Cette semaine aura été sans doute la plus difficile de toute ma vie. Je suis allée aux urgences lundi à cause de petits saignements le week end dernier. Je croyais ressortir des urgences en étant rassurée et à la place, je suis ressortie avec le coeur brisé. Mon bébé, mon Aliocha
Depuis c'est le vide, l'incompréhension, la colère, un chagrin sans commune mesure à ce que j'ai pu vivre. Mon mari est dans le même état que moi. Le fait de le voir souffrir comme ça est très dur pour moi, peut être plus dur que ma propre souffrance.Le choc de l'annonce de lundi m'a provoqué un zona. Je souffre en étant assise et trop faible pour marcher dehors.
L'IMG est prévu ce lundi, je redoute tellement ce moment. De lui dire au revoir, de le laisser et de ne pas pouvoir le ramener à la maison...
Comment vous êtes vous préparés à cette épreuve ? Comment être prêt à dire au revoir à ce bébé qu'on aimait deja tant et pour lequel on projetait tellement d'espoirs et de reves. Est ce qu'on peut d'ailleurs se préparer à une chose qui est totalement impensable pour des parents ?
J'ai préparé des photos de notre famille, un bouquet de fleurs séchées de notre mariage, une rose du jardin d'enfance de ma maman pour qu'il ne parte pas tout seul. Nous avons aussi décidé avec mon mari de l'enregistrer sur notre livret de famille. Mon mari m'a dit "il a vécu 4 mois dans ton ventre, ça compte quand même".
Au départ je voulais le voir, avoir un maximum de souvenirs et maintenant je ne sais pas si j'en serai capable. L'avez vous vu ? A 17 SA, il sera encore tout petit, j'ai peur du choc que cela peut être de le voir. Quels conseils me donneriez-vous ?
Est ce que le chagrin s'atténue avec le temps ? Est ce qu'on arrive à vivre avec ?
Merci de m'avoir lue