Bonsoir Melcaran,
Je suis désolée que ce post-partum soit si compliqué. Après, je pense que c'est tout à fait normal vu ton parcours et cette grossesse arc-en-ciel mêlant espoir et deuil, vie et mort.
De nombreuses femmes souffrent de dépression post-partum après des grossesses sans souci majeur. Tu as vécu l'impensable et l'injustice deux fois.
Bien entendu, tu es heureuse d'avoir des enfants dans tes bras. Mais tu portes aussi le poids d'en avoir deux uniquement dans le cœur. De plus, tu n'as pas eu beaucoup de place ni de temps pour faire le deuil de ta jumelle car tu devais avancer avec la vie qui continuait de grandir en toi. Puis, tu as dû gérer un nourrisson, la chute hormonale, le rétablissement physique, le manque de sommeil...
Demander de l'aide, ce n'est clairement pas une faiblesse... S'entourer d'une équipe pour aller mieux, c'est faire preuve de force et de courage. C'est aussi très bien que tu oses en parler ici. Car non. Un arc-en-ciel n'efface pas ce que nous avons vécu. Un bébé en vie ne répare pas tout.
Je t'envoie tout mon soutien dans ce cheminement pas à pas vers la reconstruction.
Témoignage d'une ISG lors de la grossesse d'après...
Re: Témoignage d'une ISG lors de la grossesse d'après...
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025