RCIu et Oligoamnios 18sa+5

clochilou

Re: RCIu et Oligoamnios 18sa+5

Message par clochilou »

Pépin merci pour ton message.

En effet cela va être une épreuve mais je me raccroche au fait de le rencontrer même si c'est pour un bref instant...

Le médecin de garde était très gentil et la sage femme également. Beaucoup dans le dialogue et cela fait du bien.

Je n'ai plus vraiment de contact du côté de ma famille et mon mari, ses parents ont perdu un enfant âgé de 9 ans, même si ils ne le font pas exprès, pour eux "ce n'est pas aussi grave" alors c'est difficile de s'exprimer pleinement. Nous avons quelques amis qui sont à notre écoute et nous en sommes reconnaissants. Nos petits garçons aussi sont là et leurs câlins font du bien.

Nous avons donné notre accord pour une autopsie, même si ça ne garantie pas de réponse parfois. Je me dis qu'on sera allé au bout de nos démarches... Il s'appelle Guillaume, c'est le prénom qu'on avait décidé de lui donner...

TiphN,

Je suis désolé pour ton IMG.
Je te remercie pour ton partage d'expérience. Cela me rassure d'un sens et je suis contente que cela s'est bien passé pour toi.
Je dois prendre une première dose de Mifepristone (600mg) ce soir et une autre dose dimanche si j'ai bien compris. Lundi soir on me posera un ballonnet. Je ne connais que ça pour le moment. On verra dans l'instant... Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Merci à toutes pour votre soutien, cela nous touche beaucoup.

Camille
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour,
Comment vas tu Camille ? J’espère que tout s’est passé au mieux et que tu as bien été accompagnée .
🌸22/6/21 en pleine forme malgré naissance à 36+6 pour RCIU
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM+oligoamnios
Ezelsachiel

Message par Ezelsachiel »

Bonjour Camille
Je découvre ton histoire et celle de ton petit garçon.
Nos dates sont proche, mon petit garçon aussi est mort dans mon ventre à 18sa, j’ai accouché par voie basse 2 jours après 😔
Comme toi j’ai besoin de réponse, je ne sais pas si nous en aurons mais si tu veux qu’on se suivent et se soutiennent n’hésites pas.
J’espère que la naissance de ton bébé est passée au mieux au vue des circonstances 🤍💫
clochilou

Message par clochilou »

Bonjour TiphN,

Je te remercie de prendre des nouvelles. Dans l'ensemble je dois dire que ça s'est bien passé.

J'ai pris un premier cachet de *** Vendredi 29 Août en fin de journée et 24h après j'ai commencé à ressentir de fortes contractions qui m'ont amené à passer la nuit de samedi en observation (Ils étaient tous très inquiets pour moi car je n'ai pas le droit à la péridurale et j'ai une malformation cérébrale qui fait que je n'ai pas le droit à l'effort de poussée et qui a donc aussi conditionné mes deux césariennes). Le dimanche matin j'ai eu un deuxième cachet de ***. Lundi à minuit de nouveau de fortes contractions qui sont passées avec du *** et du ***. Lundi matin vers 5h, le travail a commencé spontanément. J'ai accouché de Guillaume en fin de matinée. Je n'ai pas eu de problème malgré la phase d'expulsion et de poussées.

J'ai du subir une révision utérine. J'ai reçu de la kétamine, mais l'intervention était plus longue que prévu et j'ai finalement reçu une anesthésie générale. En plus d'avoir eu beaucoup de mal à me réveiller, j'ai eu des hallucinations traumatisantes. J'ai cru être morte. Je reste très perturbé par cette intervention.

Je me remets "bien" physiquement, très peu de douleur. Je suis sorti le mardi après-midi. Je reste cependant très très fatigué.

Nous avons demandé à rencontrer Guillaume. Nous avons pu le voir, lui donner son doudou, des langes. Nous avons pu le toucher. Cela nous a beaucoup ému de pouvoir lui dire au revoir. Les sages-femmes qui ont été présentes et qui ont été d'une incroyable bienveillance, ont pleuré avec nous. C'était un moment fort que nous n'oublierons pas et que nous ne regrettons pas !

Nous avons une petite boîte avec des souvenirs de lui, son bracelet, ses empreintes, des photos, un de ses langes. J'aime y jeter un œil de temps en temps. Ses obsèques ont lieu demain après-midi. La mairie de notre commune, en témoignage de soutien, nous a offert l'achat de la concession. Nous aurons un lieu où nous recueillir, il aura un endroit pour son repos.

Nous sommes catholiques pratiquants. Une sœur est venu m'épauler pendant mon hospitalisation et le prête de notre paroisse est passé vendredi à la maison pour nous aider à préparer la cérémonie. Ces moments m'ont apporté un peu de soulagement car je reste angoissé par l'enterrement. Cependant j'y ai vu de la douceur et des soins pour Guillaume.
Nous sommes si reconnaissants d'autant de bienveillance, de douceur, de compassion, d'amour... Cela nous aide beaucoup.

Nous avons expliqué à nos fils que leur petit frère était maintenant dans la lumière et l'amour de Dieu. Ils en parlent quand ils en ont envie, librement et sans peur et c'est tout ce qui compte.

Même si j'aimerai qu'il soit parmi nous. Qu'il me manque. Je me dis que maintenant il est notre ange gardien, un tout-petit Saint. Qu'il connait déjà la paix. Et qu'un jour nous serons à nouveau tous ensemble.

Ezelsachiel,

Je t'adresse mes condoléances. Je suis navré que toi aussi, comme tant d'autres, tu traverses cette épreuve. Comment s'appelle ton petit ange ?
J'espère du fond du cœur que tu auras des réponses, que cela pourra t'apporter un peu de soulagement dans ta douleur.
De notre côté, nous n'avons pas de retour de l'autopsie pour le moment et j'ai rendez-vous en Novembre pour les résultats des tests génétiques. On peut se donner des nouvelles si tu es d'accord. J'ai décidé récemment de participer dans un groupe de prière de mère de famille. Je prierai pour nos petits.

Encore merci à toutes pour vos messages. Je suis désolé par avance si il y a des fautes. J'avoue que parfois j'ai du mal à me concentrer, à réfléchir. Je me sens parfois déconnecté de la réalité. A cause de ses hallucinations, je doute parfois de moi. Comme si j'avais inventé ma vie, les visages, les voix. C'est très perturbant. J'ai demandé un suivi psychologique. Et j'essaie de tenir le cap, car la vie, la joie m'attendent avec mes deux garçons.

Camille
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 09 septembre 2025, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits par la charte du forum.
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour Camille,

Je suis rassurée pour toi que l’accouchement se soit passé plutôt bien, Sans trop de douleur. Les hallucinations ont dut être assez traumatisantes. Ça fait un 2e trauma à gérer pour aller de l’avant. C’est bien que tu aies demandé un suivi psychologique derrière. Personnellement ça me fait du bien.

La fatigue est normale je pense. Je reste encore assez fatiguée et fais des nuits de 9h.. y’a la fatigue du corps malgré tout car ça reste un post partum, et la fatigue émotionnelle qui nous épuise en plus. Je pense que ça doit prendre du temps…

Comme toi j’ai fait une boîte souvenir. Je trouve que c’est une bonne idée. Je te souhaite beaucoup de courage pour les obsèques, pour ce moment difficile et plein d’amour.

C’est bien dans ces moments là d’être entourée. Et tu as l’air de recevoir beaucoup de soutien et d’amour. C’est je pense important pour ne pas s’effondrer. Et tes 2 premiers doivent certainement t’aider à maintenir le cap. Je ne suis pas pratiquante mais c’est bien d’avoir été entourée, et d’avoir la foi dans ces moments là. Ça amène de la douceur dans toute cette tristesse et cette injustice.

Tiphanie
🌸22/6/21 en pleine forme malgré naissance à 36+6 pour RCIU
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM+oligoamnios
Elow33

Message par Elow33 »

Bonjour

Je suis vraiment désolée pour vos petits.
J'espère que vous arrivez à aller de l'avant. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments douloureux 🙏.
En tant que catholique pratiquante je dirai oui que ce sont des petits anges et petits saints partis bien trop tôt.
Répondre