C’est le cœur très lourd que j’écris ce soir.
Déjà Le 12 janvier 2024 nous avons du subir une IMG à 16 SA pour cause de trisomie + malformations. Eudes a ainsi marqué notre vie à jamais. Ça a été extrêmement dur mais le projet d’un autre bébe m’a, a terme, permis d’avancer et de garder de l’espoir.
Après de nombreux traitements/operations (syndrome d’asherman) j’ai pu retomber enceinte d’une merveilleuse petite fille mais la, le sort s’acharne, le 6 novembre dernier son cœur s’est arrêté à 31 SA.
Pas d’explication à ce jour…
Je suis aneantie. Ysée me manque. Eudes aussi.
J’ai la chance d’avoir déjà une fille de 3,5 ans mais elle était déjà tellement investie de son rôle de grande sœur.
Mon compagnon est ferme et définitif (je le connais bien) PLUS JAMAIS. (Il faut dire que j’ai 40 ans et lui 47… et que j’ai fait une hémorragie massive due à la rétention placentaire lors de la naissance d’Ysée, j’ai bien failli y rester)
Donc il ne souhaite pas qu’on recommence.
J’ai mille questions, parce que je préfère cogiter plutôt que d’accepter l’inacceptable, Ysée ne rejoindra jamais la famille. Elle me manque cruellement. À chaque seconde. Le plaisir a disparu, la joie aussi. La colère, la douleur ont pris la place. Mais j’ai Léonie qui a besoin de moi (et heureusement) sauf que sa tristesse m’affecte profondément également. Elle ne sera pas, jamais sœur…
Je ne sais pas par où commencer pour juste respirer. Pour vivre avec l’absence de mes deux enfants perdus… c’est trop!
Est ce que vous avez des pistes en ce qui concerne le choc de la perte d’un bébé à 7 mois de grossesse et au deuil d’un second enfant en même temps…
Je vous remercie pour votre bienveillance