soutien.

Douces pensées à toi ma chère et courage.

J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles après…
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian💜,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)🕊️
MrsA76

Re: IMG à 17 SA

Message par MrsA76 »

Merci Christ95 merci beaucoup
Répondre