Retard de règles mais test négatif

CamZop
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2025, 00:59

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par CamZop »

Bonjour à toutes,

Je me retrouve beaucoup dans vos témoignages. Je suis comme toi Clara, j'en ai marre que ca ne fonctionne pas et hier j'ai complètement craqué.
J'ai eu mon IMG fin février et j'ai tout mis en oeuvre pour aller mieux et "faire mon deuil". Honnêtement, ca a pas mal fonctionné. Je me sens apaisée et j'ai l'impression que j'ai digéré ce traumatisme. On a repris les essai bébé avec mon conjoint en mai. J'avais peu d'espoir que ca marche avant la DPA qui était le 22 juin mais bon, sait on jamais ;).
Sur ce cycle là, ma gynéco m'a proposé de reprendre la stimulation ovarienne (que j'avais eu dans ma précédente grossesse et qui avait marché du premier coup) et j'avais eu une super ovulation avec 2 ovocytes matures. J'étais confiante comme jamais. Du coup quand j'ai fait mon test de grossesse hier matin et que c'était négatif ca a été super difficile, j'ai totalement craqué. On se sent impuissant dans cette quête et c'est ultra frustrant. Cela me replonge aussi dans mon deuil. Je pense beaucoup à mon fils, en me disant que là on devrait fêter son premier mois... :cry:

La dessus, on ajoute les nombreuses grossesses à côté de moi de personne qui sont dans les mêmes âges que moi voir plus âgées et qui tombent enceinte en 2 cycles. Personnellement je n'arrive pas à gérer ma frustration aujourd'hui. Et je ressasse mes vieux démons : pourquoi ça tombe sur moi ? Pkoi je n'arrive pas à tomber enceinte comme les autres ? Et si je n'arrivais jamais à avoir un enfant vivant?

Bref j'avais besoin de poser ça ici...je sais que vous pouvez me comprendre.
Merci pour vos témoignages, en tous cas, ca me fait du bien de vous lire. @Nanou_Bl j'ai tellement hâte de te rejoindre dans cette nouvelle aventure :) je te souhaite une grossesse sereine et heureuse.
Mamange de Léon né sans vie à 24+1 suite IMG le 24/02/25
Margui
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2025, 10:31

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Margui »

Salut CamZop,

Bienvenue sur la discussion !

Je comprends tellement ta déception, surtout si ce procédé particulier était ce qui avait fonctionné pour la grossesse d'avant et que tu y croyais. C'est cruel de faire face à un résultat négatif alors que tu étais confiante et quand en plus il y a des gens autour de toi qui n'ont pas vécu le même drame pour qui ça fonctionne. Ça ajoute aussi de la culpabilité parfois de ne pas parvenir à se réjouir de la situation des autres alors qu'on est juste humaines avec des émotions normales dans une situation injuste où nos enfants ont bien existé mais ne sont pas avec nous.

Le deuil n'est pas linéaire et tu peux déjà être fière de tout le chemin que tu as parcouru dans les conditions qui sont les tiennes : même si les aléas de la vie font que parfois c'est plus dur, c'est tellement génial que tu te sentes déjà plus apaisée qu'au début. J'espère que cette déception ne mine pas l'espoir que tu peux avoir pour les cycles prochains - car il n'y a pas de raison que tu ne tombes jamais enceinte, ni que tu n'aies jamais d'enfant vivant, même si vraiment je comprends ces pensées - et je t'envoie une foule de compassion en attendant.

De mon côté, ça va toujours plutôt bien malgré des sentiments très ambivalents ces derniers jours. J'ai passé du temps avec des amies très proches qui ont des enfants en bas âge, ça m'a fait un bien fou d'un côté (de les voir déjà parce qu'elles laissent toutes les deux une vraie place à mon deuil, ensuite de passer du temps avec leurs enfants car des petits rayons de soleil en l'occurrence), d'un autre l'effet miroir me submerge parfois parce que ça me rappelle ce qui se passe dans le monde normal - tout ce que je n'aurai jamais avec ma fille donc. Mais bizarrement, j'ai l'impression d'avancer en vivant tout ça.

Bonne semaine les filles, en espérant que malgré tout ce bouzin vous vivez des moments qui font du bien !
Marine!2
Messages : 1
Enregistré le : 29 juillet 2025, 20:21

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Marine!2 »

Bonjour les filles,
Je me permets de vous écrire car je suis tombée sur votre discussion et au fur et à mesure des messages je me suis retrouvée dans vos échanges et ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire !!

Je trouve qu'on se sent si seules face à nos questionnements, nos inquiétudes, nos attentes, nos projections... je n'ose pas trop en parler à mon conjoint car il me dit que je cogite trop et que je devrais moins y penser... plus facile à dire qu'à faire...

Cela fait un an que j'ai arrêté la pilule. Un an d'essai et sans grossesse jusqu'à présent. J'ai pris la pilule pendant au moins 15 ans, entrecoupée d'un un an d'arrêt il y a 6 ans, mais j'ai décidé de la reprendre en raison d'une grosse poussée d'acné. J'ai encore ce problème aujourd'hui même si c'est moins intense. J'ai retrouvé mes cycles au bout de 3 mois sans pilule, mais ils sont stabilisés depuis 6 mois je dirais et ils sont plutôt longs. Entre 30 et 32 jours. Difficile de trouver ma période d'ovulation mais selon les tests, j'ovule assez tard, vers J20-21. Je ne suis pas très au clair sur mes glaires cervicales, je suis sans cesse dans l'observation des symptômes et j'y pense constamment. Depuis que nous avons ce projet, c'est devenu obsessionnel au fils des mois et tout me ramène à la maternité... comme vous dites, l'entourage, mes amies, mes collègues, mon travail, mes voisins... bref c'est difficile de ne pas y penser.
Chaque fin de cycle je suis remplie d'espoir puis de tristesse et de résignation au point de me dire "et si j'étais stérile ?". Mes amies me disent que c'est normal après tant d'années de pilule, mais pour autant je trouve ça tellement long quand on est prête. Je me sens très seule face à mes amies qui ne comprennent pas ma frustration. Pour me préserver, je décide de ne plus vraiment en parler... J'ai enfin décidé de prendre rendez vous avec mon médecin pour lui en parler au mois d'août malgré mes appréhensions...

Ce mois-ci je suis à J32 et toujours pas mes règles. J'ai fait un test de grossesse ce matin qui était négatif. J'ai un micro espoir même si je n'ai aucun symptôme...

Désolée j'avais besoin de me confier à des inconnues mais vous êtes tellement bienveillantes les unes envers les autres que ça me fait du bien de vous écrire. Je vous souhaite vraiment que vos projets aboutissent !
Aureli
Messages : 18
Enregistré le : 31 janvier 2025, 19:41

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Aureli »

Bonjour les filles,
A mon tour de vivre une nouvelle deception avec l'arrivée de mes règles et de m'effondrer et besoin de vider mon sac et de le partager ici.
Après un cycle de 37 jours qui commençait à me faire espérer, mes regles sont arrivées et avec elles son lot d'inquiétude. Je n'ai jamais eu de cycles aussi longs, j'ai toujours eu des cycles parfaitement réguliers et même après mon rdc et là depuis qu'on essaye c'est la cata. Maintenant j'en viens à me demander si je n'ai pas un dérèglement hormonal ou un debut de préménopause précoce. J'exagère sûrement mais à plus de 35 ans le doute peut s'installer.
En plus cela fait deux fois que ça arrive alors que je suis en vacances et que mes regles arrivent le dernier jour de mes vacances avec du retard ce qui me gachent mes vacances à chaque fois car je suis incapable de penser à autre chose...
Ce que je vis difficilement aussi c'est que je sens un décalage d'implication entre moi et mon conjoint, notamment on a très peu de rapport (pas assez de mon point de vue pour nous donner toutes les chances que ça marche). J'essaye de les orienter sur ma période de fertilité mais avec mes cycles qui partent en live ça fait 3 mois que je vise à côté. J'ai essayé les tests d'ovulation mais je n'arrive pas à avoir de positif, et ça me genère beaucoup d'anxiété car je me demande si j'ovule bien et me renvoie vers mes doutes par rapport à un dérèglement hormonal. J'ai essayé d'observer mon corps, ma température... Je n'arrive pas à en ressortir quelque chose de cohérent et au final tout ça me stresse beaucoup ce qui pourrait aussi expliquer mes décalages de cycles. Je me dis que si on avait des rapports réguliers je pourrais essayer de lacher prise sans avoir peur de rater la date mais là c'est mon conjoint qui ne s'investit. J'ai essayé à maintes reprises de comprendre en lui demandant si il etait sur qu'il voulait un autre enfant, si il avait un blocage, n'était pas prêt... Il m'assure qu'il veut la même chose que moi mais ses actes ne suivent pas ses paroles ... Je vis difficilement la situation je n'arrête pas de pleurer en ce moment et je tourne en boucle sur le sujet, j'ai peur qu'à un moment donné cela impacte négativement mon couple alors que j'aurais tellement besoin que l'on reste souder dans cette situation.
Je me dis qu'à force, pour ma santé mentale car là je suis submergée de stress et je suis à deux doigts de craquer, je vais etre obligé de me résoudre à abandonner ce projet bébé et à laisser faire les choses, si ça vient tant mieux, si ça vient pas l'accepter et vivre avec mais comment parvenir à prendre cette décision alors que j'ai un besoin viscéral d'avoir un autre enfant...

En parallèle j'ai l'impression de ne pas avancer, je n'ai jamais eu autant d'annonces de grossesse dans mon entourage que depuis que j'ai perdu mon bébé, je n'ai toujours pas revu mes amies avec de jeunes enfants ou enceintes. Je suis supposée passer un week-end avec une copine enceinte à la fin du mois mais je suis plus à me forcer à le faire pour me dire qu'à un moment donné il faut bien que j'avance plutôt que j'en ai envie. J'essaye de travailler sur ça avec la psy mais je vois aucune amélioration. Je suis juste mal de voir les autres avoir ce que j'ai perdu et je n'arrive pas à passer au-dessus et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais à moins de retomber enceinte.

Margui, je t'admire d'avoir réussi à passer et apprécier ce temps avec tes amis qui ont des enfants. J'aimerais tant y parvenir aussi ...

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de lâcher tout ça et même si je suis triste que l'on soit plusieurs à le vivre, ça rassure aussi un peu de ne pas être seule dans cette situation.

Nanou, j'espère que de ton côté tout se déroule bien et je nous souhaite à toutes de te rejoindre au plus vite...
Aurélie,
✨Alba, née sans vie en novembre 2024 suite MFIU inexpliquée au terme
sophieange
Messages : 883
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par sophieange »

Bonsoir aurelie
Que je me reconnais ds tes doutes et tes questionnements , j avais des cycles longs après mon img 30 ou 35 jours ça alternait un mois sur deux . Ma gynécologue m avait conseillé de faire ma courbe de température sur 3 mois puis de revenir la voir afin d interpréter. J ai également fait de l acuponcture, comme toi j ai essayé les tests d ovulation pour mon deuxième arc en ciel et le smiley n a pas du tt correspondu à la date de fécondation. Pour ma part il y avait un décalage de 5 jours , elle m avait conseillé d arrêter et d avoir des rapports tous 2 3 jours tout le long du cycle . Nous avons également refait les examens à chacune des grossesses spermogramme, hysterographie, échographie comptage des follicules. J avais besoin de me sentir entourée, pour lâcher prise et de je suis tombée enceinte à chaque fois le cycle de l hysterographie. J ai eu Louis a presque 38 ans . Tu es tombée enceinte une fois il n y a pas de raison . N hésite pas à prendre rdv chez ta gynécologue pour la rentrée afin qu elle analyse avec toi tes cycles eet qu elle te donne un coup de pouce .
Bon courage
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Aureli
Messages : 18
Enregistré le : 31 janvier 2025, 19:41

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Aureli »

Bonsoir Sophieange,
Merci pour ton message. Ça fait du bien de lire des témoignages dont les questionnements des histoires de depart se ressemblent mais avec une issue que l'on espère toutes.
D'un côté je me dis aussi que comme ça a déjà marché une fois ça devrait remarcher et d'un autre côté comme on ne connait pas la cause du décès de ma fille et qu'on m'a parlé de maladies auto immunes pendant un temps sans poser de diagnostic au final alors que mes bilans sanguins ne sont pas dans les clous, je ne peux pas m'empêcher de penser que désormais j'ai peut être un problème de santé qui peut être problématique pour une future grossesse et que les médecins sont passés à côté...
Ma gynéco m'avait dit de la rappeler en septembre si je n'étais pas enceinte d'ici là. Elle n'avait pas voulu faire d' investigation d'ici là autre qu'une écho mais parce que j'avais des douleurs pelviennes suite à mon accouchement et m'avait aussi dit d'arrêter les tests d'ovulation et d'avoir des rapports tous les 2/3 jours (ce qui est le problème dans mon couple...) donc je suis bien partie pour la rappeler en septembre et on verra.
D'ici là il faut que j'arrive à gérer toutes mes angoisses et à patienter alors que je trouve le temps si long.
Bonne soirée
Aurélie,
✨Alba, née sans vie en novembre 2024 suite MFIU inexpliquée au terme
F@nny
Messages : 43
Enregistré le : 04 février 2025, 10:09

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par F@nny »

Bonsoir Aurelie,
Je reviens un peu sur le forum et sur cette discussion où j avais déjà participé.

Je me retrouve dans ton témoignage, j’ai 37 ans, j’ai eu mon RDC 1 mois après l’IMG et depuis c’est long alors qu’avant de tomber enceinte j avais des cycles plutôt court et réglée comme une horloge… je crois que nos corps et nos esprits ont besoin de se remettre un peu de tout ce qu’on a vécu.

De mon côté après le RDC, en février, je n’ai plus eu de règles naturellement. On a fini par les déclencher une première fois en reprenant la pilule sur un cycle et là ça fait 2 cycles grâce à un médoc substitut de la *****. L’avantage c est que ça fonctionne comme ça et que ça relance les cycles. Mais ma gyneco ne savait pas très bien interpréter les résultats de la prise de sang et a conclu que mon ovulation ne devait pas être de très bonne qualité. Ca ne me rassure pas franchement.
On va tenter les stimulations à partir de la rentrée. Pour l’instant je suis confiante et il me reste le cycle du mois d août pour tenter sans tout ça! Les piqûres et les rapports sur demande ça me botte moyen mais bon s’il faut…

Bon courage en tt cas
Fanny
Mamange de Léon né sans vie à 26+6 suite IMG le 21/01/25
Debo57
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2025, 07:29
Localisation : Metz

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Debo57 »

Petit coucou
Cela fait un moment que je lis sans écrire.
Je suis dans la même situation que vous toute ! L attente paraît tellement longue, chaque cycle est un stress..
J ai eu un retard de regles il ya peu de temps, et test negatif. Une déception atroce.
Je crois que je vais essayer d arrêter de compter, d ouvrir mon application sur le suivi des cycles... je viens de reprendre le travail et je vais essayer de me concentrer sur ça...
J ai le sentiment que ce deuil se fait par étapes. Ma dernière grosse étape était la reprise du travail. C est fait. Pour moi la prochaine étape c est une grossesse.. si cela dure longtemps ça va être compliqué. Comme on le dit toute.

Avez vous des douleurs abdominales depuis votre accouchement ? Cela me suit depuis.. Cela date de février.. stress ou problème...

Enfin sachez que je vous apporte tout mon soutien et je vous souhaite plein de belles choses pour ce nouveau cycle à venir !

Deborah
Noumie
Messages : 7
Enregistré le : 04 septembre 2024, 17:42

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Noumie »

Bonjour à toutes,

Un témoignage supplémentaire sur les difficultés à retrouver son cycle après l'IMG et les questionnement très similaires que l'on se pose toutes ou presque.

Après mon IMG à 33SA+3 jours le 27 août 2024 de ma première fille à 37 ans, je n'ai pas eu mon retour de couche. J'ai passé une échographie le 3 décembre qui ne montrait rien d'anormal. Fin décembre ma docteur généralise m'a prescrit un médicament pour déclencher le retour de couche, mais malheureusement mon col était fermé. J'ai fini aux urgences à cause de douleurs atroces, où l'on m'a proposé de revenir plus qu'un mois et demi après pour un premier rendez vous avec une gynéo. En attendant le plan était de prendre un anti douleur extrèmement puissant qui est connu pour être prescrit seulement à petites doses et sur une période très courte pour éviter de créer une dépendence. Ca me paraissait insensé que l'on me fasse patienter autant de temps dans la douleur. J'ai réussi à passer par une clinique privée où en une semaine et demi j'ai pû bénéficier d'une hystéroscopie en janvier 2025.

Puis, aucun signe de mes règles. J'ai eu plusieurs échographies de suivi avec le gynéco qui m'a opéré et qui voyait mes règles se préparaient à l'écran mais je n'avais rien, pas une seule perte. Les prises de sang montraient mes différentes phases de cycle mais toujours aucune perte. Un mois j'ai eu une micro trace de perte (pas plus épais qu'un trait de stylo), ça aura été toutes mes règles de janvier à avril. Comme beaucoup j'ai passé mon temps à examiner le papier à chaque passage aux toilettes...

A la première écho de contrôle mon gynéco m'annonce que j'ai le syndrôme SOPK ce qui provoqueraient mes anomalies du cycle. Pourtant après l'arrêt de ma pilule avant ma grossesse, il m'a fallu deux mois pour retrouver mon cycle, puis les deux cycles que j'ai eu avant d'être enceinte étaient régulier et abondant.

Mon gynéco m'a donc prescrit un médicament pour stimuler l'ovulation. Par chance j'ai réussi à être enceinte après la première prise, de deux jumeaux dont l'un s'est éteint à 7 SA. Je suis actuellement à 14SA (je raconte cette histoire dans un autre fil).

Tout ça pour dire que je comprends tout à fait. Pendant des mois je me suis interrogée pourquoi mon retour de couche ne venait pas, puis pourquoi après mon hystéroscopie je ne pouvais toujours pas être enceinte. Cela m'a beaucoup peiné et frustrée. J'étais frustrée que tout ait pris autant de temps, et qu'à chaque étape j'ai dû faire les demandes: écho de contrôle, médicament pour le retour de couche, clinique pour une hystéroscopie, puis écho, puis médicament pour l'ovulation... J'avais moi aussi l'impression d'être laissé au bord de la route alors que les autres avancaient, surtout lorsque les annonces de grossesse s'enchainent.

Noël dernier avec la petite cousine de mon conjoint a été très difficile, et voir d'autres familles avec de jeunes enfants restent difficile. Hier nous sommes revenus d'un long trajet à travers la France et à chaque aire d'autoroute nous étions accueilli par de jeunes parents. Alors que je suis enceinte ma première pensée en les voyant n'a pas été de me dire que ça sera nous l'été prochain, mais que si ma grossesse s'était bien passée ma fille aurait 10 mois et serait avec nous pour faire ce trajet.

Bon courage à toutes.
Clara.
Messages : 44
Enregistré le : 01 janvier 2025, 16:30

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Clara. »

Coucou,

Je suis en vacances en Bretagne, je continue à vous lire mais je n’avais pas trop envie d’écrire jusqu’à aujourd’hui.
Si mon deuil m’a appris une chose, c’est à m’écouter et à ne pas me forcer. Pas toujours facile à faire. La preuve, ça fait des semaines que j’appréhende 4 jours fin août que je dois passer avec deux copines et leurs enfants (dont 2 grands bébés, mais bébés quand même avec leurs rythmes et leurs petites vies de bébés). J’appréhende, je n’ai pas envie mais je vais y aller quand même, parce qu’il faut bien maintenir les amitiés… je n’irai que 2 jours au lieu de 4, il faut encore que je trouve le courage de le dire à mes amies, qui ne sont pas toujours compréhensives là-dessus. Mais c’est décidé je n’irai pas 4 jours sinon j’ai le sentiment que je pourrais mourir de tristesse.

Je suis encore évidemment dans mes essais bébé, en essayant de ne pas être trop obnubilée mais c’est difficile de se détacher. J’ai essayé les tests d’ovulation ce mois-ci, ça m’a occupé l’esprit et donné un objectif. Mais maintenant que l’ovulation est passée, j’y pense beaucoup et je suis à l’affût du moindre signe qui pourrait laisser penser à une grossesse, alors que j’aimerais être bien plus insouciante et me laisser surprendre par un retard de règles. Mais bon, on fait comme on peut !

J’espère que vous arrivez à passer de bonnes vacances. Moi oui malgré tout !

Deborah, tu pourrais consulter ton médecin traitant ou ton gynéco pour les maux de ventre, ça ne me paraît pas vraiment normal d’avoir mal depuis si longtemps. Moi je ressens des petits pincements assez souvent, pendant l’ovulation et les jours d’après jusqu’aux règles, mais pas de là à dire que ça me fait mal. Je pense plutôt que ce sont des réactions hormonales.
C’est sûrement pas grave pour toi mais ça vaut le coup de demander.

Je pense bien à vous toutes
Maman d'Oscar né le 07/09/2021
Mamange d'un petit garçon né le 20/11/2024 (MFIU inexpliquée)
Répondre