Besoin d'aide

Répondre
stephi241289

Besoin d'aide

Message par stephi241289 »

Bonjour
Actuellement sa fera bientôt 4 ans que j'ai perdu mon fils mort né le 01 juillet 2021 exactement.
Aujourd'hui je me bat contre moi même tous les jours.
Suite à cette perte j'ai plus de vie de couple car mon ex ma quitté pour une autre et il m'a reproché ma dépression.
On m'a reproché que j'ai dis la vérité a mon fils ainé que je vois qu'un week-end sur deux.
Suite à la décision de son père car j'ai fait plusieurs séjour en maison de repos due à plusieurs tentative de suicide que personne n'a été au courant.
Je n'ai plus de contact avec ma famille car ils m'ont tourné le dos et ont choisi de prendre partie pour mon ex.
Car je suis responsable de mon malheur j'ai des problèmes de santé et que j'ai pas le choix que de subir depuis 4 ans car mes problèmes de santé qui sont arrivés en même temps que la mort de mon fils.
Aujourd'hui je me bat contre moi même, je ne trouve aucune aide ni d'écoute je sais plus comment faire.
Tous les jours je dois me battre contre moi même pour sombrer. J'ai plus aucun amis car ils m'ont tous tourné le dos quand mon ex a rompu avec moi.
J'ai besoin d'aide
MeredIroise44

Re: Besoin d'aide

Message par MeredIroise44 »

Bonjour Stephi

Où vis-tu?
Je suis vraiment désolée pour toi que tu traverses des choses si difficiles depuis 4 ans.
La mort d’un bébé est insurmontable pour bien des personnes mais on se force à survivre, la vie continue, mais elle est vraiment très différente.
Vers qui pourrais-tu te tourner?
Est-ce que tu as un suivi psychologique, associatif, un médecin de confiance à qui tu pourrais te confier?
Dans de telles épreuves on a besoin d’épaules sur lesquelles s’appuyer. Ce forum en fait partie mais ma stratégie à moi c’est d’essayer de multiplier les espaces de soutien. Oui il faut aller chercher de l’aide, ne pas s’enfermer, c’est une nécessité, une question de survie.
Essaye de mettre des priorités dans ce que tu demandes aux autres.
Quel est ton premier besoin? Concrètement c’est matériel ou psychologique? Après tu détermines ce qui est le plus à même de t’apporter ce secours.
Une connaissance, un professionnel, une association, un numéro de secours à appeler.
Courage, prends soin de toi, tu as de l’importance et de la valeur, n’en doutes pas.
stephi241289

Merci
Honnêtement je sais pas de quoi j'ai besoin
Car je me sens tellement émergé et débordé et inutile
Sans compter que j'ai aucun appuis familial amical pour m'épauler.
Je suis épuisée même si je dors le problème c'est que j'ai pas un sommeil récupérateur
Je vis a côté de Castelnaudary dans l'Aude 11
Je suis à bout je lutte contre moi même depuis 4 ans
J'ai plus de raison d'existence mais j'ai pas le choix je subis ma vie depuis 4 ans
CeLine1428

Message par CeLine1428 »

Bonjour Stephi,

Tu vis une situation vraiment difficile depuis 4 ans et je comprends que tu aies beaucoup de mal à "affronter" tout ça. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu es en grande souffrance psychologique et il n'est effectivement pas possible que cela continue comme cela. Je ne saurais comment te conseiller précisément mais pour commencer, je te dirais d'aller voir ton médecin généraliste, il pourra déjà commencer à t'écouter, t'aider à comprendre ton mauvais sommeil, et à t'orienter vers des services locaux compétents, voire même vers les urgences psy si besoin. Le plus important selon moi est de ne pas rester seule, j'ai compris que tu ne pouvais pas compter sur ta famille et tes amis pour te soutenir, peut-être recherche une association locale, un groupe de parole ou autre où tu pourrais trouver ce soutien manquant. Bon courage à toi, tiens bon
stephi241289

Bonjour obligé de tenir.je refuse d'être a nouveau hospitalisé car sinon je perd toute autorité parentale pour mon fils ainé déjà que je le vois très peu et quand son père veut bien me le laisser.
Je n'ai plus de médecin traitant depuis mon déménagement.
J'ai pas trouvé de médecin traitant et je refuse un traitement car j'ai déjà été accro et à cause de cela j'ai eu des hallucinations et j'ai déjà fait 3 tentatives de suicide et 2 hospitalisation cela a coûté ma vie de famille et j'ai tout perdu
Ergolette

Message par Ergolette »

Bonjour Stephi241289,

Je suis navrée de la perte de ton bébé et que cela ait engendré une séparation, la gestion du deuil est différente selon chacun mais on oubliera jamais nos enfants .
Concernant ton fils aîné quel est son âge ? Est ce que tu arrives à lui expliquer pourquoi tu ne vas pas bien ?
C’est très courageux de demander de l’aide la dépression c’est une maladie et il te faut être entourée , est ce que tu as déjà vu un psy ?
Je comprends que tu ne sois pas ouverte à un nouveau traitement médicamenteux suite à ton expérience précédente. Tu as déjà pensé aux médecines douces comme la sophrologie, l’hypnose ou soin énergétiques ?
Bon courage à toi en cette période difficile
stephi241289

Bonjour
Oui j'ai essayé EMDR Hypnose malheureusement sa na pas marché car on m'a dit que j'étais le problème et que c'est moi qui ai voulu cette situation
et oui mon fils est au courant de tous je lui cache rien il est au courant de mon mal-être il est au courant pour mes problèmes de santé il sait tous je lui cache rien.
J'ai déjà vu des psychologues on m'a dit que je dois me débrouiller seule car il ma dit que j'ai voulu la mort de mon fils
Ergolette

Message par Ergolette »

En effet je suis désolée pour toi de ne pas avoir eu un professionnel bienveillant pour t’aider dans cette situation . Je ne connais pas la cause de la perte de ton bébé mais en aucun cas c’est de ta faute . Est ce que il y a des choses que tu aimerais faire activités ou autres qui pourraient te faire du bien ?
stephi241289

Je sais pas ce qui me fera plaisir je n'ai plus gout a rien
Répondre