IMG pour Trisomie 21

melcaran

Re: IMG pour Trisomie 21

Message par melcaran »

Bonjour Laurehax,

Plein de courage, tu es très courageuse, très forte d'affronter cette semaine. Peut être avez vous des proches qui pourraient vous accompagner, passer en fin de journée prendre du temps avec toi, avec vous ? Ton mari t'accompagnera aux différents rdv ?

Côté boulot, je comprends milles fois. Perso je n'ai pas pu reprendre le travail, enfin j'ai bosser 3 jours avant l'amnio pour préparer ma passation "au cas où" mais depuis les résultats j'en ai été totalement incapable. D'une part par ce que j'ai déjà bien du mal à me concentrer sur un simple bouquin (capacité de concentration zéro). D'autre part parce que tout me parait sans aucun intérêt (j'avais déjà tendance à beaucoup relativiser face aux "urgences" ou aux "dossiers super importants" et par expérience les gens n'apprécient pas qu'on leur fasse remarquer qu'en fait ce qu'ils font au quotidien ce n'est pas si important que ça 🙄... ). Je reprends le conseil d'une autre maman qui se reconnaîtra peut être : si tu vas au boulot et que tu n'es pas à 100% on va te le reprocher alors que si tu n'y es pas du tout, finalement ils ne diront rien et toi tu pourras prendre soin de toi, pour reprendre ensuite dans de meilleures conditions.

Tu as rdv avec la psychologue du DAN demain, et as tu d'autres rdv également ? Ne reste pas seule si tu le peux 🫂💕.

Tout mon soutien ✨
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
laurehax

Message par laurehax »

Bonjour Melcaran,

Merci pour tes doux mots et tes encouragements.

Mon mari sera avec moi aux rdv. Demain nous voyons la psy, puis la sage femme et l'anesthésiste.

Nous sommes rentrés aujourd'hui à Paris et avons constaté amèrement que nous avions été cambriolés. On nous a volé tous nos bijoux... Donc demain, il va aussi falloir gérer l'assurance et la déclaration à la police en plus des rdv a l'hôpital. J'ai l'impression que le sort s'acharne...
melcaran

Message par melcaran »

Holala, désolée d'apprendre que vous avez en plus à gérer des emm***** de cambriolage, on dit que ce n'est jamais le bon moment mais là vraiment... Je n'ai pas de mot ! Heureusement que tu es avec ton mari, j'espère vraiment que vos proches pourrons vous aider (si ce n'est pas par rapport à la perte de votre enfant au moins pour vous soulager de la paperasse etc du cambriolage).

Plein de courage pour demain, c'est une bonne chose que vous puissiez être présents tous les deux aux rdv, ensemble on est toujours plus fort 💕.
>>> viewtopic.php?t=4817
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Laurehax,
Je suis désolée de ce verdict, et désolée que tu aies à vivre une telle situation..
Quand la sage femme nous a expliqué que j'allais accoucher par voie basse, j'ai d'abord halluciné puis elle nous a longuement dit que les études montraient que les parents se remettaient davantage d'une IMG par accouchement que d'un curetage. Le cerveau a le temps de se préparer, l'attente, la péridurale, puis l'expulsion, ce sont des manières douces de mettre au monde, car il s'agit bien de cela, même si notre bébé naîtra sans vie.
Je partage aujourd'hui tellement cette vision. Ça a fait de moi une petite maman de quelques instants comme je disais. J'avais peur des traces de la trisomie mais c'était finalement bien trop tôt pour voir quoi que ce soit. Je l'ai tenue dans les bras. J'ai ressenti l'immense vague d'amour. Et j'ai pu lui dire au revoir plus sereinement.
C'est un point de vue, j'en ai conscience. Je te le livre pour que tu puisses prendre ta décision.
Je t'envoie tout mon soutien.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran

Message par melcaran »

Bonsoir Laurehax,
Petite pensée en cette fin de journée, j'espère que vous vous êtes sentis bien accompagnés par l'équipe et les professionnels qui vous ont reçus aujourd'hui.
Tout mon soutien 🫂
>>> viewtopic.php?t=4817
laurehax

Message par laurehax »

Bonjour Melcaran, bonjour à toutes,

Mille mercis pour vos pensées qui me réchauffent le cœur après cette longue journée, d'abord au commissariat pour le cambriolage puis à l'hôpital pour préparer l'IMG.

Le personnel de l'hôpital a été merveilleux, très enveloppant.

L'IMG aura lieu vendredi. J'ai décidé d'accoucher par voie basse, je suis contente de mon choix. Merci à toutes pour vos partages d'expériences qui m'ont confortée dans mon choix. Je vais pouvoir laisser une lettre et tout autre objet que je veux dans la boîte où ils vont mettre mon bébé. J'écrirai la lettre pendant l'accouchement pour que Gabriel ait un mot de sa maman.

La psy a insisté sur le fait qu'il faut prendre soin de moi, que je ne sois pas seule et que j'arrête de penser aux autres avant de penser à moi (elle était un peu étonnée que j'ai demandé à mon mari de partir en vacances avec ma fille plutôt que de rester avec moi). Mon mari a été d'accord pour que je dise le prénom de mon bébé, ça m'a fait plaisir. En revanche, la psy m'a dit qu'il fallait attendre avant de relancer un projet bébé car psychologiquement, il faut que je m'en remette. Elle dit que vendredi ce n'est que le début, ce n'est pas la fin du chemin. Ça me fait peur. J'ai dit que j'avais fait une dépression post partum après la naissance de ma fille. Elle m'a conseillé de voir un psychiatre pour être médicamentée. Je la revois une semaine après l'IMG pour faire le point avec mon mari.

Je suis arrêtée pour un mois. Je culpabilise même si je sais que c'est la chose à faire. J'ai prévenu mon manager qui est en vacances, j'espère qu'il comprendra.

J'espère que l'accouchement va bien se passer. La sage femme m'a prévenue que parfois, il y a des résidus de placenta ou membranes qu'il faut aspirer. J'espère que ça n'arrivera pas
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Et si jamais ça devait arriver, il existe plein de façons de régler ça.
1er niveau la révision une petite manipulation
2eme niveau le curetage un genre de grattage des parois
3eme niveau la résection quand il en reste encore après curetage c'est une opération
Sans oublier le petit traitement médicamenteux antibio pour éliminer les germes.
C'est facile de te raconter tout aujourd'hui, mon parcours sur le forum ne donnerait certainement pas cette impression lorsque j'ai vécu ces étapes.
Mais de là où je suis aujourd'hui, j'ai + de sérénité alors je te la livre. Plein de courage pour cette rencontre à venir
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Titi

Message par Titi »

Bonsoir Laurehax
Comme promis je repasse une tête.

Si tu as besoin on sera là pour te soutenir

Moi Tristan c'était mon premier accouchement et je t'avoue que une IMG pour un premier accouchement c'est pas évident mais je ne regrette absolument pas la voie basse .
Il a fait de moi une maman.
Pour ma part je n'avais pas fait de lettre par contre j'avais acheté un petit doudou en double il y en a un qui ait avec Tristan au cimetière et son double il dort avec moi toutes les nuits lol partout où je pars il vient avec moi...

Moi j'avais été arrêté toute ma grossesse puisque j'avais été alitée dès le début .
C'est totalement normal que tu sois arrêté comment veux-tu penser au travail dans des conditions pareilles c'est impossible il faut d'abord penser à toi et à ton petit.
Malheureusement j'ai eu le droit quand même à un curetage moi fin décembre car il restait du placenta qui n'était pas parti avec le retour de couche.
Mais même sachant ça je choisirai toujours l'accouchement par voie basse car j'ai été vraiment contente de le voir et de passer un moment avec lui même si c'était court au moins il a existé.

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
melcaran

Message par melcaran »

Laurehax,
Toutes mes pensées vont vers toi en cette journée. Tu es forte, courageuse, et l'amour infini que tu portes à tes enfants est ton plus beau bouclier pour affronter cette épreuve. Je te souhaite une douce rencontre avec ton Gabriel 🌸.
>>> viewtopic.php?t=4817
Pépin

Message par Pépin »

Je pense fort à toi et à Gabriel, Laurehax.
Je te souhaite une rencontre aussi douce que possible.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre