La mort subite du nourrisson / MSN

Répondre
Oxi

La mort subite du nourrisson / MSN

Message par Oxi »

Cher forum,
Je vous écris car j'ère sans trouver où poser mes mots.
La définition du deuil périnatal englobe les décès in utero jusqu'au 7eme jour après la naissance.

Comme le titre de ce sujet l'indique, j'ai subi le décès de mon bébé à cause de la msn. Il avait 5 mois.
Suis-je au bon endroit? Si je fais fausse route, je veux bien qu'on me donne la direction.

C'est arrivé il y a 3 mois. Avec l'été et ses vacances l'esprit était occupé. Je commençais à reprendre nos habitudes.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression de replonger dans une tristesse.
Avez-vous eu ce contre coup?

Je sais que ca reste encore tout frais. Je trouve aussi difficile de trouver les bonnes personnes (thérapie, medecin) qui peuvent aider quand il s'agit de décès/parentalité.

La lecture et l'écoute de temoignages me font beaucoup de bien. Les contenus restent timides et rares je trouve.
Je profite de ce forum pour mettre un peu de visibilité si jamais vous avez connu la msn ou quelqu'un de votre entourage.
Malheureusement ca arrive et on veut s'en sortir. La vie continue.
Roxane,
Maman d'un 2022 et d'un 2025 décédé de la msn à 5mois.
Chacha22-Luna230622

Re: La mort subite du nourrisson / MSN

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Roxane,
Je suis désolée de t'accueillir sur le forum et désolée du décès de ton enfant. C'est une épreuve sans nom que personne ne devrait avoir à subir.
Je réagis pour te dire que tu es au bon endroit ici, que nous t"entourons avec toute la bienveillance possible
Tu trouveras ici des ressources aussi, certaines te parleront peut être, à commencer par le documentaire merveilleux "Et je choisis de vivre"
Tout ce que tu ressens est juste, c'est important de s'en rappeler.
Je pense bien à toi et à ta famille,
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
petitfaon

Message par petitfaon »

Bonjour Roxane,

Je n'ai pas vécu la mort subite du nourrisson, je je peux que te témoigner mon soutien et ma compassion.
Tu traverses une épreuve dont personne ne peut imaginer la difficulté et la souffrance à moins de l'avoir vécue.
Je pense que c'est parfaitement normal d'avoir des contre coups, tu vis un deuil extrêmement complexe et le processus est long, avec des hauts et des bas.
J'espère que tu trouveras des professionnels compétents pour t'accompagner sur ce chemin, et j'espère qu'en attendant tu trouveras le soutien et l'espace de parole dont tu as besoin sur ce forum.
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Roxane,

Toutes mes condoléances pour ton bébé.

Le deuil d'un enfant est long et non-linéaire. C'est tout à fait normal d'avoir des vagues de tristesse et des moments plus compliqués que d'autres. Ta douleur est légitime. Tu as le droit d'être triste, même si la vie reprend, même si le reste du monde continue d'avancer.

Ton message a tout à fait sa place sur ce forum.

Si tu cherches des témoignages et des ressources, il existe pas des comptes Instagram de mamans ayant vécu la MSN.

Après mon IMG, j'ai parcouru les réseaux sociaux et j'ai vu que je n'étais pas seule dans mon deuil. Ça m'a fait du bien de me sentir comprise.

Je pense fort à toi et à ton petit bébé envolé.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre