Merci ThipN,
Effectivement cette envie devient envahissante!
J'espère que cela va aller de mieux en mieux, parfois j'ai l'impression d'avancer et quelques jours plus tard je rechute de plus belle... Notamment quand des connaissances m'annonce une grossesse ou pire pour moi une naissance .
J'appréhende la date du 11 novembre qui était ma date d'accouchement normalement.
J'essaie de sortir la tête de l'eau pour mon petit garçon de 6 ans 1/2 qui est plein d'énergie.
En tout cas merci beaucoup pour tout votre soutien .
Ma SF m’avait parlé du deuil comme d’un chemin (plus ou moins long fonction des personnes) parsemé de montagnes. Au départ elles sont hautes à gravir, et très rapprochees. Puis petit à petit elles sont moins hautes. Et s’espacent . Pour finir sur des rochers , des cailloux puis des fleurs. Je trouve l’image belle est plutôt vrai.
C’est dure quand notre entourage nous annonce des grossesses, des naissances… ça nous rappelle ce qu’on perdu.
En effet certaines dates sont plus dures à passées. Essaie d’être entourée ce jour.
Tu as déjà la volonté de t’en sortir. Et un petit garçon qui en effet te permet de tenir. Et sûrement qu’on prochaine grossesse fera avancer le chemin du deuil plus rapidement.
Du moins c’est ce que je me dis.
Perso, j’ai accouchée le 28/8 et je recommence la PMA le mois pro normalement, et je coche les jours, chaque jour pour voir le temps défiler. J’ai également une petite fille de 4 ans qui me donne l’envie d’aller mieux. Mais on aimerai toujours que ça aille plus vite …
Merci beaucoup TiphN pour cette image qui est vraiment très belle!
En effet je pense qu'une future grossesse va m'aider à avancer.
Et c'est exactement cela pour les annonces surtout les personnes qui devaient accoucher à peu près en même temps que moi....
Et pour ma date d'accouchement oui je vais essayer de faire un truc qui va du bien je ne sais pas encore quoi mais on verra.
J'espère avoir un beau +++ bientôt et je te le souhaite aussi avec sincérité .
Merci pour le soutien cela aide beaucoup
Un petit message pour me dire que je me reconnais dans ton parcours. Après mon accouchement en juin, je ne pensais qu'à retomber enceinte.
Avec mon mari, on n'a pas attendu les résultats de l'autopsie et de la génétique pour réessayer.
Et j'aurais dû accoucher le 10 novembre. La date se rapproche et je suis mitigée, il y a des jours où ça va et d'autres où la tristesse et la colère refont surface. On essaie de faire des petites choses pour notre bébé : on a mis une plaque à la sainte Beaume avec son prénom et pour le terme, on s'est dit qu'on allait planter un arbre dans notre jardin.
Je te souhaite de retomber enceinte et que les choses se passent bien. Prends soin de toi.
Je penserai à toi le 11.
Merci a toi petit Citron,
Je suis comme toi complètement mitigé je peux passer du rire aux larmes d'une minute à l'autre mais apparemment cela fait parti du processus...
Je penserais à toi le 10 Nov.
Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant.
Nous avons enfin d'une date pour avoir les résultats ( le 17 nov), cela fera exactement 4 mois que j'ai accouché de notre Princesse... J'ai hâte mais en même temps j'appréhende beaucoup ce rdv je ne sais pas si cela vous a aussi fait ça ?
Toujours pas de grossesse pour le moment...
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Tu vas certainement passer part toutes sortes d’émotions d’ici là. Mais ça va vite arriver. J’espère que ça t’aidera à envisager une prochaine grossesse avec plus de sérénité.
Comment tu le vies ?
Toujours pas de grossesse non plus ici.bientot j’espère
Merci TiPhN, je le vis assez difficilement car j'ai peur qu'ils m'annonce des résultats qui pourrait compromettre notre projet de futur grossesse.
Ma date prévue d'accouchement est passée et les émotions se bousculent ( j'ai l'impression d'être dans une machine à laver).
Je te souhaite une grossesse prochainement .
Merci pour les réponses et le soutien cela fait du bien de pourvoir parler ( enfin écrire).
De mon côté, j'attendais la date du rapport d'autopsie avec beaucoup d'impatience... j'avais même mis un compteur sur mon téléphone pour calculer le nombre de jours restants...
Je savais plus ou moins qu'on ne nous apprendrait rien de nouveau... on nous avait déjà beaucoup répété que c'était sûrement "la faute à pas de chance". Ils ont quand même réussi à me surprendre car j'ai appris que mon garçon était en fait une fille génétiquement..!
Mais ils n'ont pas détecté de problème génétique. Suite au rdv, ils sont décidé d'investiguer en analysant 20% de l'ADN. Cela a pris un mois de plus a peu près, mais ça n'a rien donné non plus.
J'ai aussi apprécié le fait que le médecin nous donne les photos de notre enfant. Elles sont bien mieux prises que celles que mon mari a faites ! Ca m'a permis d'avoir quelques souvenirs en plus de mon bébé.
Je te souhaite que ce rendez-vous se passe au mieux et que tu puisses envisager une nouvelle grossesse sereinement!
TiphN, pensées pour toi aussi, j'espère que ta nouvelle grossesse arrivera bientôt, je croise les doigts pour toi !
Bonjour, merci Citron pour ton retour.
Demain nous en saurons plus où pas sur ce qui a pû ce passer....
J'appréhende mais en même temps j'ai l'impression d'avoir rdv avec mon bébé c'est vraiment bizarre comme sensation.
Effectivement j'espère que cela va nous permettre d'envisager la prochaine grossesse plus serein.
Je vous en dirais plus demain. Bonne fin de journée