Bonjour Pomette,
Je suis tellement désolée , ton histoire résonne beaucoup avec la mienne , très similaire avec des différences mais avec le fait insupportable et atroce d’avoir perdu son enfant .
On a eu le rdv de l’autopsie le 26 janvier 2026 , Anna est partie le 18 Octobre 2025 . C’est le placenta qui était pathologique, il a subi plusieurs infarctus ce qui a créé un hématome d’une surface de plus de 10% du placenta. C’est dû à une crise de pré éclampsie aiguë qui n’avait jamais était décelée mais les médecins ne savent pas pourquoi cela arrive . Tout allait bien , on avait une échographie une semaine avant ce maudit jour , elle avait aucun retard de croissance , elle était même plus tôt grande pour son âge et l’autopsie a révélé qu’elle n’avait aucun problème, ça me rends folle de rage .
La culpabilité m’a envahi ( elle s’estompe de jours en jours ), je m’en voulais de ne pas l’avoir protégée , 2 jours avant je suis partie aux urgences à cause d’une protéinurie élevée , j’avais des œdèmes , des maux de têtes , une tension à 14/9 , les médecins avaient fait une batterie de tests qui ont écartés la pré éclampsie… Du coup je m’en veux de ne pas avoir insisté auprès d’eux . Le jour où c’est arrivé j’ai eu des contractions très douloureuses avec 18/11 de tension . On m’a annoncé du façon brutale que son petit cœur ne battait plus… Le monde s’est écroulé.
J’ai accouché par voie basse dans un silence pesant . J’ai eu le go de mon médecin cette semaine .Je fais maintenant de l’hypertension chronique .
En effet comme tu le dis c’est un choc atroce , c’est très bien qu’avec ton conjoint vous parliez

.Les jours , les semaines , sont dures , des jours avec la sensation d’être seule au monde avec la sensation d’être dans un puit sans fonds et aussi des jours avec des sourires et de la joie . Avance à ton rythme surtout . L’envie d’une seconde grossesse s’est fait sentir tout de suite , après on est toutes différentes et chacune fait comme elle le peut . Rappelles toi que ce drame n’est pas de ta faute !
Je t’avoue que j’ai encore du mal à être positive mais je commence à y arriver petit à petit , avec mon conjoint on garde l’espoir , on se soutient beaucoup et notre couple est plus soudé.
J’espère que tu obtiendras des réponses .Je vous souhaites de faire un petit frère ou petite sœur à ton bout de choux . Aucun ne le remplacera, tout comme le prochain

ton merveilleux fils à sa propre identité, et vous l’aimerez pour toujours .
Tiens nous au courant !
A nos bébés
PS : j’écoute beaucoup de podcasts de « Au revoir Podcast » de Sophie de chivre ça pourrait peut être t’aider