Bonjour à toutes,
Je reviens sur le forum car, au moment de la perte de mon fils Noé, lire les témoignages de toutes les personnes ayant vécu ces moments difficiles m’avait beaucoup aidée. J’ai eu une IMG à 37 semaines pour mon ange Noé, le 14 mai 2025. Depuis, nous essayons de nous reconstruire. J’ai repris le travail en septembre à temps plein ; ça m’a fait du bien, je sens que je retrouve peu à peu ma place dans ma vie. Je suis suivie par une psychothérapeute deux fois par semaine, et avec mon compagnon cette épreuve nous a énormément soudés.
Nous avons décidé de ne plus nous protéger, mais depuis deux mois je calcule tout,a chaque fois que mes règles arrivent, je suis triste, et je me projette déjà sur le mois d’après pour essayer de dépasser cette tristesse et je mets beaucoup de pression sans m’en rendre compte. Au début mon conjoint ne disait rien, mais depuis quelques semaines nous nous disputons davantage . Après discussion, il m’a avoué qu’il n’était pas encore prêt et qu’il avait peur d’une nouvelle grossesse.
De mon côté, je ne pense qu’au fait de retomber enceinte, et je n’arrive pas à gérer le décalage entre nos envies et ses peurs.
Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu quelque chose de similaire ?
Vos retours m’aideraient beaucoup.
Je vous en remercie de vos retours.
Reconstruction après IMG et décalage dans le désir d'une nouvelle grossesse
Re: Reconstruction après IMG et décalage dans le désir d'une nouvelle grossesse
Bonsoir Sma32,
Après mon IMG en mars 2024, j'avais aussi le besoin viscéral de retomber enceinte le plus rapidement possible. Il m'était inconcevable d'attendre car j'avais envie de porter la vie et d'avoir un peu d'espoir.
Mon conjoint était bien moins emballé que moi. Nous en avons discuté assez rapidement. Il m'avait expliqué qu'il ne se sentait pas prêt tout de suite et qu'il pouvait attendre de son côté.
Lorsque le diagnostic de T21 est tombé, il venait à peine de réaliser qu'il allait être papa. Après l'IMG, il avait très peur de revivre le même traumatisme.
De mon côté, je lui ai expliqué mon besoin viscéral de retomber enceinte. Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'espoir car je broyais du noir. Je lui ai dit que, pour ma santé mentale, il fallait qu'on essaie de nouveau. Il a fini par accepter.
Je surveillais énormément mes symptômes pour ne pas louper mon ovulation. J'étais clairement obsédée par l'idée de retomber enceinte rapidement.
Je suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essai. Je pense que ça a un peu déçu mon conjoint que ça aille si vite. Après, quand nous avons eu la confirmation que tout allait bien, il a été le futur papa le plus heureux du monde.
Aujourd'hui, il aime plus que tout notre petit Louis et n'imagine plus sa vie sans lui.
J'espère de tout cœur que vous trouverez un chemin d'entente ensemble pour avancer dans ce projet.
J'ai une douce pensée pour votre étoile, Noé.
Après mon IMG en mars 2024, j'avais aussi le besoin viscéral de retomber enceinte le plus rapidement possible. Il m'était inconcevable d'attendre car j'avais envie de porter la vie et d'avoir un peu d'espoir.
Mon conjoint était bien moins emballé que moi. Nous en avons discuté assez rapidement. Il m'avait expliqué qu'il ne se sentait pas prêt tout de suite et qu'il pouvait attendre de son côté.
Lorsque le diagnostic de T21 est tombé, il venait à peine de réaliser qu'il allait être papa. Après l'IMG, il avait très peur de revivre le même traumatisme.
De mon côté, je lui ai expliqué mon besoin viscéral de retomber enceinte. Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'espoir car je broyais du noir. Je lui ai dit que, pour ma santé mentale, il fallait qu'on essaie de nouveau. Il a fini par accepter.
Je surveillais énormément mes symptômes pour ne pas louper mon ovulation. J'étais clairement obsédée par l'idée de retomber enceinte rapidement.
Je suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essai. Je pense que ça a un peu déçu mon conjoint que ça aille si vite. Après, quand nous avons eu la confirmation que tout allait bien, il a été le futur papa le plus heureux du monde.
Aujourd'hui, il aime plus que tout notre petit Louis et n'imagine plus sa vie sans lui.
J'espère de tout cœur que vous trouverez un chemin d'entente ensemble pour avancer dans ce projet.
J'ai une douce pensée pour votre étoile, Noé.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025