BHCG très faible

Répondre
F@nny

BHCG très faible

Message par F@nny »

Hello à toutes,

Je viens chercher des témoignages rassurants… je m’explique:
Suite à mon IMG en janvier 2025 et mes règles ne revenant pas naturellement on a débuté à la rentrée de septembre de la stimulation simple.

Le 1er cycle n’a pas fonctionné et pour le 2eme, j’ai bien réagit puisqu’il y avait 2 follicules, j’ai fait ma PDS hier et les BHCG sont là mais tellement faibles…. Je suis à 13, sachant que j’etais à 3 SA + 1, 14 jours pile après le déclenchement de l’ovulation.

Ma gyneco m’a donc dit que c’était très faible et qu il fallait faire un contrôle samedi. Autant vous dire que j’écume tout internet depuis hier soir… et que ces 2 jours vont être longs….j’ai tellement peur que ça n’évolue pas, alors que tout était là: la bonne réaction, les bonnes dates : PDS un 15 octobre si ce n’est pas un signe ça!

Est ce que certaines d’entres vous ont eu des taux BHCG faibles au début qui ont abouti à une naissance d’un bébé en pleine forme?

Merci de m’avoir lue!
Bon courage à toutes.
Fanny
Mamange de Léon né sans vie à 26+6 suite IMG le 21/01/25
TiphN

Re: BHCG très faible

Message par TiphN »

Bonjour,

Je suis surprise tu es sur que tu es à 3SA+1 et pas plutôt 4+1 ?
Pcq si c 3+1 c’est pas du tout faible. Sachant qu’on compte le jour de l’ovulation (donc 36h après le déclenchement comme 2SA).
je suis en parcours PMA, fiv. En mai dernier, à 4+1 j’étais à 29, c’est pas beaucoup plus. (Bon ça a fini en IMG mais ça c’est une autre histoire)
Ta gyneco a raison une implantation tardive peut être ok si le doublement des bêta hcg sont bien la.
Tu peux aussi faire une prise de sang demain à tes frais (18€ je crois en moyenne) pour voir si ça a monte un peu. Ou faire des test pipi mais moins fiable.
L’attente est si longue et si compliquée. Surtout après un parcours comme le nôtre.
Je te souhaite que ce soit la bonne 🤞🏼

Tiphanie
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
F@nny

Message par F@nny »

Merci de ton retour Tiphanie.
Oui c’est bien 3SA, pcq j’ovule tôt, cette fois on a déclenché à J8. Donc je suis tout juste à 2 semaines de grossesse, si grossesse il y’a …
J’ai fait un test urinaire aujd, la 2eme barre était là mais vraiment très très légère. Je vais attendre samedi je pense comme ça on sera sûre, ça aura vraiment augmenté ou pas… mais c’est tellement angoissant et montagnes russes de se dire ça va être bon ou finalement pas…
Fanny
TiphN

Message par TiphN »

Ah dac.
Les tableaux que tu peux trouver en ligne partent sur des schémas « classiques » ou l’ovulation est à j14 (ce qui n’est pas vrai pour beaucoup). Du coup compte plutôt en jour après l’ovulation.
A 15j post ovulation théorique j’étais à 29 moi.
Mais même si l’implantation est tardive ce qui compte c’est le doublement des b HCG toutes les 48h au début.
Bon courage ❤️‍🩹 pour attendre samedi …
Tu le mérites après tout ce qu’il t’est arrivé.
🌸 22/6/21
TiphN

Message par TiphN »

J’espère que ta prise de sang aujourd’hui va te rassurer 💪🏽
🌸 22/6/21
F@nny

Message par F@nny »

Merci Tiphanie, ça ne sera malheureusement pas pour cette fois…
Fanny
TiphN

Message par TiphN »

Oh 😟 je suis navrée pour toi. J’espère que tu pourras re tenter dans quelque jours 🤞🏼
🌸 22/6/21
Clara.

Message par Clara. »

Je suis vraiment triste et désolée pour toi Fanny. J’espère que la tristesse et la perte d’espoir ne prennent pas trop le dessus.
C’est une étape difficile de plus, mais on est plus fortes que ce qu’on pensait, la vie nous l’a prouvé.
Tu te remettras de la perte de cette grossesse et je t’envoie plein d’ondes joyeuses et d’espoir pour une prochaine grossesse très bientôt.
Je pense à toi.
Clara, du post sur les cycles irréguliers et la grossesse qui se fait attendre.
Maman d'Oscar né le 07/09/2021
Mamange d'un petit garçon né le 20/11/2024 (MFIU inexpliquée)
Enceinte depuis le 2/08/25, bébé attendu pour mai 2026
Répondre