Besoin de témoignages...

Floflo59

Re: Besoin de témoignages...

Message par Floflo59 »

Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre. Toutes ces infos sont précieuses et m’aident beaucoup ♥️
Je vais me renseigner davantage lundi et surtout j’aurai moins peur de poser des questions..
Bon courage dans cette reconstruction.
Zoé - grande fille de 2 ans
Briochette - IMG prévue 18 novembre 2025 pour T21 - 17 SA
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Floflo,

Désolée de lire que tu traverses tout ça, je pense bien à toi et ton bébé.
L’inscription sur livret de famille est possible à partir de 15SA.
L’hôpital fait une photo et des empreintes quoi qu’il arrive il me semble. Concernant l’association Souvenange, les photographes se déplacent à partir de 22SA.

Bon courage à toi et à toutes les mamans et les papas dans ce traumatisme du deuil périnatal. La suite est dure et non linéaire mais il est possible de retrouver le sourire.

Tendres pensées à tous les bébés des étoiles.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
melcaran

Message par melcaran »

Bonjour,

Toutes mes condoléances Charlotte pour ta petite Manon partie trop tôt. Je me permets de rebondir rapidement sur ton message concernant l'inscription sur le livret de famille, je comprends ton mari, c'est le genre de "détail" qui appuie encore un peu plus sur la plaie béante de notre cœur. Malheureusement les agents en Mairie ne sont pas forcément toujours bien (in)formés et (heureusement ) la réglementation évolue sur le sujet pour mieux accompagner les familles. Apres t'avoir lu, j'ai ouvert notre livret de famille, pour vérifier. Et en effet pour mon fils, en 2022, ils n'avaient pas écrit "deuxième enfant" (mais je l'avais ajouté moi-même car l'inscription était tout simplement au stylo bic bleu et je pensais que ça ne pouvait être qu'un oubli de mauvais goût...). Mais pour la fille, née sans vie en octobre 2025, l'inscription est "imprimée" et il est bien noté en haut de page "quatrième enfant". Mon mari m'a dit avoir discuté avec la personne de la Mairie, qui lui a expliqué qu'ils avaient modifié le modèle d'inscription par respect des familles (avec la maternité de niveau 3 sur leur petite commune, ils enregistrent beaucoup d'enfants né dans vie 😞).

Floflo, courage pour cette épreuve, l'équipe qui t'accueille devrait pouvoir répondre à tes questions concernant leur pratique, leur protocole. Concernant la péridurale, pour l'accouchement de mes filles par exemple ça faisait parti de leur protocole, au cas où une manoeuvre soit nécessaire en urgence (ce qui a été le cas). Et pour les photos il me semble que c'est obligatoire maintenant pour les dossiers médicaux (mais pour ma part, je préfère celles que j'ai prises moi-même). Écoutes toi, fais toi confiance...

Douces pensées à nos enfants ✨
Maman de deux amours (nées en mars 2019 ☀️ et octobre 2025 🌈),
d'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022 ✨),
et d'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025 ✨).

Notre histoire : viewtopic.php?t=4817
Répondre