A toi qui ne sera pas

Répondre
F&G

A toi qui ne sera pas

Message par F&G »

La vie.
Il y a la vie. Et puis il y a le reste.
Le quotidien, ses frottements, ses contretemps, ses petites secousses sans gravité. Jusqu’au jour où tout bascule. Jusqu’au jour où ce ne sont plus des détails, mais le monde entier qui s’effondre. Des questions de vie ou de mort. Chaque atome du corps qui crie en même temps. Plus rien n’a de sens. Le système de valeurs vacille : la justice, le bonheur, le sens même de la vie. Vient alors la tempête : la colère, l’injustice, la négociation, la tristesse, le désespoir.

Et pourtant, l’autre vie continue. Celle d’avant. Celle qui, malgré tout, ne disparaît pas. Alors il faut créer un nouveau monde, car s’effondrer n’est pas une option pour ceux qui sont là, pour ceux qui méritent encore le meilleur de la vie. Alors on compose. On est fort quand il le faut. On tombe quand on le peut. Et surtout, on se relève avec des béquilles : la famille, les amis, parfois des inconnus, qui nous soutiennent, qui nous comprennent, et qui nous aiment. Et sur certains, on n’a pas pu compter : ils n’ont pas compris la gravité, ou n’ont pas voulu s’approcher d’une vérité trop dure, alors on les a oubliés. Les mots manquent souvent, mais les présences demeurent. Et la chaleur de cet amour-là permet de passer de l’enfer au purgatoire.

Et puis, à la fin, qu’est-ce qu’il reste ? Une potentialité. Un souvenir. Une mémoire. Mais surtout une promesse. La seule à laquelle s’accrocher : que tout cela n’a pas été pour rien. Quelque chose à honorer. La nécessité de rendre le monde meilleur en son nom, ce nom qui ne lui a pas été donné. Cet amour qui ne pourra jamais être donné directement ne cessera jamais d’exister indirectement.

Tu fais partie de moi, de nous. Et si l’univers nous a failli, si l’on n’a rien pu faire pour toi, nous te sommes à jamais redevables. Aucune de nos bonnes actions ne te sera étrangère. Aucun de nos bonheurs n’existera plus sans ta présence. Et à jamais nous ferons tout pour t’honorer, afin que le monde que tu as laissé ne soit pas le même que celui dans lequel tu as été créé.
Aussi bref que cela a été, nous t’avons aimé. Et telle une comète qui s’en est allée, nous ferons tout pour que tu éclaires nos destinées.

F&G
Axel&baby4

Re: A toi qui ne sera pas

Message par Axel&baby4 »

Très beau, très juste, je vous envoie un câlin virtuel peut-être mais réel dans mon cœur.

Prenez soin de vous F&G et pensée à toi qui as passé un moment trop court mais rempli d’amour sur cette Terre.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
F&G

Message par F&G »

Merci Marie.
L’IMG a eu lieu aujourd'hui et notre nouvelle vie incomplète demain.
Ton message nous a fait chaud au cœur.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour F&G,

Je t'envoie tout mon soutien pour cette épreuve. Je te souhaite une rencontre aussi douce que possible.

Je pense à vous et à votre bébé.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre