Ma traversée du tunnel

Répondre
V46

Ma traversée du tunnel

Message par V46 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j’ai découvert récemment «par hasard».
Devant tous ces vécus poignants, j’ai ressenti le besoin de vous raconter le mien.
J’ai 44 ans et il y a 15 ans j’ai «perdu» notre bébé dans des circonstances particulières et violentes.
Mon mari et moi étions les plus heureux du monde avec notre bébé qui allait naître au début du printemps !
Je travaillais dans un bureau assez proche de notre domicile et un soir en rentrant à pied, dans une ruelle j’ai été violemment agressée physiquement par 2 jeunes qui arrivaient en face de moi.
Rouée de coups, j’ai essayé de toutes mes forces de protéger mon ventre.
Je suis restée là un certain temps à terre, à demi inconsciente.
Heureusement j’ai été secourue par un voisin qui me connaissait et voyant mon état, il a immédiatement appelé le Samu.
Je suis restée 2 semaines à l’Hôpital pour soigner mes blessures (tête, jambes, dos).
Les médecins ont fait tout leur possible pour tenter de sauver notre bébé mais au bout de quelques jours, constatant qu’il ne bougeait plus et on a dû se décider à me faire une IMG.

C’était d’une violence psychique, émotionnelle, extrême.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour guérir de mes blessures physiques et encore plus pour la perte de notre bébé.
J’ai culpabilisé de ne pas avoir su le protéger. Mon mari était effondré de douleur et de déception et même si il comprenait bien que ce n’était pas ma faute, je le sentais en colère contre moi. Je suis passée par des phases de dépression intense nécessitant même une hospitalisation en psychiatrie et mon couple n’y a pas survécu…
J’ai suivi toutes sortes de thérapies qui ont eu un effet - momentané mais la douleur était toujours là, accrochée au plus profond de moi.

Et surtout je me questionnais sur le pourquoi j’ai vécu ça, qu’est-ce que ça vient raconter dans mon histoire de vie?
Un jour, une amie m’a parlé d’une thérapie différente et novatrice, qui associait musique et dessin et qui pouvait m’aider à trouver des réponses.
J’aime bien la musique, je ne sais pas dessiner mais j’ai suivi ce protocole thérapeutique qui m’a énormément aidée à sortir de cette culpabilité en comprenant certaines rouages de mon parcours.
Suite à cette thérapie, j’ai changé beaucoup de choses dans ma vie et maintenant, bien sûr la blessure est toujours là mais elle ne m’empêche plus de vivre et j’ai réussi à me reconstruire.

De tout coeur avec vous toutes qui vivez ces moments cruels.
Merci de m’avoir lue !
Répondre