IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles !

Tiphanie, je croise les doigts pour ce nouveau transfert et je te souhaite aussi que ce soit le dernier 🙏
Quelle tristesse pour la fille de ton amie, je n'imagine même pas dans quel état elle doit etre la pauvre... c'est sur que ça fait relativiser sur nos propres situations. Bien que la tristesse liée à la perte de nos bébés sera toujours là dans un coin de notre vie, prenant plus ou moins de place selon les moments.

Fabienne, c'est vrai que c'est très pénible ces phases où tous les projets qui nous tiennent sont en attente. Surtout quand cette attente ne dépend pas complètement de nous et qu'on se sent impuissant quant à la durée de cette attente... c'est vrai autant pour la grossesse que pour le travail de ton conjoint. Il travaille dans quel domaine ? J'espère pour vous qu'il trouvera vite ! Et que vos projets se réaliseront dans la foulée aussi. Quant à ta peur de ne pas réussir à tomber enceinte, dis toi que c'est une idée construite par ton esprit pour te protéger d'un potentiel nouvel échec mais que cette peur n'est fondée sur aucun fait concret, tout est au vert pour que cette grossesse arrive 😉 en tout cas de l'extérieur ça me paraît plus que probable !
Comment as tu trouvé le spectacle du roi lion ? Moi j'avais littéralement adoré !!!
Et trop chouette le week-end à Center Parc ! On ne l'a jamais fait mais ça à l'air vraiment top.

Ici l'ambiance est bof à la maison, ma belle-mère est très mal en point, elle ne mange plus et dort énormément. Mon conjoint l'emmène à l'hôpital cet après midi je pense qu'elle va être hospitalisée jusqu'à la fin car le service de soins palliatifs à domicile n'avait pas la possibilité d'intervenir rapidement... donc il est très triste et très préoccupé depuis une petite semaine. Ça me brise le coeur de le voir comme ça...
On a aussi annoncé à ma fille qu'elle allait avoir une petite soeur et sa première question : "est ce qu'elle va être morte ?"
Une fois rassurée sur ce point elle était tellement heureuse 🩷
Sinon je serai en vacances à la fin de la semaine prochaine, on devait partir chez mes parents mais avec ma belle-mère qui va pas bien mon homme ne veut pas partir. En fonction de l'évolution de son état je partirai en train avec ma fille ou on ne partira pas du tout. J'avoue que ça m'aurait fait du bien d'aller un peu chez mes parents et ma fille sera hyper déçue si on ne part pas mais je ne me voit vraiment pas laisser mon homme seul si la situation devient critique... bref on verra !

J'espère que le week-end a été bon pour vous 🙂
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Nonma95

Message par Nonma95 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien :)
Je suis navrée j'ai deserté car j'ai repris le travail à un rythme très intense dès l'annonce des résultats, j'espère pouvoir lever un peu le pied à partir du mois prochain....
Toujours très angoissée, je n'ai pas fait de cariotype donc toujours peur qu'on trouve quelque chose qui ne va pas à la T2 (que je fais très tardivement, en mars, cette fois pour pouvoir bien voir tous les organes et ne passer à côté de rien) mais globalement ça va.

Pauline, comment se passe la grossesse? J'ai connu la même galère que toi sur la génétique, et j'ai aussi fait le choix de stopper l'attente pour mon bien être, je tente de faire confiance à la vie cette fois :roll:
Navrée de lire les nouvelles pour ta belle mère, j'espère que ces moments resteront aussi doux que possible pour vous tous :(

Fabienne, comment te sens-tu ? Je crois comprendre que le moral est fluctuent et c'est bien normal, tu trouves des activités qui te font du bien? Je te souhaite que le chemin s'éclaircisse rapidement.

Tiphanie, au final ce sont de bonnes nouvelles ce nouveau protocole!!! On espère que cela va porter ses fruits. Quand auront lieu les prochains examens?

Je vais tenter de passer suivre ici plus souvent !

A très vite,
Manon
Maman d'Alma née sans vie le 15/11/24 à 35SA - IMG pour cause de polykystose autosomique récessive
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

Tiphanie quand a lieu ton transfert ? Si ce n'est pas déjà fait 🙂

Fabienne, comment te sens-tu ? As tu senti ton ovulation ?

Manon, contente de te lire. Ah oui toi non plus tu n'as pas eu le caryotype ! Je choisis comme toi de considérer cette grossesse comme lambda maintenant que nous avons écarté la maladie génétique, espérons que tout se passe bien maintenant !
Bientôt ta T2 du coup j'imagine comme tu as hâte, c'est une étape importante pour souffler un peu ensuite. La mienne est le 23 mars. Tu peux avoir des échos quand même entre temps ?

Ici c'est les vacances, je pars demain chez mes parents avec ma fille, mon homme reste auprès de sa mère qui est toujours chez elle finalement avec mon beau frère qui refuse catégoriquement qu'elle aille à l'hôpital alors qu'ils ne dorment pas de la nuit tellement elle se sent mal mais bon... c'est terrible à dire mais vu l'état dans lequel elle est et la souffrance que cela engendre il ne faudrait pas que cela dure encore des semaines... mon conjoint est très triste et extrêmement préoccupé, ça me fait si mal au coeur.
Sinon la grossesse se poursuit, je sens la petite bouger et ca me rassure beaucoup. Je suis presque au terme où j'ai perdu Marius et ça me fait vraiment bizarre. J'ai toujours du mal à croire que ce bébé arc en ciel est là après tout ce que nous avons vécu...

Je pense bien à vous les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles,
Pauline tellement dure cette situation avec ta belle-mère. J'espère qu'elle va réussir à être la plus apaisée possible. Je te souhaite de tout de même profiter de tes vacances avec ta fille et savourer cette grossesse en cours.
Manon j'espère que tu arrives à te reposer avec cette reprise du travail et que tu arrives à jongler avec ces moments d'angoisse.
Tiphaine je pense bien à toi et ton transfert. On croise les doigts !

Ici ça ne va pas fort du tout. J'ai mes règles depuis hier. Je le vis hyper mal. J'ai énormément de patientes enceintes actuellement. Et moi j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Avoir une 2ie grossesse qui se passe bien j'ai l'impression que c'est inaccessible et inenvisageable pour moi. Certes ça ne fait que 2mois depuis mon curetage et mes cycles ont le mérite d'être revenus très réguliers très vite, je ne peux pas m'empêcher de voir le verre à moitié vide.
Je pense avoir identifié mon ovulation ce mois-ci oui mais je n'ai pas fais de test.
Je m'en veux énormément de broyer du noir et être dans l'attente d'un futur meilleur alors que ma fille est bien là elle et bien présente et qu'elle grandit tellement vite j'ai peur de ne garder en mémoire que ces moments de doutes et de tristesse en repensant à sa petite enfance.
Je me suis trainé toute la journée avec cet état d'esprit vraiment pourri c'était hyper dur. J'ai besoin d'une lumière au bout du tunnel là.

Bref je vois la psy demain, ça risque d'être larmoyant comme séance.
Répondre