Tumeur et grossesse IMG+curtage à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Répondre
Christ95

Tumeur et grossesse IMG+curtage à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Message par Christ95 »

Allô tout le monde,

Après 1 mois de mon img suite à une RPM sans explication.
Je décide d’écrire mon histoire sur ce forum car c’est le seul endroit, je peux me sentir comprise par des femmes qui ont vécu la même chose que moi.

Après 3ans de suivi pour avoir un bébé, je suis tombée enceinte juin 2025 je l’ai sui en juillet 2025, pas la peine de vous dire à quelle point mon époux et moi étions heureux de cette bonne nouvelle, surtout on n’a découvert que j’avais une tumeur à l’hypophyse et j’ai des SOPK donc je suis tombée enceinte sous cxxx malgré ces mauvaises nouvelles mais mon corps répond bien au traitement. malheureusement à 7 semaines+3jrs fin juillet j’ai fait une fausse couche, et c’était par curetage. (Quand mon endocrinologue m’a demandé d’arrêter la cxxx il était trop tard, car avec la tumeur je n’étais pas censée continuer la cabergoline durant la grossesse, mon endocrinologue était en vacances quand j’ai su que j’étais enceinte, malheureusement, et je n’ai pas su qu’il fallait arrêter pour la cxxx, je vomissais sans arrêt et je saignais avec des douleurs au bas du ventre après plusieurs aller retour aux urgences j’ai fini par faire cette fausse couche. J’étais dévastée 💔.

En décembre 2025 malgré mes antécédents médicaux je suis retombée enceinte. Malgré ma peur j’étais très heureuse de cette deuxième grossesse, j’ai pris tous les précautions qu’il fallait, j’ai arrêté le travail car à 7 semaines mon col utérus était partiellement ouvert, je l’ai su en étant à l’urgence pour un léger saignement.

Mais vue que j’étais au repos tout allait bien pour ma grossesse.
Lors de mon premier rendez-vous de grossesse, le médecin m’a dit comme on a récemment vérifié votre col à l’urgence au prochain rendez-vous on le fera, j’ai eu mon prochain rendez-vous le 9 mars avec elle, je lui ai dit je suis à 15 s 6jrs j’ai de léger pincement au bas du ventre n’allez vous pas vérifier mon col, elle m’a répondu à ce stade tout va bien pas la peine de vérifier le col, mes résultats de prélèvement et d’urine étaient négatifs, mon bébé était en parfaite santé.

Je suis retournée chez moi, j’ai commencé a annoncé la nouvelle à ma famille et des amis et le dimanche 15 mars en plein sommeil je me suis réveillée rapidement car j’ai senti comme un ballon éclaté dans mon ventre et la j’ai tout de suite commencé a perdu du liquide ça n’arrêtait pas et tout de suite réveillé mon époux nous nous sommes rendus à l’urgence, on a vérifié mon col et tres rapide on m’a transférer à la maternité j’étais sous le choc car je ne comprenais pas ce qui m’arrivais puisque je ne me suis jamais mis en tête qu’une telle chose m’arrivais j’ai l’impression d’être dans un rêve ou j’ai envie de me réveillé, arrivée à la maternité après des heures d’attente on m’a fait une échographie et il n’y avait plus de liquide, mais tout allait bien pour le bébé, son cœur avait un rythme normal il était en parfaite santé et le médecin commence à me parler de l’img j’ai appris cette histoire de img le jour même de mon intervention.
Je ne faisais que pleurer encore et encore car je ne me voyais pas donner vie à mon bébé en santé, qui allait être sans vie il ne l’a pas mérité. Mon époux n’a pas pu supporter il s’est mis en sanglots à côté de moi, j’étais dévastée, vide à l’intérieur au final j’ai accouché par voie basse après dilatation du col c’était dur d’accoucher d’un bébé sans vie, c’était un petit garçon on avait déjà choisi son nom(Christian) après ca j’ai été en bloc opératoire pour m’enlever le placenta.
le plus dur dans tout cela mes prélèvements et test d’urine sont négatifs je n’ai pas eu de problème, pour ma tumeur tout allait bien, finalement on m’a proposé l’autopsie pour le bébé car les médecins ne pouvaient pas me donner d’explications à ce qui m’est arrivé.

Aujourd’hui ça fait 1 mois depuis j’ai donné naissance à mon petit bébé ange Christian et c’est aussi le jour où il est parti je me sens déchiré à l’intérieur je n’arrête pas de pleurer, je me pose des tas de questions, j’en veux tellement au médecin de mon suivi de grossesse. Je ne sais plus quoi penser, et en ce moment j’ai tellement peur de retomber enceinte et revivre ce cauchemar qui m’a complètement bouleversé et traumatisé.

Aujourd’hui j’étais censée être à 21 semaines de grossesse et d’un coup ce rêve s’est envolé, j’ai eu mon rendez-vous post IMG ce 15 avril le médecin m’a dit malheureusement on ne arrive toujours pas à identifier la cause de votre RPM car tout allait bien pour moi et le bébé. Je suis tellement en colère à l’intérieur de moi à cause du négligence médical, j’ai mal à tête, je me sens tellement mal.

Je sais que c’est long, mais j’avais vraiment besoin d’un endroit pour me décharger et ressourcer en même temps de quelques témoignages et conseils.

J’ai décidé de partager mon vécu avec vous!
Merci de me lire et déjà merci de vos réponses.
Pépin

Re: Tumeur et grossesse IMG+curtage à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Message par Pépin »

Bonsoir Christ95,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici. Toutes mes condoléances pour ta petite étoile et pour ton petit Christian.

La vie est particulièrement injuste. Vivre deux deuils, c'est tellement douloureux. Il faut faire à chaque fois le deuil de la grossesse, d'un bébé et de l'avenir imaginé avec lui.

Tu as le droit d'être triste, d'être en colère et d'être angoissée. Tous ces sentiments sont normaux et légitimes.

J'espère que tu es bien entourée. Es-tu suivie par un psychologue ? As-tu pu parler au corps médical de ton ressenti et des manquements dans ton suivi ? As-tu pu voir avec ta gynécologue ce qui pourrait être mis en place pour une grossesse suivante ?

Bien entendu, la grossesse suivante sera angoissante. Mais un suivi renforcé peut vraiment aider.

Je t'envoie tout mon soutien. J'ai une douce pensée pour tes deux bébés.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
P., FC silencieuse à 11SA - 07/04/2026
Répondre