Coucou Fabienne,
Mince pour ta fille, cela dit c'est compréhensible qu'elle ait un peu peur au début je pense... Je pense qu'elle va remarcher normalement ce week-end, le temps de retrouver des sensations !
Oui je lis que ce genre de cinétique existe et que ca peut aboutir a une grossesse évolutive, mais vraiment je ne pense pas que ça soit le cas pour moi. C'est pas du tout la cinétique de mes précédentes grossesses où les taux avaient + que doublés en 48h et étaient bien plus hauts au même stade. Je n'ai plus aucun espoir vraiment, du coup je suis très triste et en colère mais malgré tout le stress est quand même redescendu car je sais a quoi m'en tenir.
Et pour la GEU j'ai espoir que ce ne soit pas ça, car j'ai l'intime conviction que la première que j'ai faite n'en était pas une. Pour la petite histoire les bêta augmentaient mais peu et à 1300ui ils ont vu un sac dans l'utérus qui avait grandi de 2mm 48h après (1500ui), j'avais fais des recherches ensuite et j'avais pris une photo de l'écho et le sac avait vraiment l'apparence d'un vrai sac gestationnel avec l'anneau blanc autour. Suite à cette écho ils m'ont donné du mis*pr*st*l pour évacuer et mon taux était descendu à 770 48h après puis il descendait mais pas assez rapidement pour eux (710 puis 620 a 48h d'intervalle à chaque fois). C'est pour ca que j'ai eu le traitement pour la GEU mais la présence de ce sac intra uterin et la baisse du taux après le déclenchement de la FC me font dire que c'en etait pas une.
Bref je vais suivre l'évolution la semaine prochaine mais je me dis que dans tous les cas ma sage-femme me fera le suivi et pourra me faire une écho rapidement si rien ne se passe d'ici une dizaine de jours.
Sinon je comprends que tu ne te réjouisse pas de cette grossesse, tu te protège aussi, je serai exactement pareil. L'épée de Damocles c'est exactement l'image que j'ai du 1er trimestre d'une prochaine grossesse.
Tant mieux si vous avez pu faire les prises de sang ! Une bonne chose de faite !
Tiphanie, je vois la psy mercredi. On a déjà travaillé sur des outils pour mieux vivre les émotions mais il y a quelques chose qui bloque j'arrive pas à les utiliser en situation de gros stress.
Je rejoins Fabienne, j'admire ton lacher prise ! Je croise les doigts pour que 1 voire plusieurs embryons soient prêts pour un beau transfert