IMG pour x fragile

Axel&baby4

Re: IMG pour x fragile

Message par Axel&baby4 »

Pensée pour toi Pauline, courage.
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Pauline90

Message par Pauline90 »

Axel&baby4 a écrit : 04 août 2025, 06:03 Pensée pour toi Pauline, courage.
Merci beaucoup, j'ai très peur...
Et je suis tellement triste de ce qui nous arrive...
Pépin

Message par Pépin »

Je pense fort à vous et à votre petit garçon.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Awb

Message par Awb »

Pauline, une pensée à toi, à ton bébé et ta famille.
E. née en Avril 2022
IMG le 27/03/24 (à 14 SA par aspiration)
IMG (K.) le 01/03/25 (à 32 SA)
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour et merci à tous pour vos pensées

Notre petit Marius est né hier à 15h12, il faisait 525g et son petit coeur battait à la naissance. Nous l'avons accompagné pendant 2h et c'était un moment très doux et nous étions apaisé de passer ce temps là avec lui.
L'accouchement en lui-même s'est déroulé sans douleur mais chaque étape a été très éprouvante psychologiquement.
Le plus difficile a été le retour en chambre, sans bébé, le ventre vide, la 1ere nuit à ne pas le sentir bouger et me sentir si vide et inutile... Et cette tristesse mon dieu, je crois que je n'ai jamais ressenti une telle tristesse.
Il me manque beaucoup, et la pente va être longue à remonter mais nous sommes apaisés et heureux de l'avoir rencontré et d'avoir pu lui dire au revoir comme on le souhaitait.
Nous avons fait des photos, et récupéré ses petites empreintes.

C'est si dur, j'ai très peur des mois à venir, des dates, et d'une potentiellement prochaine grossesse.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Pauline,

Toutes mes condoléances pour ton petit Marius.

Je suis persuadée qu'il était très beau et qu'il s'est envolé bercé par votre amour.

Il est tout à fait normal de ressentir de la tristesses et un sentiment de vide.

Entoure-toi. Laisse-toi le temps de pleurer. Fais des choses qui te font du bien.

Seul le temps apaisera un peu la tristesse.

J'ai une douce pensée pour votre petit bonhomme.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Très joli prénom. Comme l’a écrit Manon, je suis certaine qu’il a senti tout votre amour.

Étape par étape, tu avanceras avec toujours ton petit garçon dans ton cœur.

Prends soin de toi

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Pauline90

Message par Pauline90 »

Aujourd'hui je me sens si triste...
Il me manque tant, j'ai si mal de lui avoir dit au revoir, je voudrais tellement qu'il soit encore dans mon ventre, que cette maladie n'ait pas existée...
C'est tellement dur....
melcaran

Message par melcaran »

Pauline90 a écrit : 06 août 2025, 18:17 Aujourd'hui je me sens si triste...
Il me manque tant, j'ai si mal de lui avoir dit au revoir, je voudrais tellement qu'il soit encore dans mon ventre, que cette maladie n'ait pas existée...
C'est tellement dur....
C'est tellement injuste... On souhaiterait pouvoir revenir avant le diagnostic, que tout cela ne soit qu'un cauchemar, se réveiller et reprendre notre vie de maman prête à accueillir un petit être en plein santé. Je partage ta tristesse, il n'y a pas de mot pour nous consoler, seul le temps est notre allié... Une vague après l'autre, une étape après l'autre.

Aujourd'hui je me suis renseignée pour l'organisation des obsèques de ma petite jumelle partie trop tôt, c'était éprouvant, épuisant. Ce soir je suis lessivée mais je me sens aussi un peu apaisée. Le choix d'organiser soi même ou pas les obsèques est très personnel, chacun doit pouvoir faire en fonction du besoin qu'il ressent au moment m. En avez vous discuté avec ton conjoint peut être ?

Tu n'es pas seule,
Douces pensées à ton petit Mathis 🌸
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
Pauline90

Message par Pauline90 »

melcaran a écrit : 06 août 2025, 18:55
Pauline90 a écrit : 06 août 2025, 18:17 Aujourd'hui je me sens si triste...
C'est tellement dur....
C'est tellement injuste... On souhaiterait pouvoir revenir avant le diagnostic, que tout cela ne soit qu'un cauchemar, se réveiller et reprendre notre vie de maman prête à accueillir un petit être en plein santé. Je partage ta tristesse, il n'y a pas de mot pour nous consoler, seul le temps est notre allié... Une vague après l'autre, une étape après l'autre.

Aujourd'hui je me suis renseignée pour l'organisation des obsèques de ma petite jumelle partie trop tôt, c'était éprouvant, épuisant. Ce soir je suis lessivée mais je me sens aussi un peu apaisée. Le choix d'organiser soi même ou pas les obsèques est très personnel, chacun doit pouvoir faire en fonction du besoin qu'il ressent au moment m. En avez vous discuté avec ton conjoint peut être ?

Tu n'es pas seule,
Douces pensées à ton petit Mathis 🌸
Merci pour ton message réconfortant. Ce temps me paraît juste interminable et la lumière au bout du tunnel bien loin. Je n'avais pas du tout anticipé le manque physique de mon bébé, en tout cas pas à ce point c'est terrible ça fait mal.

J'ai lu ton histoire et je suis navrée de ce qu'il arrive a votre petite jumelle après un parcours si difficile déjà... quelle force vous avez et j'imagine cette ambivalence entre l'accueil d'un bébé et la perte d'un autre... je vous envoie toutes mes pensées également.

Pour notre part nous n'avons pas souhaité organiser d'obsèques par nous-même, l'hôpital prévoit une inhumation (nous ne voulions pas de cremation) environ 1 semaine/10 jours après l'accouchement et notre Marius sera enterré dans le carré des Anges du cimetière de la ville ce qui nous convient. Nous aurons la possibilité de mettre une plaque, nous en avons vaguement parlé mais ne nous sommes pas décidés sur la question pour le moment.

Tous ces sujets dont on aurait jamais souhaité parler malheureusement...
Répondre