Essai bébé post IMG

Bab

Re: Essai bébé post IMG

Message par Bab »

F@nny a écrit : 25 septembre 2025, 22:46 Bonsoir à toutes,

De mon côté mon IMG remonte déjà à janvier, j’ai eu mon RDC un mois après et ensuite plus rien… les médecins ne savent pas trop dire pourquoi si ce n’est qu a priori je n’ovulais pas ou mal.

Mon IMG était mon premier bébé, c était arrivé relativement vite malgré mes 36 ans. Depuis j’ai un an de plus dc je vous laisse imaginer mon angoisse…

On est parti pour 3 cycles de stimulation simple. Pour l’instant la 1ere est un échec.

Peu de temps après mon IMG j ai eu 3 annonces de grossesses… maintenant les enfants sont tous nés, le dernier le jour de ma prise de sang de BHCG post stimulation négative… je viens de commencer la stimulation pour un second cycle et une amie (la dernière qui n’avait pas d’enfant) vient de m’annoncer sa grossesse… du coup je me dis que cette stimulation va encore être un échec… j’ai l’impression de ne pas avoir de répit: tout le monde continue sa vie tombe enceinte, accouche… et tout va bien!

Je ne me suis réjouis pour aucune grossesse, et aucune naissance que je vis à chaque fois comme une injustice sans nom…

Dsl pour ce message loin d être positif, mais on n’est pas seule à trouver cette attente longue. Et il n’y a qu’ici que je me sens comprise et légitime sur tout ce que je traverse!

Bon courage à toutes!
Bonjour Fanny,

Je comprends très bien tout ce que tu décris, et notamment la comparaison avec notre entourage qui est très difficile et la sensation de solitude. On voit les autres avoir 1,2,3,4 enfants en claquant des doigts et sans jamais aucune embûche : « très bien pour eux, mais pourquoi pas nous ? » Je me suis souvent posée la question et malheureusement ce qui est difficile c’est qu’il n’y a pas de réponse. L’injustice, la « faute à pas de chance » comme ils nous ont répété à l’hôpital… autour de moi c’est pareil tout le monde nage dans le bonheur, j’en viens à redouter de voir mes amies de peur qu’elles m’annoncent leur grossesse, ensuite je culpabilise de ressentir ça. C’est important de se redire que ça ne veut pas dire qu’on souhaite du malheur aux gens, mais juste avoir le droit au même bonheur :) dans mes moments d’optimisme je me dis que ça viendra forcément, et qu’on le savourera 100 fois plus quand ça sera le cas.

Je n’imagine pas à quel point le fait d’être en aménorrhée doit être difficile psychologiquement, peut être est ce suite au traumatisme, ce genre de stress intense peut vraiment annuler l’ovulation. Est ce qu’avec les stimulations ils ont réussi à t’en déclencher une ?
Tu vas y arriver, que ça soit pas stimulation simple, insémination ou fiv!!!!! (C’est ce que je me dis pour m’auto rassurer…) Je sais que l’idée de passer par la PMA n’est pas réjouissante, mais ensuite je me dis que peu importe les moyens tant qu’on a notre bébé dans les bras. Je crois qu’on a fait le deuil de la maternité insouciante dans tous les cas…

C’est pas grave si ton message n’est pas positif, il y a certaines choses qu’on ne peut exprimer qu’ici, des sentiments un peu « honteux », mais partagés par toutes. Ca ne fait pas de nous des mauvaises personnes.

Avec d’autres filles on pensait éventuellement faire un groupe whatsapp pour se soutenir un peu et se confier si besoin, peut être au cours d’appels de temps en temps, comme un groupe de parole. Tu peux me dire si tu es intéressée on échangera nos numéros !

À bientôt
Bab

Message par Bab »

TiphN a écrit : 23 septembre 2025, 11:35 Bonjour Bab,
Je comprends tellement ton envie, en effet on est souvent toutes obsédée par une prochaine grossesse. La mienne sera par PMA, comme pour mes 2 précédentes grossesses (jai la chance d’avoir une fille de 4ans, et une IMG à 18SA le 28-8-25) et jai 34 ans donc je me dis pareil que malgres tout l’horloge biologique tourne, même si ma réserve ovarienne est ok.
Ma prochaine FIV est novembre, et je compte les jours.

Je comprends pour noël, l’idée de passer les fêtes sans bébé à venir, sans cette joie à venir. C’est bien que tu aies fait des test de ton côté et que tout soit ok c’est rassurant. Mais ça serait bien de voir pour ton conjoint car malgré tout ils font 50% du job. Si c’est ok ça te rassurera et si ça ne l’est pas ça vous éviterai de patienter 1 an avant d’entrée en parcours de stim simple ou PMA. Sachant que souvent ils demandent 2 spermo à 3 mois d’intervalle, si un premier est fait c’est toujours du temps de gagné pour une grossesse rapide.
Je te souhaite que ça fonctionne au prochain cycle. Et de ne pas avoir à passer par tout ça.

Également bien qu’avoir déjà une fille (je conçois la chance que jai) j’ai l’impression que seule une prochaine grossesse et la clôture du projet bébé pourra me consoler…

J’espère te lire bientôt avec une bonne nouvelle.

Bonjour Sharen,
Je suis navrée de t’accueillir ici. Mon IMG a eu lieu la veille du tiens mais à un terme plus précoce. Quelle tristesse ton histoire avec ces montagnes russes émotionnelles à essayer d’y croire malgré tout. Vous avez fait le bon choix. Un choix d’amour pour elle.
Comment te sens tu aujourd’hui ? Arrives tu à avoir des moments mieux que d’autre ?

Tiphanie

Bonjour Tiphaine,

J’espère de tout cœur que ta PMA prendra tout de suite.
Tu as raison, nous allons faire le spermogramme bientôt, au moins on sera fixés. S’il est ok on continuera les essais « tranquillement » et sinon on débutera les inséminations… si on doit commencer la PMA, ça sera un autre coup à encaisser, et encore des questions « pourquoi ça a marché si vite la première fois et maintenant…. », mais en fait seule la finalité m’importe réellement maintenant…
De ton côté, le parcours t’a semblé très difficile ou ça été ?

J’espère qu’on sera enceintes toutes les 2 cet hiver 😬 je serai super heureuse de ne pas pouvoir manger d’huîtres à Noël hahaha
Bab

Message par Bab »

Citron a écrit : 25 septembre 2025, 21:17 Bonjour Bab,

Je te comprends totalement... J'ai vécu mon IMG il y a trois mois et, même si on a eu des difficultés (j'avais mis 1 an et demi à tomber enceinte naturellement), j'avais quand même un peu espoir de retomber enceinte rapidement. "On est plus fertile après une première groessesse", j'avais envie d'y croire... mais finalement, j'en suis à mon troisième cycle post IMG et j'ai eu mes règles aujourd'hui... ça + des déboires avec le process PMA que je devait commencer... ça a été très dur pour moi et j'ai passé 6h à pleurer aujourd'hui.

J'avais rdv chez l'orthodentiste, et je suis arrivée en larmes. Elle a été très compréhensive, m'a prise dans ses bras, m'a consolée... Elle aussi a mis du temps à tomber enceinte... Et j'ai réalisé, qu'à part ma belle mère et mon mari (et l'orthodentiste maintenant), personne ne m'a pris dans ses bras, personne n'a vraiment pris le temps de me consoler...
Mes amies, j'ai fait un sacré tri.. Beaucoup minimisent. Ca me blesse plus qu'autre chose et je n'ai plus envie de les voir ou de leur parler. J'ai 33 ans également et je partage ton ressenti sur l'âge et l'angoisse des 35 ans... autour de moi, tous les couples ont des enfants. Je me sens très seule et je ne vois pas de positif... La seule chose qui pourrait m'aider à aller mieux, c'est de tomber enceinte. Mais, des fois, je suis tellement triste que j'ai envie de tout laisser tomber...

Pour le spermogramme, je rejoins TiphN. Je pense que ça pourrait être pas mal de le faire... ça pourrait vous permettre d'être fixés et de mettre en place des solutions si besoin (par ex, mon mari prend des compléments alimentaires et a changé de sport pour améliorer la qualité de ses spermatozoides).

De mon côté, ce qui m'aide au quotidien, c'est d'aller au sport et de m'occuper avec des travaux dans la maison...
C'est un peu une fuite pour ne pas me confronter à la réalité, mais au moins, j'ai l'impression que quelque chose avance.
Pour m'aider à voir les petites choses positives du quotidien, j'ai repris un carnet dans lequel, je note les bons souvenirs. Pour l'instant : entendre mon chat ronronner, rencontrer une nouvelle personne, faire un resto avec une vraie amie, manger un carré de chocolat...

Je t'envoie plein de bonnes ondes, et j'espère que ça va aller et que tu auras des bonnes nouvelles bientôt !
Coucou citron,

Je comprends à 100% tout ce que tu ressens, c’est très dur quand cela nous arrive pour notre premier enfant, on a l’impression qu’on n’a rien pour nous tenir hors de l’eau.
Ou en es tu du processus de PMA, pourquoi parles tu de déboire ? Tu avais déjà fait les examens j’ai l’impression pour ta première grossesse ?
Je sais que l’arrivée des règles est comme un petit coup de poignard à chaque fois, puis on se relève, on est pleine d’espoir pour le cycle d’après, même s’il s’épuise avec le temps…
Ça fait mal au cœur de lire que personne ne t’a réellement consolée à part 2 ou 3 personnes… Je sais ce que peut être la déception qu’on ressent avec nos amies les plus proches qui ne savent pas comment réagir, sont maladroites ou minimisent les choses… rares sont celles qui ont su trouver la juste place. Je ne leur en veut pas car je me dis qu’à leur place je serai démunie aussi, mais j’ai pris un peu de distance le temps d’aller mieux, notamment avec mes amies enceintes ou avec des nouveaux nés, je ne pouvais pas faire autrement. As tu parlé de ce que tu ressens à tes amies ? J’ai eu une conversation à cœur ouvert avec l’une d’entre elles qui avait été très maladroite et ça a beaucoup amélioré les choses.

Concernant le spermogramme, on va se lancer là après le 6e cycle. Ton mari avait un problème de mobilité ou de concentration ? J’ai acheté des compléments pour le mien mais il les prend 1 jour de temps en temps… 😅

Tu as raison de te plonger dans les rares choses qui te font du « bien ». De mon côté j’ai tenté l’hypnose, le magnétisme, tout ce que j’ai pu mais franchement c’est pas miraculeux… et le sport j’essaye de m’y remettre régulièrement,

À bientôt ☺️
TiphN

Message par TiphN »

Bab a écrit : 26 septembre 2025, 08:56 Bonjour Tiphaine,

J’espère de tout cœur que ta PMA prendra tout de suite.
Tu as raison, nous allons faire le spermogramme bientôt, au moins on sera fixés. S’il est ok on continuera les essais « tranquillement » et sinon on débutera les inséminations… si on doit commencer la PMA, ça sera un autre coup à encaisser, et encore des questions « pourquoi ça a marché si vite la première fois et maintenant…. », mais en fait seule la finalité m’importe réellement maintenant…
De ton côté, le parcours t’a semblé très difficile ou ça été ?

J’espère qu’on sera enceintes toutes les 2 cet hiver 😬 je serai super heureuse de ne pas pouvoir manger d’huîtres à Noël hahaha
Bonjour BAB,
Personnellement pour la PMA, j’avais un peu eu un coup de massue y’a 5 ans quand on m’a annoncé que la faible numération de SPZ de monsieur ne permettrait pas une fécondation naturelle. Et puis une fois dans le parcours ça allait. C’est directement une FIV ICSI pour nous. D’ailleurs il faut parler que la PMA ça fonctionne: première ponction 2 embryons de très bonne qualité 1 transfert en 2020: grossesse, 1 transfert en 2025 grossesse (et IMG malheureusement).
Mais voilà la PMA n’est pas une fatalité. Y’a beaucoup de belles histoires qui arrivent comme ça! Alors c’est sur que l’attente entre le transfert et le test de grossesse est long. Et je ne sais pas comment je réagirai si le test est négatif…

C’est bien que tu fasses faire le spermo à monsieur après un cycle. C’est gagné du temps, ou alors être rassurée, dans tous les cas c’est plutôt positif :-)

Je nous souhaite à toutes de ne pas manger d’huître ou de saumon fumé à noël 🤞🏼
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Citron

Message par Citron »

Bab a écrit : 26 septembre 2025, 09:06
Coucou citron,

Je comprends à 100% tout ce que tu ressens, c’est très dur quand cela nous arrive pour notre premier enfant, on a l’impression qu’on n’a rien pour nous tenir hors de l’eau.
Ou en es tu du processus de PMA, pourquoi parles tu de déboire ? Tu avais déjà fait les examens j’ai l’impression pour ta première grossesse ?
Je sais que l’arrivée des règles est comme un petit coup de poignard à chaque fois, puis on se relève, on est pleine d’espoir pour le cycle d’après, même s’il s’épuise avec le temps…
Ça fait mal au cœur de lire que personne ne t’a réellement consolée à part 2 ou 3 personnes… Je sais ce que peut être la déception qu’on ressent avec nos amies les plus proches qui ne savent pas comment réagir, sont maladroites ou minimisent les choses… rares sont celles qui ont su trouver la juste place. Je ne leur en veut pas car je me dis qu’à leur place je serai démunie aussi, mais j’ai pris un peu de distance le temps d’aller mieux, notamment avec mes amies enceintes ou avec des nouveaux nés, je ne pouvais pas faire autrement. As tu parlé de ce que tu ressens à tes amies ? J’ai eu une conversation à cœur ouvert avec l’une d’entre elles qui avait été très maladroite et ça a beaucoup amélioré les choses.

Concernant le spermogramme, on va se lancer là après le 6e cycle. Ton mari avait un problème de mobilité ou de concentration ? J’ai acheté des compléments pour le mien mais il les prend 1 jour de temps en temps… 😅

Tu as raison de te plonger dans les rares choses qui te font du « bien ». De mon côté j’ai tenté l’hypnose, le magnétisme, tout ce que j’ai pu mais franchement c’est pas miraculeux… et le sport j’essaye de m’y remettre régulièrement,

À bientôt ☺️
Merci pour ton message.

En théorie, pour la PMA, les choses devaient être facile, mon dossier est complet, il sufisait d'envoyer un mail le premier jour des règles pour avoir mon ordonnance et la date de l'échographie...
Dans la pratique :
Pour joindre le centre de PMA, j'ai écrit un mail, on m'a pas répondu.. j'ai appelé, on m'a dit que je n'avais pas le bon mail. J'ai refait un mail... On m'a appelé mais ce n'était pas le bon hôpital... Je n'y comprends plus rien... Finalement, j'ai eu un retour au premier mail que j'ai envoyé (finalement c'était la bonne adresse mail...), me disant qu'il n'avait pas de protocole, qu'il fallait que je voie avec ma gynéco... J'essaie de l'appeler, ça répond pas... Plusieurs fois, sans réponse... Et puis, je refais un mail en disant que c'est important, voire s'ils ne peuvent pas me fournir un autre numéro ou un mail ou contacter ma gynéco... mais visiblement, elle est en congrès... J'ai rdv lundi, mais ça sera trop tard...
Et j'ai déjà eu ce genre de déboires (appels au standard, pas de réponse, pas savoir comment contacter les gens, attendre et être désespérée) suite à l'annonce des malformations de mon bébé. Je m'étais sentie très seule, désemparée... Le fait de devoir refaire des pieds et des mains pour appeler un gynéco en urgence, ça m'a rappelé ce traumatisme... C'est déjà assez pénible de vivre une IMG et de devoir passer par la PMA... pourquoi ne pas faciliter les choses pour les gens qui souffrent...?

En plus, ma gynéco disait qu'on pourrait démarrer dès que le dossier serait complet, que la date de démarrage dépendrait de nous... Je me suis pressée pour faire tous les examens avant nos vacances pour être prêts et démarrer en septembre mais il manque un résultat du spermogramme de mon mari... dans tous les cas, à mon niveau, ça ne change rien... c'est une stimulation ovarienne ou une insémination (on saura lundi)... Je suis vraiment dégoutée car j'avais tellement insisté pour que mon mari avance son rdv pour avoir les résultats plus tôt, javais même pris rdv avec la gynéco hier pour être sûre de la voir au début de ce cycle... mais comme mon mari voulait à tout prix attendre exactement trois mois et que la gynéco voulait les résultats du spermogramme, on a décalé le rdv avec la gynéco à lundi. Ca sera trop tard pour commencer sur ce cyle là, donc je vais encore perdre 33 jours. J'ai l'impression que personne ne m'écoute, qu'ils font tout pour ralentir les choses...

Les gens qui ont essayé de me consoler me disent "qu'est ce que c'est 33 jours dans une vie ? c'est rien" mais moi je vois que j'ai attendu 1an et demi avant de tomber enceinte, j'ai accouché en juin, j'aurais du avoir mon bébé en novembre... et que même si je tombe enceinte là (et sous réserve que tout se passe bien...), je n'aurais un bébé vivant qu'en juillet 2026... ça me parait extrêmement loin... Et voilà, ça c'est dans un monde idéal car je ne suis même pas encore enceinte et on me met des batons dans les roues pour commencer la PMA... Alors 33 jours... c'est 33 jours de plus à stagner dans la grisaille alors que j'aurais pu avancer, commencer le parcours PMA et avoir un peu d'espoir...
Et puis tous les autres avancent dans la vie... Ma belle soeur est enceinte (elle est tombée enceinte au premier essai, on a appris nos grossesses à 1 jour d'écart...), elle doit accoucher en décembre/janvier, nos bébés auraient dû avoir 2 mois d'écart... C'est terrible pour moi... Je n'ai plus envie de faire partie de cette famille, de vivre toute ma vie avec cette réalité...
Concernant les amies, j'ai essayé de leur faire passer le message mais je vois bien qu'on ne se comprend pas... J'ai fait du tri, c'est pas grave. S'il ne reste que deux personnes, il ne restera que deux personnes, mais au moins elles seront de valeur...

Mon mari a un problème au niveau des têtes. Il n'avait qu'1% de formes régulières. Heureusement, il a beaucoup de volume donc ça compense un peu mais bon... 1% + mon SOPK... je sais bien que je suis tombée enceinte naturellement par miracle.
D'ailleurs, j'ai voulu lancer la PMA suite à mon IMG car je suis tombée enceinte au 28e jour de mon cycle et, clairement, j'ai réalisé que ce n'était pas normal...
En faisait les examens pour la PMA, je me suis aussi rendue compte qu'il y avait eu des erreurs médicales dans mon parcours (mon ancien gynéco voulait m'opérer d'une cloison qui n'existe pas... j'ai attendu des mois pour ça et finalement, heureusement que je suis tombée enceinte...)

Pas sérieux ton copain, avec les compléments ! il faut qu'il joue le jeu aussi, pour te soutenir ! (Moi je le vivais très mal quand mon mari était un peu négligeant !)

En fait c'est ça qui est dur... pour les autres épreuves que j'ai eues à vivre (burn out notamment), il y avait des choses à faire pour s'en sortir. Je me suis documentée, j'ai intégré une école, fait une formation, je me suis reconvertie.... Là, j'ai l'impression que j'ai épuisé tout ce que j'étais capable de faire pour mettre toutes les chances de mon côté... je fais tout bien et ça ne marche pas quand même, je continue à stagner... et je ne sais pas quoi faire de plus... C'est terrible de rester sans rien faire à attendre que les choses s'améliorent, que mon destin veuille bien me sourire...
Il y a des hauts et des bas c'est sûr, des jours plus faciles que d'autres... mais là, je n'avais vraiment pas besoin de cette déception en plus de tout le reste...
Clémence Léon, IMG à 19SA (11 juin 2025)
Nonma95

Message par Nonma95 »

Bonjour à toutes,

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces épreuves si difficiles.

Je suis à l'aube de mes 33ans aujourd'hui, lors de ma première grossesse en 2024, tout est allé très vite, je suis tombée enceinte en 4 mois et j'ai vécu une grossesse de rêve, jusqu'à la descente aux enfers.
Nous avons dû dire au revoir à notre petite Alma le 15 novembre 2025 à 35 SA de grossesse pour cause de maladie génétique recessive.

Comme vous, dès mon retour de couche, j'ai été obsédée par le fait de retomber enceinte, pour moi c'était le seul remède et je suis aussi très stressée par le temps qui passe. Je m'étais auto fixée une date limite à juin pour retomber enceinte, car aussi entourée de femmes enceintes et d'annonces. J'avais tracé le scénario de ce que serait cette grossesse et quand elle arriverait comme si c'était des choses que l'on pouvait contrôler.

Tout l'hiver, je suis allée voir des spécialistes, fait des tests d'ovulation, essayé tous les compléments alimentaires. Plus le temps passait, plus j'angoissais par rapport à cette deadline que je m'étais donnée dans ma tête.
En parallèle, nous avons dû faire des tests avec mon conjoint pour nous inscrire en parcours DPI (la solution préconisée en cas de maladie génétique mais 2 ans d'attente en France), bien que ces derniers soient revenus totalement normaux, je me suis persuadée que quelque chose n'allait pas.

Je suis finalement retombée enceinte en juin comme je l'avais "prédit" mais cela s'est soldé par une FC précoce à 8SA, je l'ai très mal vécu les premiers temps.
Mais bizarrement depuis cet été, je vois les choses autrement, je crois que cette fausse couche a été bénéfique puisqu'elle m'a enlevé de la tête un éventuel problème de fertilité (bien que ça se soit mal terminé) et m'a rappelé qu'il faut laisser du temps au temps, pour faire son deuil, retrouver son corps et ses esprits. Le chemin est encore long mais j'essaye de m'auto disciplinée: oui l'envie est toujours présente mais je commence à envisager l'attente jusqu'à la FIV DPI plus acceptable, peut être que c'est ce qu'il faut, 2 ans d'attente, pour que tout se passe bien. Si cela doit arriver de manière naturelle avant j'en serai plus que ravie mais pour mon bien être physique et mentale, j'essaye de me sortir de cette course contre la montre que je me suis infligée toute seule.

Je suis certaine qu'on connaitra toutes un jour le bonheur d'avoir un bébé en bonne santé avec nous.
Beaucoup d'amour,

Manon
Maman d'Alma née le 15/11/24 via IMG
Bab

Message par Bab »

Nonma95 a écrit : 26 septembre 2025, 16:00 Bonjour à toutes,

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces épreuves si difficiles.

Je suis à l'aube de mes 33ans aujourd'hui, lors de ma première grossesse en 2024, tout est allé très vite, je suis tombée enceinte en 4 mois et j'ai vécu une grossesse de rêve, jusqu'à la descente aux enfers.
Nous avons dû dire au revoir à notre petite Alma le 15 novembre 2025 à 35 SA de grossesse pour cause de maladie génétique recessive.

Comme vous, dès mon retour de couche, j'ai été obsédée par le fait de retomber enceinte, pour moi c'était le seul remède et je suis aussi très stressée par le temps qui passe. Je m'étais auto fixée une date limite à juin pour retomber enceinte, car aussi entourée de femmes enceintes et d'annonces. J'avais tracé le scénario de ce que serait cette grossesse et quand elle arriverait comme si c'était des choses que l'on pouvait contrôler.

Tout l'hiver, je suis allée voir des spécialistes, fait des tests d'ovulation, essayé tous les compléments alimentaires. Plus le temps passait, plus j'angoissais par rapport à cette deadline que je m'étais donnée dans ma tête.
En parallèle, nous avons dû faire des tests avec mon conjoint pour nous inscrire en parcours DPI (la solution préconisée en cas de maladie génétique mais 2 ans d'attente en France), bien que ces derniers soient revenus totalement normaux, je me suis persuadée que quelque chose n'allait pas.

Je suis finalement retombée enceinte en juin comme je l'avais "prédit" mais cela s'est soldé par une FC précoce à 8SA, je l'ai très mal vécu les premiers temps.
Mais bizarrement depuis cet été, je vois les choses autrement, je crois que cette fausse couche a été bénéfique puisqu'elle m'a enlevé de la tête un éventuel problème de fertilité (bien que ça se soit mal terminé) et m'a rappelé qu'il faut laisser du temps au temps, pour faire son deuil, retrouver son corps et ses esprits. Le chemin est encore long mais j'essaye de m'auto disciplinée: oui l'envie est toujours présente mais je commence à envisager l'attente jusqu'à la FIV DPI plus acceptable, peut être que c'est ce qu'il faut, 2 ans d'attente, pour que tout se passe bien. Si cela doit arriver de manière naturelle avant j'en serai plus que ravie mais pour mon bien être physique et mentale, j'essaye de me sortir de cette course contre la montre que je me suis infligée toute seule.

Je suis certaine qu'on connaitra toutes un jour le bonheur d'avoir un bébé en bonne santé avec nous.
Beaucoup d'amour,

Manon
Merci Manon, je trouve ton témoignage très apaisant, j’espère aussi réussir à moins me pressuriser et me comparer aux autres, et me dire que ça arrivera au bon moment, quand mon corps et mon esprit seront prêts.

J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’il faille autant de temps dans un pays comme la France pour accéder à une analyse génétique des embryons / au DPI.

Merci encore pour ton message, ça m’a fait beaucoup de bien de te lire et ça permet de voir les choses autrement et prendre un peu de recul.
Je nous souhaite à toutes une attente plus légère et le bonheur au bout du chemin!!
😘
Répondre