Début de la route vers l'IMG

Fanny

Début de la route vers l'IMG

Message par Fanny »

Bonjour à tous,
Un grand merci tout d'abord à l'association Petite émilie.

Nous venons d'apprendre la polymalformation de notre bébé (aspect kystique de la fosse postérieure, pieds bots bilatéraux, retard de croissance). Nous avons fait une amniocentèse mardi matin, et attendons les résultats fin de semaine (pour les trisomies) et dans une dizaine de jours (pour le caryotype complet du bébé). Mais nous savons déjà, au vue de notre dernière échographie du 4e mois, que le bébé, s'il survit, aura une vie horrible. En cherchant à répondre à mes multiples questions, avant notre prochain rendez-vous (le personnel médical qui nous suit est exemplaire dans l'accompagnement de notre couple), j'ai découvert providentiellement votre association. Je sais que mardi prochain je pourrais parler des évènements à venir. J'ai l'immense peur de ne pas supporter, résister, à l'accouchement d'un enfant sans vie. la perspective de cet épreuve me terrorise. Depuis l'échographie du 3e mois nous avions un doute sur la viabilité de notre bébé (l'image du cervelet n'était pas bonne), et depuis ce moment, je me suis aussi empéchée de trop me projeter dans ma grossesse, de communiquer à mon "enfant". Mais, malgré ce que l'on nous a dit (les connections neuronales de la douleur ne se font qu'à 22 semaines) je ne peux m'empêcher de me dire que notre petit foetus est vivant et qu'il "ressent". J'imagine que pour beaucoup d'entre vous, vous êtes passés par là. Cela me ferait du bien d'échanger autour de ses sujets avant mardi prochain, pour nous accompagner sur la route de l'IMG. je pense demander un soutien psychologique mardi aussi. Merci à tous pour votre lecture attentive et bienveillante, F.
charlotte 85

Re: Début de la route vers l'IMG

Message par charlotte 85 »

Bonsoir,
Je suis navrée de t accueillir ici....
L attente paraît une éternité...
Je ne sais meme pas trop quoi te dire... j ai subi deux img, je peux répondre à tes questions si tu en as envie...
Courage
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bonsoir
Nous venons de dire aurevoir à notre fille a 32s. L img a eu lieu dimanche et tout comme toi j appréhendais le geste mais tout s est bien passé une équipe bienveillante un gyneco très doux bref l inverse de ce que je M étais imaginée..nous avons pu rester avec elle a 2 reprises et aujourd'hui nous l avons accompagnée et elle ira rejoindre sa soeur.
SI tu as des questions je suis la cela ne peut que nous aider toi et moi de poser des mots sur tout cela
Sincères pensees
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Fanny

Message par Fanny »

Merci Chlea & Charlotte de vos réponses rapides

Quel conseil donneriez vous dans ces moments d'attente?
Y a t'il des choses à faire ou préparer avant l'img qui vous ont aidé?
charlotte 85

Alors pr ma première, img, j ai voulu me protéger en m "éloignant" de mon bebe, faire comme si de rien n etait.... maisnla veille, j ai regretté de ne pas avoir profité de ces derniers coups, moments tres précieux...
Donc par rapport à ma première img, je ne peux pas trop te dire...
En revanche, pr la seconde , j ai préparé l img.... 3 semaines entre l annonce et l accouchement... je me suis occupée à trouver un doudou, une tenue pr mon bébé.... c'était les vacances scolaires, nous avons fait des choses avec mes enfants.... quand on se remémore, je me dis qu Émilien était avec nous à ce moment là...
Par contre, j ai fui tout ceux que je connaissais et qui ne m apporteraient rien de bien à ce moment là....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Sabri33

Message par Sabri33 »

Bonjour Fanny

Cest avec peine que je te lis.
Comme t'ont dis Charlotte et chlea si tu as la moindre question n'hésite pas. Je pense que nous avons toutes quelque chose à nous apporter.

Mon histoire commence mi février quand j'apprends que je suis enceinte. Elle s'écroulera le 22 juin lorsque l'on nous apprendra que notre fille souffre d'une malformation cardiaque complexe. S'en suivront de nombreux examens pour en connaître la cause savoir s'il y a quelque chose à "tenter". Le 12 juillet le verdict tombera.

Lola, ma fille, est née le 16 juillet. Un magnifique bébé, mon bébé.

Lorsque nous avons su je me suis beaucoup renseigne sur internet et j'ai voulu que tout s'arrête rapidement . Je savais que s'était trop grave. Puis les jours ont passé , ma puce s'est mise à beaucoup bouger alors jai profite de ces casi 4 semaines à beaucoup echanger avec elle.
Jai profite de chaque moment.

Avec l'aide de ma belle mère je lui ai concocté une tenue pour sa venue. Une petite robe avec des chaussons et un bonnet en laine.

Je ne sais pas si ca m'a aidé mais si la fin avait été heureuse j'aurais fait la même chose donc dans mon esprit il était logique que je prépare ses vêtements.

Avec du recul je me dis que jai peut être voulu occulter ce qui allait se passer.

J'ai beaucoup souffert à chaque rendez vous médicaux mais le reste du temps jai profité du moment présent, detre avec mon bébé.je pense que ca ca ma aider. Comme ma dit ma belle mère à cette période. Pour l'instant ton bébé est la, en vie, elle bouge, t'entend, tu l'aime et cest ce qui compte.

Pour ce qui suivra, l'après, le maintenant c'est autre chose..

Chaque chose en son temps....

Prends soin de vous.

Et n'hésite pas.
Bises
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Katidja

Message par Katidja »

Bonjour Fanny
J'ai appris la malformation de mon bébé le 4 novembre à 23 sa et l'img est prévue le 25 novembre
J'ai passé la première semaine à courir les medecins pour comprendre la malformation et prendre contact avec des associations pour comprendre l'img et l'accompagnement palliatif à la naissance. Je me suis étourdie dans l'action, je ne voulais surtout pas penser. Je rentrais vannée, je m'ecroulais et je repartais le lendemain matin.
Apres avoir vu la psy, j'ai pris ma décision et la deuxième semaine m'à été consacrée : voir mes amies, ma famille, aller au ciné, médecine douce. Du coup le soir j'arrive un peu plus à parler à mon bébé.
Je ne sais pas comment va se passer cette 3eme semaine que j'entame avant l'img. J'ai besoin de toute ma force physique et moral pour le 25 et j'espère surtout ne pas m'effondrer d'ici la. J'appréhende la souffrance physique mais aussi morale du moment où il faudra ´endormir' mon enfant.
Bon courage à toi
charlotte 85

Courage les filles.....
Surtout, n hesitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent , meme si elles vous paraissent"osées", glauques..... il faut vraiment se préparer au mieux....
Marie-Charlotte
Chlea29

Message par Chlea29 »

Pour ne pas avoir l impression d être dans l attente je n ai pas chabger mon quotidie .mon mari s est mis en arrêt et on a profite de nos filles ....fais comme si. Je ne suis pas sortie de chez moi une seule fois excepté pour les rdv médicaux . Je ne pleurait pas je me concentrait pour l img je souhaitais être forte pour ma fille et y arriver....l acte fait peur le protocole qu ils nous présentent paraît tellement long...dans ces cas la peu de personnes me comprennent je chemine dans ma tete je suis silencieuse. ....et au final pour moi je ne sais pas si c est moi ma fille qui ont fait que l inverse c est passé....Cela c est bien passé et fut rapide...
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Kathrin

Message par Kathrin »

Bonjour Fanny,
Je suis triste de lire ton histoire sur le forum.

Mon IMG à eu lieu il y a 10 jours...jour où j'ai du laisser partir ma petite fille.
En amont, nous avons préparé beaucoup de choses: nous avons trouvé un joli papier et un cadre pour ses empreintes, une boite pour mettre son bracelets de l'hôpital, un tout petit flacon pour mettre quelques cheveux (elle en avait très peu), j'ai choisi une écharpe à moi à défaut d'avoir trouvé des vêtements si petits et une photo de nous qui est restée avec elle. Toute cette préparation m'a aidé avant l'IMG et aujourd'hui je suis contente de tout ce qui me reste d'elle.
Nous avons également décider d'organiser des obsèques, mais seulement après qu'elle est partie.
Mais chacun a certainement besoin d'autre chose. Il n'y a aucune obligation de préparer quoique ce soit, si tu ne le souhaites pas.

Je penserai à toi les jours à venir!
Kathrin
Mamange d'Eloane envolée le 9/11/2016 (27 SA). Je t'aime si fort!
Petite graine d'espoir partie le 12/03 à 6 SA
Répondre