Œuf clair et IMG

Répondre
clairedelune00

Œuf clair et IMG

Message par clairedelune00 »

Bonjour,

Merci à tous, j'ai lu avec peine tous les messages qui m'ont aidé à anticiper toutes les étapes plus horribles les unes que les autres. J'ai pu constater que nous sommes nombreuses et qu'on avait ici une oreille attentive et ça m'a fait chaud au cœur de voir comment on pouvait se serrer les coudes.

Je pense que je ne me remettrais jamais complètement d'avoir mis fin à ma première grossesse désirée depuis 3 ans à 34 ans (17+5 SA) à cause de la trisomie 21 le 6 novembre 2025. Il faut apprendre à vivre avec la douleur. Mon petit garçon restera à jamais dans mon cœur. J'ai dû ensuite subir une hysteroscopie pour retirer les résidus trophoblastiques (placenta) après avoir perdu des semaines à voir si le médicament pour éjecter le placenta faisait effet car je faisais de la rétention. Une torture aussi bien physique que morale puisque j'ai été au moins 10 fois aux urgences/semi urgences entre novembre et février.

J'essayais de me reconstruire quand bonne nouvelle, je tombe assez rapidement enceinte. Je sors tout juste de la première échographie et j'ai une suspicion d'œuf clair. Le verdict final sera dans quelques jours. Soit un embryon se forme (devient visible), soit il faudra expulser la poche vide par des biais médicaux. Mais je ne sais pas comment je vais supporter l'attente, je suis évidemment très pessimiste et je ne comprends pas ce qui se passe. On nous avait dit que c'était la faute à pas de chance. Mais là le sort semble s'acharner et c'est à la limite du supportable. Mon mari est terriblement affecté lui aussi et moi je me sens anéantie.

Bon courage à toutes et à tous,
Claire
Répondre