IMG la semaine prochaine : besoin d'aide pour affronter cette épreuve

Lilypad

Re: IMG la semaine prochaine : besoin d'aide pour affronter cette épreuve

Message par Lilypad »

Bonjour magalie31

Merci pour ton message. C'est une drôle de maladie ce spina bifida, je ne sais pas pour toi mais lorsqu'on me l'a annoncé je ne savais pas du tout ce que ca voulait dire. Comment as tu vécu ton img et l'après ? Pour ma part ca reste encore trop frais, en même temps ca ne fait que 5 jours. Jessaie de rester forte mais il ne se passe pas un jour sans que je verse une larme voire plus. Jaime regarder ses empreintes et les videos de mon ventre qui bouge. physiquement c'est difficile aussi, j'ai mal au ventre et dans l'utérus en permanence. Les ******* ne me soulagent en rien. Je ne sais même pas si cest normal.
Mamange d'une petite princesse partie rejoindre les anges le 15 novembre 2016 à 12h. 23SA
Magalie31

Message par Magalie31 »

Effectivement une drôle de maladie. J'en avais vaguement entendue parler mais je pensais que cela n'arrivait que dans les pays sous développés. Si on sait que cela existe et que l'acide folique peut diminuer les risques en étant mieux dosée, je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les femmes qui ont un projet de grossesse n'ont pas ce dosage !!! Enfin je pense que c'est ma colère qui parle.

Le jour de l'accouchement, tout s'est bien passé. Comme je le raconte dans le sujet que j'ai ouvert, j'ai eu un bel accouchement, sans douleur et en douceur. Le moment affreux reste le geste pour endormir le bébé. L'après est difficile, il y'a des moments d'apaisement au fil du temps mais malheureusement je n'ai pas assez de recul pour te dire que je pleure moins en y pensant. Je pleure moins que les premiers jours où j'ai connu des crises de larmes horrible. Mais il y'a des jours où je dois me faire violence pour mettre un pied hors du lit.
Physiquement en effet c'est difficile, surtout que quand tu as ton bébé tu fais abstraction je pense de ces petits détails.

Tu es entourée ? Est-ce que tu as un suivi psy à la mater ou pas ? Tu arrives à parler facilement de ton IMG ? Tu arrives à sortir un peu ou pas ? Et tu dors correctement ? Si tu veux me répondre en privé n'hésite pas.
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bonsoir
Je le permets d ecrire pour en effet témoigner du manque d infos concernant la maladie qui a touché vos enfants.... pour mes 4 grossesses une seule fois on M a prescrit l acide folique et mon gygy me l à présenté plus comme une aide pour mettre en route un bébé. ...comme quoi..!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Lilypad

Message par Lilypad »

Avec mon compagnon on s'est fait la même réflexion. Aux États Unis les femmes en projet bébé reçoivent ce traitement et chez nous non. Certainement parce que c'est remboursé par la sécu et comme ceux sont des cas rares on évite de prescrire la vitamine b9. Du coup je culpabilise d'en manquer et de ne pas avoir manger ce qu'il fallait. J'ai perdu 5 kilos en début de grossesse, j'étais toute fière, obsédée par mon poids. Je n'arrivais pas à manger à cause des nausées + la chaleur de l'été et le fait que je ne sois pas immunisée contre la toxoplasmose (plein d'aliments que j'aime interdits). Je n'ai pas vécu limg en douceur. Ne voulant pas me droguer j'ai appuyé trop tard sur la pompe et la douleur était très forte la veille de limg. Du coup le lendemain je me suis shootee et je me sentais lourde. Je viens de voir mon médecin en urgence. J'ai des débris et l'utérus "retourné" c'est pour ça que j'ai mal. Du coup j'ai des antibiotiques dont le *****. Si ca ne marche pas ce sera le curetage comme ci cette épreuve n'était pas assez difficile.
Mamange d'une petite princesse partie rejoindre les anges le 15 novembre 2016 à 12h. 23SA
Katidja

Message par Katidja »

Bonjour Lilypad
Je suis désolée de lire que tu souffres physiquement comme si la douleur morale n'était pas assez... je t'avoue que ca m'angoisse grave pour mon intervention à venir cette semaine. J'espère vivement que ton corps arrivera à évacuer naturellement et que tu n'auras pas à subir le curetage en plus.
Je pense fort à toi
Lilypad

Message par Lilypad »

Hello katidja

Merci pour ton message. Je pense très fort à toi pour cette semaine. C'est quel jour?
Ne t'inquiète pas la plupart du temps c'est vécu en douceur. Si je peux te donner un conseil n'attends pas que la douleur soit intense pour appuyer sur la pompe car en principe tu n'es pas censé souffrir grâce à la *****. La pose de la péridurale n'est pas douloureuse car on anesthésie l'endroit avant, on ressent juste une petite piqûre et pour l'accouchement en lui même pour ma part je n'ai pas eu à pousser les médecins se sont débrouillés tout seul et le placenta est sorti rapidement et en entier. Après chaque femme est différente. Je te souhaite plein de courage
Mline

Message par Mline »

Toute mes pensées et mon soutin katidja pour cette difficile semaine.
En effet comme le dit lilypad n'attend pas d'avoir mal. Pour ma part c'était même les sages femmes qui appuyait sur la pompe quand je ne leur disait pas assez clairement que ça allait... quand j'ai mal j'ai beau dire le contraire ça se voit et je les remercie d'avoir été autant à l'écoute aussi de mon corps.
Pour l'accouchement en lui même tu as le choix de pousser ou non. Si tu souhaite pousser tu peux le faire. Moi je ne voulais pas et puis finalement le moment venu il a fallu que je le fasse. Essaye de t'écouter autant que possible et de ne pas hesiter a echanger avec les sages femmes.
Encor une fois je pense bien à toi.

Lilypad je te souhaite du courage également et espère que ton corps va se remettre rapidement, que ces douleurs s'atténue tu n'as en effet pas besoin de rajouter à ta peine cette douleur physique.
Pour te remettre entièrement dans le corps et l'esprit cela sera plus long.

Plein de pensée pour vous les filles. Aujourd'hui rendez vous post accouchement, et même si la sage femme est exceptionnelle, il a fallu revenir et reparler de beaucoup de chose et osculter ce corps ou mon bebe devrait continuer d'évoluer. Mais je me suis surprise à réussir à retenir les larmes. Elles étaient au bord, pas loin de couler, mais j'ai réussi à les retenir. Cest deja une grosse victoire. Je me rend compte que même si l'on avance tout doucement, on avance quand même...

Bon courage les filles
Bises
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Magalie31

Message par Magalie31 »

Lilypad je suis désolée que tu souffres physiquement et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... La souffrance morale est suffisamment grande, devoir souffrir physiquement en plus...
J'ai ressenti cela aussi, la culpabilité pour ce manque de vitamines, et les questions du genre vous faisiez un régime, vous n'avez jamais oublié de prendre l'acide folique ? Je me disais mais non j'ai fais attention ! En tout cas un bilan vitaminiques devraient être prescrits enfin je ne comprends pas on sait qu'on peut limiter le spina pourquoi ne pas faire le nécessaire.
C'est difficile en effet de ne pas se shooter pour être présente mais en même temps ne pas souffrir. La sage femme me disait quand je commençais à ressentir des contractions de ne pas laisser la douleur s'installer, si elle ne l'avait pas fait je pense que je n'aurai pas oser trop appuyer sur la pompe.

En effet Katidja ne laisse pas la douleur s'installer. Je n'ai pas trouvé la péri douloureuse non plus. Tu ressens une légère piqûre mais c'est supportable.
Et comme dit Lilypad tu n'es pas obligée de pousser, les médecins te demandent si tu veux le faire ou non c'est comme tu le sens. J'ai poussé parce que je souhaitais le faire mais il ne faut pas se forcer, l'équipe médicale est là pour ça et personne ne peut décider à ta place.
Plein de courage à toi.
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Lilypad

Message par Lilypad »

Je ne savais pas qu'il était possible de pousser. On ne me l'a pas proposé. Suis-je la seule à avoir mal au ventre et à l'utérus ? L'une dentre vous a-t-elle déjà subit un curetage?
Keana

Message par Keana »

Bonsoir lyllipad.

Après mon accouchement je n'ai pas eu de curetage mais j'ai eu 3 révisions utérine. J'ai eu des douleurs pendant une bonne semaine.
Appel peut être ton gyneco pour savoir si c'est normal d'avoir encore mal.

Je ne savais pas non plus que l'on pouvais pousser, mon ange est sorti tout seul
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Répondre