IMG pour x fragile

Fabienne

Re: IMG pour x fragile

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles,
Tiphanie oui le fait d’avoir les resultats génétiques permettent de faire une biopsie trophoblaste dès 12SA et discuter d’une img bcp plus précoce si necessaire ce qui a toute son importance pour moi car j’ai présenté des complications lors de ma pause de peri qui a dû etre suspendue donc à l’avenir je devrais probablement accoucher sans.
Bref ces résultats n’enlèvent aucun stress et ne changent en rien mon risque sur une prochaine grossesse mais permettraient une surveillance plus précoce.

Vraiment super ce 2ie rdv chu Tiphanie j’espère que ça te donne confiance pour les mois à venir !
Je comprends le mood ronchon cependant ici aussi la météo est maussade et ça joue pas mal sur mon moral. Il reste bon mais potentiellement un peu plus fragile. On a notre tradition "mauvais temps automne/hiver = saga harry potter" avec mon conjoint ;)

Bien joué pour le rangement de la cave Pauline moi j’avais rangé/réorganisé mes placards en aout et ma psy avait trouvé que cette activité présentait une symbolique intéressante dans les étapes de mon deuil (je pense que ça marche aussi avec l’activité "retaper ses toilettes" Tiphanie :D )

Ce week-end c’est sport, balade en forêt si la météo est OK et apéro avec des copains pour fêter mon anniversaire. Et aussi planification du week-end prochain pour faire soit le zoo de beauval ou de la fleche. A voir.

J’adore les activités que tu as prevu pour l’anniversaire de ta fille c’est trop bien ! S’occuper en créant des choses qui font plaisir à ceux qu'on aime ça me semble être un excellent passe-temps pour traverser ce moment de notre vie.

Bonne soirée à toutes
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles,

Comment allez vous?

Moi j’attends pour faire ma prise de sang à j3 pour la FIV, encore une croix de cochée.

Fabienne, oui je comprends ça éviterai de trop patienter… surtout si tu ne peux pas avoir de péridurale… tu n’as pas trop souffert pour L’IMG du coup?

Oui je suis plutôt contente de ce 2e RDV. Je pense quand même continuer à être suivi dans la clinique. Et plutôt rassurée d’avoir tout ce suivi, après l’IMG c’est vrai que plus on voit le bébé, plus on est suivi plus ça rend autant que possible la grossesse sereine.
Pauline tu fais bien de demander une écho tous les mois pour la prochaine grossesse. Être bien entourée médicalement nous aidera!

Je vais ptet faire de même et me refaire les HP, mon mari en revanche n’est pas hyper fan 😅 donc ce sera pour mes jours de repos ;)

Tu es sur un we plutôt sympa alors :-) sympa l’idée du zoo! Les deux sont top! Ta fille va être ravie !!

Pour les vacances on va sûrement allé en haute loire. Chez la grand mère de monsieur. Montagne, forêt, balade, feu de cheminée et lecture. Simple mais ressourçant.

Pauline tu peux être satisfaite de toi pour la cave 💪🏽

Top pour les activités pour l’anniversaire ! Ils seront combien ? Trop bonne idée pour l’argile je n’y aurai jamais pensé ! Puis ils peuvent ramener un petit quelque chose. C’est bien !

We repos avant la reprise ici. Ma fille va a un anniversaire cet aprem. Et demain y’a la « fête de l’eau » dans ma ville on passera y faire un tour et sinon jeux de société et lecture, et on va peut être décorer une boîte avec ma fille pour y mettre ses souvenirs. Bref rien de bien fou.

Et toi Pauline ?
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Je ne sais pas chez vous mais ici le temps ce matin était horrible, pluie et vent, ambiance automnale assurée. Moi personnellement ça me va bien car le beau temps me rappelle trop cet été de malheur donc j'avais hâte que l'automne arrive.

Fabienne j'aime bien la symbolique du rangement pour les étapes du deuil, ça me parle : faire du tri, ranger les emotions et les souvenirs sans pour autant les jeter. C'est très parlant je trouve !
Super programme pour le week-end ! J'espère que tu arriveras à profiter des moments pour ton anniversaire 🎂
L'année dernière on avait faire Beauval c'était très sympa, bien qu'intense en une journée.

Tiphanie, encore une étape de passée pour atteindre ton futur bébé 🥰 j'espère que les résultats seront a la hauteur de ce que tu attends !
Chouette pour les vacances cocooning, il suffit de pas grand chose pour changer d'air et se reposer 🙂

Pour ma part ça fait 2 mois aujourd'hui que Marius est né, alors je me sens un peu triste. J'ai ressortir sa petite boîte avec ses empreintes, son petit lange et j'ai pleuré... cette après-midi on va aller au cimetière et ce soir j'allumerai sa petite bougie. Cette tristesse me rend un peu moins combative pour avoir un autre bébé, je m'imagine les étapes à passer et ça me semble difficilement surmontable, et j'ai l'impression que tout ça va encore prendre du temps... bref mauvais mood aujourd'hui.
Du coup pas grand chose de prévu ce week-end, mon homme a une course demain, donc je vais preparer un bœuf bourguignon et l'après-midi on sortira sûrement se promener un peu.

Bisous les filles, j'espère que ça va vous aujourd'hui
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Bonsoir,

Pauline je suis navrée de ta tristesse du jour. Les dates nous rattrapent souvent … et c’est ok de pas être bien aujourd’hui. Tu sais maintenant qu’il y a des jours meilleurs, et regarde tout le chemin parcouru depuis 2 mois. Tu peux être fière de toi.
Et y’a des jours où on est moins combative aussi. Où tout nous paraît si lointain. Je suis un peu dans le même mood depuis hier, avec des moments de mieux dans la journée . As tu pu avoir des moments de mieux quand même dans ta journée ? As tu trouvé le moral pour faire ton bourguignon?

Ici il a fait plutôt beau hormis en fin de journée. J’ai eu les résultats de ma prise de sang de j3, qui sont super, ça prédit une bonne réponse aux traitements. Mais non aujourd’hui un peu comme toi, je me dis que mes ovules sont vieux, que c’est dans longtemps, que de toute façon il va peut être trouver quelque chose et que ça va tout décaler. Que ça a fonctionné 2 fois j’ai eu de la chance et que la chance a tourné… alors j’essaie de me poser. Et de me dire que c’est mon humeur qui me fait voir ça (et les douleurs du RDC) que si on est rationnel et qu’on se pose sur des faits réels tout est positif. Rappelles toi que tu es toujours très vite tombée enceinte. Que chat GPT ;) te dis plus d’une chance sur 2 de l’être pour noël. Et 90% de chance que ton bébé soit sain. C’est cette journée anniversaire cumulée peut être aussi avec la reprise qui approche qui te ramène cette humeur.

Courage 💪🏽 ❤️‍🩹
🌸 22/6/21
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
Ici la journée a été plutôt ensoleillée dans l’ensemble en terme de météo et d’humeur. Peut-être un peu moins sur la fin de journée.
Je vois que le verre est à moitié vide chez vous aussi. Allez on se ressaisi et on essaye de positiver !
On a vécu du difficile voir du franchement abominable ces derniers mois mais je suis sûre qu'une jolie lumière nous attend au bout du tunnel. Moi aussi sur les mauvais jours je vois toutes ces étapes à franchir et ça me parait insurmontable. Mais ça ne l’est pas. Il faut faire jour par jour. Feuille par feuille. Petite métaphore de l’artichaut.

Chaque date symbolique est difficile Pauline alors je pense bien fort à ton petit Marius ce soir.

Tiphanie si j’ai souffert sans peri mais les équipes étaient top et très réactive et mon corps a réagit assez vite au déclenchement j’ai pu avoir des bolus de ***** quand les contractions étaient vraiment tres rapprochées. Les anesthesistes m’ont dit que ce protocole etait aussi possible sur un accouchement "normal" ça m’a rassuré.
Et Au-delà de ce moment très rude je me suis découvert une force avec cette tolérance de la douleur assez remarquable.
Que ça soit physiquement ou psychologiquement je sais que je peux y arriver. Le stress. Les examens. Les éventuelles désillusions. Les éventuelles mauvaises nouvelles. La douleur. La fatigue. Tout ça est surmontable et sera surmonté. Pour finalement réussir a fonder la petite tribu du bonheur .

On y croit

Bonne soirée
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles,

Pauline comment vas tu aujourd’hui ? Le souvenir de ton petit Marius est il encore très présent et douloureux aujourd’hui ? Te sens tu prête pour demain ?

Fabienne, tu as bien raison il faut essayer de positiver. Même si trouver du positif à cette perte est difficile. Il fait beau aujourd’hui. On est pas si vieille et un bébé viendra adoucir le manque. les montagnes à gravir sont de plus en plus espacées. Et on est là pour ce soutenir 💪🏽 très bien la vision de l’artichaut. Feuille par feuille, pas à pas.

Pour ton prochain accouchement peut être aussi que d’accoucher d’un bébé vivant permettra de mieux supporter la douleur aussi!
Tu as un super mental, et une super façon de voir les choses. D’un bel optimisme ! Tout est surmontable.
Voyons les petits bonheurs autour de nous. Moi voir ma fille rire, la prendre dans mes bras. Faire un jeux avec mon mari. Ça me rappelle que l’essentiel est la. Le pire aurait été qu’il arrive quelque chose à ma fille. Mais elle est
la, et malgré tout je suis maman. Ça n’enlève pas la douleur. Mais ça me ramène au présent. Même si la je suis dans mon lit et j’ai besoin d’un petit moment seule.

Le retour de couche me couche. C’est assez hémorragique et un peu douloureux. Vivement que ça passe .

Quoi de prévu pour votre semaine?
Mercresi et jeudi je suis en repos, mercredi je profite de ma fille, et jeudi journée shopping et restau étoilé avec une copine.
Je pense reprendre le footing tranquillement aussi.

Belle journée

Tiphanie.
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Je vous remercie pour vos pensées pour mon petit Marius. Il me manque cruellement aujourd'hui. Hier nous avons été au cimetière mais c'était l'heure de fermeture donc on est restés vraiment 2 min. J'ai senti que mon conjoint ne voulait pas s'attarder de toute façon. J'ai l'impression qu'il ne souffre plus du tout de la perte de notre bébé et ça m'attriste.
Aujourd'hui je me sens toujours un peu triste, je pense aussi que la reprise de demain me stresse un peu, associé a la date d'hier c'est pas le meilleur moral. Mais ça va quand même.
Ce matin j'ai cuisiné mon bœuf bourguignon qui était très bon ! Et cet après-midi en fonction du temps on sortira se promener ou on restera tranquille à la maison.
Je suis à 5 jours post ovulation, pour Marius j'avais eu mon + 10 jours après l'ovulation, donc ca va commencer à me travailler. Bien que je ne pense pas tester avant dimanche ou lundi car on part en week-end avec mon chéri et on a réservé un très bon resto pour le samedi soir, j'ai pas envie de me priver donc je préfére ne pas savoir avant ! Toute facon j'y crois pas trop pour ce cycle.

Tiphanie, merci de me rappeler cette réalité qui me donne de l'espoir ! C'est toujours plus difficile de l'avoir en tête quand on est pas très bien. Mais c'est vrai, les probabilités sont plus positives alors on va essayer d'y croire !
Et je te rejoins, moi aussi quand je vois ma fille jouer, rire, être pleine de vie je savoure. C'est étrange car pendant ma grossesse de Marius, avant qu'on commence à être inquiets je me disais que je préférerais qu'il arrive quelque chose au bébé plutôt qu'à ma fille, et je me trouvais horrible de penser à ça. Mais c'est vrai, je savoure chaque jour la chance que j'ai de l'avoir elle. Et d'avoir mon homme a mes côtés aussi, de traverser cette épreuve avec lui.
En tout cas c'est super pour ta prise de sang, tout est au vert pour un super transfert le mois prochaine avec un beau bébé à la clé 🤞
Pour demain, non j'avoue que je ne me sens pas prête. Mais je me dis qu'il faut arracher le pansement et qu'après ça ira. Et toi tu te sens prête ?
Bonjour courage pour ce retour de couche carabiné, dis toi qu'au moins ton utérus fait place nette pour accueillir un nouveau bébé.
Sinon je valide totalement ton programme de jeudi !!! 👌

Fabienne,
Merci aussi à toi de me rappeler que mes sentiments sont légitimes et que je ne suis pas seule à les ressentir. Feuille par feuille tu as raison, un pas après l'autre 🙏
J'admire ta combativité ! Vraiment c'est super d'avoir cet état d'esprit, et bien sûr qu'on arrivera à surmonter toutes les étapes même si parfois cela nous semble inatteignable.
Et en effet tu as été très forte d'accoucher sans péri, tu peux être fière de toi.
Il faut se le rappeler, même si nous n'avons pas eu le choix, nous avons cette force en nous, la force de tout traverser pour avoir notre bébé.
TiphN

Message par TiphN »

La plupart des hommes le vivent moins intensément et moins longtemps que nous ce deuil. Après le fait qu’il n’ai pas le besoin de s’attarder ce veut pas forcément dire qu’il n’est plus triste. Il est peut être à une étape plus avancée que toi. Mais je comprends que ça puisse t’attrister. Et peut être te sentir un peu « seule » dans cette perte.
Je suis contente que malgré toute cette tristesse ça aille un peu quand même. Que les vagues soient moins intenses. La reprise du travail ne doit pas aider.
Je suis assez stressée pour demain quand même aussi. Mais j’aime beaucoup la métaphore du pansement. Puis la plupart de mes collègues m’ont envoyé un petit message me disant que c’était ok si j’étais derrière, que j’avais pas besoin d’être performante. Du coup ça me relax un peu. Et puis une fois sur place la routine va vite reprendre . J’ai hâte d’être au 13/10 aussi. Je sais pas pk je me dis qu’il va décaler finalement. Et j’ai pas tellement envie qu’on me décale mon calendrier. 😅

Du coup d’ici 5/6j tu pourras tester ce cycle la. Mais c’est mieux de tester après votre we en amoureux en effet. Déjà ce sera plus fiable, et en plus ça te permettra de bien profiter ce we. Sauf si ça te travaille trop. Je comprends que tu n’y crois pas trop, pour éviter la déception trop intense. Mais tu as aussi le droit de beaucoup espérer quand même.

C’est vrai qu’au moins mon utérus fait peau neuve 😅
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Oui c'est vrai que les hommes vivent les choses différemment et j'interprète peut-être à tord ses réactions. Mais comme tu dis je me sens seule à être encore mal à certains moments. Et puis c'est pas évident il n'est pas beaucoup là, il va chez sa mère presque tous les soirs après le boulot, il rentre quand je suis en train de coucher notre fille. Et je crois que ça me pèse. Mais comment je pourrai le lui reprocher, il ne lui reste peut-être que quelques semaines à profiter de sa mère.

C'est vraiment bien que tes collègues aient pu te rassurer là dessus, j'imagine en effet que la reprise sera moins stressante. Même si bien sur il faudra quelques jours pour s'y remettre.
Je suis désolée si je n'ai pas suivi mais que se passe t il pour toi le 13/10 ?

Bonne soirée les filles
TiphN

Message par TiphN »

C’est vrai qu’il vit ça en plus à côté … et toi tu te retrouves un peu seule à tout gérer : ta fille, la maison et ton deuil en même temps … que ça doit être pesant c’est sure… tu dois être épuisée. Puis c’est délicat s’il est en train de perdre sa mère, comment aborder la chose … peut être quand même lui en parler, lui demander un soir par semaine pour toi. Surtout que avec le travail qui reprend tu auras moins de moment seule.

Le 13/10 j’ai mon RDV PMA. Ou il me confirmera je l’espère très fort encore, la FIV pour novembre.
🌸 22/6/21
Répondre