Coucou à toutes,
J'écris un petit message ici, parce qu'aujourd'hui ça fait tout pile deux mois que j'ai rencontré, et dit au revoir à ma petite Fraise, Héléna.
Elle me manque tous les jours, j'aurais du avoir l'écho du troisième trimestre en fin de semaine.
J'ai lu un message sur les réseaux sociaux, d'une femme qui disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi les femmes enceintes et l'entourage voulaient connaître le sexe du bébé. J'y ai donc réfléchi, et la réponse m'est apparue comme évidente. Pendant la grossesse, je voulais simplement tout tout tout savoir sur mon bébé. La taille de son fémur est au 53ème percentile ? Ca m'intéressait. Ses poings étaient fermés pendant l'échographie ? Ca me passionnait. Et, aujourd'hui, je veux encore en savoir plus. Ca me rend tellement triste de me dire que je ne connaitrais jamais la texture de ses cheveux (fins et lisses comme moi ? Ou, épais et ondulés comme son papa ? Blonds ou châtain ?), je ne verrais jamais ses yeux (plutot grands et marrons comme moi, ou bleus clairs comme son papa ? Et ses cils, longs et denses, ou fins et blonds comme le papa ?), ses sourcils...
A la naissance, on a vu ses mains qui étaient fines et longues, comme nous deux, mais je crois que c'est le cas de tous les bébés à ce stade, ils n'ont pas encore malheureusement des mais potelées.
Mais elle avait déjà un nez, un nez qui ressemblait au mien (celui du papa est petit et droit, le mien un peu plu gros et avec une petite bosse, et elle avait déjà ma petite bosse...). Elle avait déjà un visage, elle n'était pas n'importe quel bébé.
Si seulement on était capable, a partir du génome, d'imaginer a quoi elle aurait pu ressembler bébé, puis petite fille.. Je crois que je le demanderais. Je ne sais pas si c'est se faire de la peine pour rien ? J'en sais rien, mais je veux la connaître encore plus...
Bref, en ce moment je pense à ça. C'est peut être le SPM qui me rend super émotive, je n'en sais rien.
Dans les nouvelles positives, j'ai revu ma sage-femme, et c'est une femme qui est super positive mais aussi compréhensive. A chaque fois, j'en ressors allégée psychologiquement. J'ai réussi à voir un bébé en salle d'attente sans pleurer, j'ai même réussi à le regarder.
Sur certains aspects, ça commence à aller mieux. Mais bon c'est dur, si dur, de ne plus être enceinte.
Courage à toutes, on va s'en sortir, et la vie sera plus douce, bientôt.
IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif
Re: IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif
Noémie, maman d'Héléna, née le 7/05/2026 à 23SA+6, IMG pour syndrome polymalformatif
Coucou les filles,
Désolée pour mon silence j’ai déménagé la semaine dernière c’était très fatiguant pour moi.
Surtout que l’ancien locataire a laissé la maison tellement sale.
J’ai lu vos messages mais c’était impossible de répondre.
@Fraise je te comprends ma belle, moi demain j’étais censée être à 33 semaines de grossesse, ça me rend tellement triste. Je pense tellement à cette grossesse, Le 15 juillet me fera 4 mois depuis j’ai perdu le mien et le 29 juillet fera une année depuis j’ai fait ma première fausse pour ma première grossesse. Juste pour te dire que je comprends ta peine, ce que tu ressens.
Mais c’est quand même bien qu’en voyant un bébé tu commences à affronter la douleur, ça va vraiment t’aider.
Je te souhaite du courage, le temps apaisera notre douleur, ont n’oubliera jamais cette perte mais on va devoir apprendre à vivre avec ça, même si c’est dur. J’espère de tout cœur que tu retomberas enceinte et tu auras ton plus sur ton test.
Car on mérite bien ça.
Gros câlin virtuel à toi!
@Melimelo, je suis sincèrement désolée que cette nouvelle grossesse ne s’est pas passé comme prévu. Le meilleur est venir… j’espère que la prochaine sera la bonne.
J’espère que cet été l’une d’entre nous aura un test de grossesse avec un beau plus… je croise fort les doigts.
Je pense à vous toutes!!
À bientôt
Xoxo
Désolée pour mon silence j’ai déménagé la semaine dernière c’était très fatiguant pour moi.
Surtout que l’ancien locataire a laissé la maison tellement sale.
J’ai lu vos messages mais c’était impossible de répondre.
@Fraise je te comprends ma belle, moi demain j’étais censée être à 33 semaines de grossesse, ça me rend tellement triste. Je pense tellement à cette grossesse, Le 15 juillet me fera 4 mois depuis j’ai perdu le mien et le 29 juillet fera une année depuis j’ai fait ma première fausse pour ma première grossesse. Juste pour te dire que je comprends ta peine, ce que tu ressens.
Mais c’est quand même bien qu’en voyant un bébé tu commences à affronter la douleur, ça va vraiment t’aider.
Je te souhaite du courage, le temps apaisera notre douleur, ont n’oubliera jamais cette perte mais on va devoir apprendre à vivre avec ça, même si c’est dur. J’espère de tout cœur que tu retomberas enceinte et tu auras ton plus sur ton test.
Car on mérite bien ça.
Gros câlin virtuel à toi!
@Melimelo, je suis sincèrement désolée que cette nouvelle grossesse ne s’est pas passé comme prévu. Le meilleur est venir… j’espère que la prochaine sera la bonne.
J’espère que cet été l’une d’entre nous aura un test de grossesse avec un beau plus… je croise fort les doigts.
Je pense à vous toutes!!
À bientôt
Xoxo
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian
,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)
Christian
Coucou les filles,
@Fraise, ton message est très touchant. Je trouve qu’à 2 mois post-IMG, tu es très courageuse. Tu as des paroles que j’aurais jamais pu avoir à ce stade, comme souhaiter imaginer ta fille par exemple. Moi, je suis assez vite aller me cacher dans ce petit endroit qui s’appelle « déni ». Je n’ai toujours pas regardé les photos de Malo que la SF a pris à l’hôpital. Elles sont là, dans une petite boite en bois gravée mise en évidence sur une étagère de mon salon, que j’embrasse souvent le soir. Un jour, j’aurais le courage…
@Christ, merci infiniment pour tes mots.
C’est dur les filles, oh oui c’est dur. Je trouve que l’été rajoute à la peine car tout le monde est super heureux, c’est la Coupe du Monde, la France est en bonne position, tout le monde a le gros smile… et moi je suis là, les bras vides. Evidemment, ça va beaucoup mieux qu’avant. Mais je n’arrive plus à imaginer une vie heureuse sans bébé…
J’ai pris les devants et mercredi prochain, on va voir une sage-femme de mon quartier pour faire un bilan pré-conceptionnel. J’ai besoin de voir si on peut faire d’autres examens type spermogramme ou autres… Ca me rassure d’être dans l’action.
Sinon, je suis contente car mes saignements se sont arrêtés relativement vite. J’ai une echo à l’hôpital vendredi pour checker si tout va bien.
On se tient au courant les filles ! Belles pensées à vous et à nos petites étoiles.
@Fraise, ton message est très touchant. Je trouve qu’à 2 mois post-IMG, tu es très courageuse. Tu as des paroles que j’aurais jamais pu avoir à ce stade, comme souhaiter imaginer ta fille par exemple. Moi, je suis assez vite aller me cacher dans ce petit endroit qui s’appelle « déni ». Je n’ai toujours pas regardé les photos de Malo que la SF a pris à l’hôpital. Elles sont là, dans une petite boite en bois gravée mise en évidence sur une étagère de mon salon, que j’embrasse souvent le soir. Un jour, j’aurais le courage…
@Christ, merci infiniment pour tes mots.
C’est dur les filles, oh oui c’est dur. Je trouve que l’été rajoute à la peine car tout le monde est super heureux, c’est la Coupe du Monde, la France est en bonne position, tout le monde a le gros smile… et moi je suis là, les bras vides. Evidemment, ça va beaucoup mieux qu’avant. Mais je n’arrive plus à imaginer une vie heureuse sans bébé…
J’ai pris les devants et mercredi prochain, on va voir une sage-femme de mon quartier pour faire un bilan pré-conceptionnel. J’ai besoin de voir si on peut faire d’autres examens type spermogramme ou autres… Ca me rassure d’être dans l’action.
Sinon, je suis contente car mes saignements se sont arrêtés relativement vite. J’ai une echo à l’hôpital vendredi pour checker si tout va bien.
On se tient au courant les filles ! Belles pensées à vous et à nos petites étoiles.
Mélanie
Mamange de Malo
, né sans vie à 25 SA + 5 - 18/02/2026 (IMG pour syndrome polymalformatif)
Je t’aime mon étoile
Mamange de Malo
Je t’aime mon étoile