Bonjour maman de cassie,
Merci pour ton message, une pensée à ta petite cassie.
Laetitia
Ma petite fée
Re: Ma petite fée
Mes bébés,
Tellement longtemps que je ne suis pas venue te parler, Melina. Dans 8 jours, ce serait ton anniversaire, tu aurais 6 ans.
6 ans que nous essayons de te donner un petit frère ou une petite sœur.
Près de toi, il doit y avoir mes 5 étoiles, ces 5 grossesses qui n’ont pas été à terme.
6 ans que je me reconstruis, que je fais la forte, que ton papa et moi essayons de nous relever après chaque épreuve douloureuse.
La dernière grossesse a été fatale : je me suis effondrée dans une grosse dépression qui a fait remonter toute la colère que j’avais en moi de t’avoir perdu, toi et tes frères ou sœurs. Ton papa aussi a laissé l’émotion venir. Tous les deux avons dû nous arrêter pour pouvoir nous relever.
Papa a repris le travail cette semaine, moi je ne suis pas prête.
Vide permanent, impression que la vie s’est arrêtée… Vous me manquez tellement, mes bébés.
Dans 8 jours, ma chérie, je viendrai fleurir ta tombe avec un beau papillon en fleurs.
Je me sens tellement fatiguée, perdue sans vous et sachant que l’essai bébé est terminé, c’est terrible.
Mon corps est meurtri de vous avoir perdus, mentalement je suis anéantie.
Mais je sais que cette dépression est une étape nécessaire, un mal pour un bien. La colère dans le deuil, 6 ans que je disais ne pas l’avoir faite… et maintenant c’est fait. Mes bébés, je vais me soigner et prendre soin de moi.
Peut-être que nous allons adopter, mais pour l’instant rien n’est fait : papa n’est pas prêt et moi non plus.
Peut-être que je vais changer de métier, ça, c’est presque sûr à 80 %.
Octobre comporte deux dates importantes pour ta maman, ma petite Melina :
•9 octobre, jour où tu as décidé de naître, le même jour que ton grand-père.
•15 octobre, jour où nous nous sommes rencontrés avec ton papa ; 4 ans après, nous avons appris que c’était la journée du deuil périnatal.
Plus j’y pense, plus je me dis qu’il n’y a pas de hasard.
Le 2 juillet 2020, jour où j’ai appris que je perdais de nouveau la vie de mon futur bébé, seule dans la salle d’attente… Un homme se présente et demande à la secrétaire de voir Madame… Melina. Ton prénom, si rare, m’a donné l’impression que c’était un signe de ta part.
Je t’imagine en ce moment, très belle, avec tous les accessoires de cheveux que je t’ai achetés : rubans, serre-têtes, bandeaux.
Je me trouve peut-être idiote d’écrire ainsi, mais ça me fait du bien.
Je vous aime, mes bébés.
Maman
Tellement longtemps que je ne suis pas venue te parler, Melina. Dans 8 jours, ce serait ton anniversaire, tu aurais 6 ans.
6 ans que nous essayons de te donner un petit frère ou une petite sœur.
Près de toi, il doit y avoir mes 5 étoiles, ces 5 grossesses qui n’ont pas été à terme.
6 ans que je me reconstruis, que je fais la forte, que ton papa et moi essayons de nous relever après chaque épreuve douloureuse.
La dernière grossesse a été fatale : je me suis effondrée dans une grosse dépression qui a fait remonter toute la colère que j’avais en moi de t’avoir perdu, toi et tes frères ou sœurs. Ton papa aussi a laissé l’émotion venir. Tous les deux avons dû nous arrêter pour pouvoir nous relever.
Papa a repris le travail cette semaine, moi je ne suis pas prête.
Vide permanent, impression que la vie s’est arrêtée… Vous me manquez tellement, mes bébés.
Dans 8 jours, ma chérie, je viendrai fleurir ta tombe avec un beau papillon en fleurs.
Je me sens tellement fatiguée, perdue sans vous et sachant que l’essai bébé est terminé, c’est terrible.
Mon corps est meurtri de vous avoir perdus, mentalement je suis anéantie.
Mais je sais que cette dépression est une étape nécessaire, un mal pour un bien. La colère dans le deuil, 6 ans que je disais ne pas l’avoir faite… et maintenant c’est fait. Mes bébés, je vais me soigner et prendre soin de moi.
Peut-être que nous allons adopter, mais pour l’instant rien n’est fait : papa n’est pas prêt et moi non plus.
Peut-être que je vais changer de métier, ça, c’est presque sûr à 80 %.
Octobre comporte deux dates importantes pour ta maman, ma petite Melina :
•9 octobre, jour où tu as décidé de naître, le même jour que ton grand-père.
•15 octobre, jour où nous nous sommes rencontrés avec ton papa ; 4 ans après, nous avons appris que c’était la journée du deuil périnatal.
Plus j’y pense, plus je me dis qu’il n’y a pas de hasard.
Le 2 juillet 2020, jour où j’ai appris que je perdais de nouveau la vie de mon futur bébé, seule dans la salle d’attente… Un homme se présente et demande à la secrétaire de voir Madame… Melina. Ton prénom, si rare, m’a donné l’impression que c’était un signe de ta part.
Je t’imagine en ce moment, très belle, avec tous les accessoires de cheveux que je t’ai achetés : rubans, serre-têtes, bandeaux.
Je me trouve peut-être idiote d’écrire ainsi, mais ça me fait du bien.
Je vous aime, mes bébés.
Maman
Modifié en dernier par Pépin le 09 octobre 2025, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Retrait d'un lien publicitaire
Raison : Retrait d'un lien publicitaire
Re: Ma petite fée
Bonjour à tous,
Je suis Laëtitia mam'ange de Mélina et mes 5 étoiles
Aujourd'hui 9 octobre, 11 ans qua Mélina est partis.
Due à une malformation cardiaque incurable à 6 mois de grossesse.
C'est encore comme ci c'était hier, j'ai des flashs de l'IMG, l'accouchement, je vois encore son visage apaisé, la prendre dans les bras, la prendre en photo, la remise du cadre de ses pieds en peinture, l'enterrement tout se bouscule dans ma tête ce matin.
J'aime venir sur ce site c'est un peu mon refuge.
Belle journée à tous
Laëtitia mam'ange de Mélina et mes 5 étoiles
Je suis Laëtitia mam'ange de Mélina et mes 5 étoiles
Aujourd'hui 9 octobre, 11 ans qua Mélina est partis.
Due à une malformation cardiaque incurable à 6 mois de grossesse.
C'est encore comme ci c'était hier, j'ai des flashs de l'IMG, l'accouchement, je vois encore son visage apaisé, la prendre dans les bras, la prendre en photo, la remise du cadre de ses pieds en peinture, l'enterrement tout se bouscule dans ma tête ce matin.
J'aime venir sur ce site c'est un peu mon refuge.
Belle journée à tous
Laëtitia mam'ange de Mélina et mes 5 étoiles