IMG pour x fragile

Pauline90
Messages : 223
Enregistré le : 01 août 2025, 10:27

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous avec cette chaleur ?

Tiphanie, vraiment désolée pour ce transfert qui n'a pas abouti... j'espère que ta prochaine ponction sera fructueuse et que vous aurez de beau embryons à transférer 🤞
Et bravo pour le pouponnage de bébé sans tristesse, c'est une belle étape dans le deuil !

Fabienne, comment te sens tu vis à vis de ce nouveau cycle ? Est ce que tu arrives à apprivoiser les nouvelles informations et à te projeter un peu plus ?

Pour ma part je suis à 7 mois pleins, je supporte relativement bien la chaleur car je suis à la maison avec le ventilo, mais je dors très très mal...
J'ai ma 3e écho vendredi, je vais savoir si mon bébé est toujours en haut des courbes, si elle s'est enfin mise tête en bas et si mon col a bougé. J'ai hâte et en même temps cette grossesse passe très vite ! Lundi nous avons un shooting pour immortaliser cette dernière grossesse.
Les préparatifs avancent bien pour le coup, il nous manque quelque vêtements pour le début mais dans l'ensemble on a presque tout et j'ai pu faire pas mal de machines avec ce beau temps.
Cependant, l'arrivée de l'été rappelle de mauvais souvenirs et j'ai des flash Back de l'été dernier, et une partie de moi a peur que tout bascule à nouveau. J'appréhende le chevauchement de la fin de grossesse/post partum avec les dates anniversaires de nos malheurs de l'été dernier... je m'autorise à être triste malgré tout en repensant à tout ça et à ressentir le manque de mon petit Marius.

Je pense bien à vous les filles.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN
Messages : 222
Enregistré le : 23 août 2025, 14:22

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

salut les filles comment allez vous ?

Tu dois avoir hâte de cette 3e écho Pauline. Et encore plus d’avoir ce bébé vivant et en bonne santé dans tes bras. Je pense que c’est normal de faire ces aller retours entre cet été et le dernier… tu as aussi le droit d’être heureuse tout en pensant à ton petit Marius.

Fabienne j’espère que tout va bien, que ton thermomètre t’aide à appréhender au mieux ton cycle. Ta grande grandis bien ? Le projet Anger avance ?

Manon si tu passes par la j’espère que tout va bien.

Pour ma part je suis à la fin des injections, Jài ma ponction mercredi. Et ça a très bien fonctionné Jài plus d’une dizaine de follicules. Alors j’espère que cette « portee » donnera le bon blastocyste. Je commence à préparer les 5 ans de ma douce aussi qui est sur excitée !

Au plaisir de lire vos nouvelles.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne
Messages : 89
Enregistré le : 13 septembre 2025, 12:13

Re: IMG pour x fragile

Message par Fabienne »

Bonjour à toutes,
J'espère que les grossesses se passent bien Manon et Pauline.
J'ai bien pensé à toi Tiphanie pour ta ponction d'hier. j'espère qu'elle s'est bien passée.

Pour ma part c'est toujours très difficile mais je crois qu'observer mon cycle de près ce mois-ci m'a fait du bien. J'ai fais des tests d'ovulation/surveiller ma température/observer ma glaire cervicale. Je suis quasi sûre avec tous ces éléments que j'ai bien ovulé ce mois-ci avec un pic de lh et une hausse de température à suivre. Un peu tardivement vers j18 j19 mais pas cata. Et depuis ma température se maintien relativement en plateau haut donc phase lutéale qui a l'air normale. Normalement je vais donc avoir mes règles ce week-end. Ca me rassure de pouvoir avoir plusieurs éléments plutôt positifs sur le bon fonctionnement de mon corps.
Je vais pouvoir faire ma prise de sang pour bilan hormonal début de semaine prochaine et rdv gynéco pma le 19.
Une toute petite voix me souffle aussi que peut-être que je n'aurais pas mes regles ce week-end et un test de grossesse positif mais je lutte de toutes mes forces pour ne pas y penser car la déception est trop grande à chaque fois.

On parle moins sur cette conversation mais je pense bien à vous.
Pauline90
Messages : 223
Enregistré le : 01 août 2025, 10:27

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie vient nous donner des nouvelles de ta ponction, j'espère qu'elle a été fructueuse 🤞
Qu'as tu prévu pour les 5 ans de ta douce ? J'imagine comme elle doit être pressée 😁 elle aura quoi comme cadeau ? Ça me donnera des idées pour les 5 ans de ma fille en octobre !

Fabienne, génial ce suivi de cycle et bravo car je pense que tu as bien ciblé ton ovulation 👏
Pareil que toi ça me rassurait de voir que ça fonctionnait à priori normalement, en tout cas qu'il y avait bien une ovulation et une phase lutéale correcte.
Je te souhaite un beau + pour ce cycle en tout cas, j'y crois très fort !!!

Ici la T3 s'est très bien passée je souffle pas mal après cette étape 🙏 bébé pile au milieu des courbes, sauf la taille où elle est un peu petite mais rien d'inquiétant. Le col se maintient et est toujours bien fermé et bébé est tête en bas. Dans 3 semaines elle peut arriver, ça fait très très bizarre. J'ai envie de profiter encore de cette grossesse et en même temps une folle envie de la rencontrer maintenant.

Moi aussi je pense souvent à vous les filles.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN
Messages : 222
Enregistré le : 23 août 2025, 14:22

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Salut les filles.

Juste un petit message pour vous tenir au courant puis je vais aller me mettre sous la couette.

Sur la dizaine de follicules ponctionnés seuls 3 ovocytes ont été recolté, ils ne savent pas trop dire pourquoi ils sont plutôt surpris. Sur les 3, que 2 matures. Et que 1 embryon qui a tenu à j2. Mais pas de blastocyste alors pas de transfert. Le point positif c’est que la ponction ne compte pas dans les 4 du coup. Mais je suis un peu au fond du gouffre aujourd’hui. Maintenant ce sera septembre ou octobre.

Je vais prendre un peu de distance avec tout ça. Mais je pense bien à vous.
Profite bien de cette toute fin de grossesse Pauline. Fabienne j’espère qu’un positif va vite arriver.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90
Messages : 223
Enregistré le : 01 août 2025, 10:27

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie je suis tellement désolée de lire que ta ponction ne s'est pas passée comme prévu... c'est tellement injuste tout ça...
Je comprends que tu ai besoin de prendre un peu de recul. J'espère que tu pourras profiter de ton été et que la rentrée sera fertile 🤞
Est ce que les médecins envisagent de modifier le protocole pour ameliorer les résultats de tes ponctions ?

Je pense bien à toi et t'envoie plein de bonnes ondes.

Fabienne pensées pour toi également, je croise les doigts pour que tu aies eu un beau test positif ce week-end 🤞
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne
Messages : 89
Enregistré le : 13 septembre 2025, 12:13

Re: IMG pour x fragile

Message par Fabienne »

Bonjour les filles,
Tiphaine je ne peux qu'imaginer la déception...C'est tellement normal que tu te sois sentie au fond du trou. J'espère que ces quelques jours de recul t'ont permis de digérer l'info et que tu planifies les prochains mois avec des moments doux et tendres avec tes proches. Ce temps d'attente est vraiment pénible, je te souhaite qu'il passe le plus vite possible! Et bonne question de Pauline: ils peuvent moduler quelque chose dans ton protocole pour améliorer les choses ?

Pauline j'espère que tout se passe bien. Ton terme va doucement approcher maintenant. Ca me fait un peu bizarre j'avoue car si je n'avais pas fais cette fausse-couche j'en serais au même stade que toi.

Pour moi, l'aventure repart. Test urinaire positif dimanche dernier, HCG à 939 lundi dernier. Je suis ensuite partie quelques jours avec ma fille sur l'ile d'Oleron donc je n'ai pas pu faire de contrôle à 48h mais a priori le taux étant assez élevé, sans saignements cette fois-ci, j'imagine que c'est ok.
J'ai mis plusieurs jours avant de trouver la force de faire le test urinaire. J'étais terrifiée à l'idée de voir encore un résultat négatif. Je suis très reconnaissante envers mon corps d'avoir déjà réussi cette étape. J'ai pris rdv pour une écho de datation le 3 juillet, à priori à 8SA. J'essaye de ne pas y penser, de vivre l'instant présent, de me satisfaire de l'étape actuelle validée.
Le chemin me parait extremement long et semé d'embuches avec ce risque de récidive à 25% mais je vais essayer d'avancer le plus sereinement possible vers les prochaines semaines.

Je pense bien à vous
Pauline90
Messages : 223
Enregistré le : 01 août 2025, 10:27

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Fabienne mais quelle belle nouvelle !! Je suis si heureuse pour toi de cette 1ere étape ! Avec un très joli taux 🙏
Bien sur que le chemin sera encore long avant que tu puisses souffler, mais chaque chose en son temps, une étape après l'autre et tout peut très bien se passer.
Prochaine étape l'échographie de datation qui doit te paraître loin mais qui va arriver quand même vite. Je croise les doigts très fort pour que ce petit embryon t'apporte un beau bébé en bonne santé 🤞
Tu as des symptômes ?

Oui bientôt le terme pour moi ! J'y pense également parfois en vous écrivant que nous avions 1 petite semaine d'écart et j'imagine très bien que ça puisse te pincer le coeur, je pense bien à toi et je suis contente que l'espoir revienne 🙂

Moi ça commence à être difficile physiquement, rien que les allers retours à l'école pour aller chercher ma fille commencent à me peser 😅 je sens que mon bassin travaille, douleurs ligamentaires ++. Lundi prochain dernière écho de croissance je vais demander à checker le col pour savoir un peu où il en est. J'espère accoucher dans 3 semaines allez 4 max 😆 mais on choisit pas !

Tiphanie j'espère que tu vas bien, je pense bien à toi aussi.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne
Messages : 89
Enregistré le : 13 septembre 2025, 12:13

Re: IMG pour x fragile

Message par Fabienne »

Coucou les filles
Je pense fort à toi Tiphanie, j'imagine que le moral n'est pas toujours au beau fixe. J'en ai connu des moments durs au cours des 12 derniers mois, mais cette impression même hyper temporaire pour moi de ne pas réussir à retomber enceinte a été l'une des plus terrible. Largement aussi difficile que cette pathologie génétique avec ma proba à 25% pourrie. Je n'ai qu'entrevu cet univers impitoyable mais j'en suis encore plus empathique qu'avant pour toutes ces femmes en pma.

Pauline ne t'inquiète pas, le pincement au coeur est vraiment minime face à la joie que j'ai pour toi après tout ce que tu as vécu.
Pour te répondre : jusqu'à il y a quelques jours je n'avais aucun symptôme en dehors d'une très légère tension de seins et une glaire cervicale abondante... mais finalement la chaleur aidant les nausées arrivent... et la fatigue me tabasse. Je ne m'en plains pas. C'est presque rassurant de "ressentir" quelque chose. Je n'ai toujours pas de spottings contrairement à ma dernière grossesse qui s'était soldée par une fausse couche. Donc ça me rassure aussi. Ca ne veut rien dire mais bon, on se raccroche à ce qu'on peut.
J'ai volontairement demandé une écho à 8SA et pas avant. Je ne veux pas être faussement rassurée trop tôt si c'est pour que la grossesse s'arrete avant la T1. C'est un peu dur comme façon de raisonner mais j'ai besoin de me protéger.

Manon j'ai réalisé que ton terme devait être maintenant ou presque alors si tu passes par ici : grosse pensée pour toi.

Une feuille après l'autre, je reprends plus que jamais cet artichaut pour les semaines et mois à venir
Pauline90
Messages : 223
Enregistré le : 01 août 2025, 10:27

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie, douces pensées pour toi, j'espère que tu chemines positivement depuis ta déception de la dernière ponction. Tout comme Fabienne j'ai vraiment beaucoup d'empathie et de respect pour vous les femmes/couples en PMA, ma soeur est en plein dans ce parcours, en attente que son centre de DPI la rappelle et je vois à quel point les événements peuvent jouer sur son moral et à quel point ça prend de la place dans sa vie... courage.

Fabienne, comment vas tu avec ces chaleurs ? J'imagine que ça ne doit pas arranger tes nausées et en même temps je sais à quel point c'est rassurant d'avoir des symptômes !
Je comprends pour ton écho à 8 SA et pas avant, après des déceptions et des parcours difficiles on se protège comme on peut. Tu vas demander une écho intermédiaire avant la T1 ?
As tu fais ta prise de sang précoce pour mettre au point le DPNI ?
Je croise si fort les doigts pour que tout se passe bien cette fois 🤞

Comment vos filles supportent elles la chaleur ?
Ici ma fille supporte bien, elle dort bien pour le moment c'est déjà génial. Par contre moi je souffre vraiment, je suis au bout du rouleau de ces chaleurs ça me mine le moral ces derniers jours, j'attends avec impatience d'être samedi pour que ça redevienne vivable, surtout la nuit. On dort avec le ventilo mais je dors tellement mal, je me lève tôt car c'est le seul moment de la journée où il y a un peu d'air mais je suis crevée du coup ! D'autant plus que l'école est fermée jusqu'à jeudi, du coup j'ai ma fille et j'ai du mal à l'occuper... demain on fait resto et cinéma pour profiter d'endroits plus frais 😅
J'ai eu ma dernière écho de croissance hier, bébé fait 2,600 kg et le col est bien raccourci et ouvert en interne, la sage femme m'a dit qu'il y a peu de chance que j'aille à terme. Si je peux accoucher la semaine du 6 juillet ça serait mon idéal 😂

Bon courage les filles avec cette canicule de l'enfer et vos feuilles d'artichaut, je pense bien à vous.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Répondre