Quel livre pour l'enfant arc en ciel

Répondre
Laure77

Quel livre pour l'enfant arc en ciel

Message par Laure77 »

Bonjour à tous,

Je suis maman de Flavie 9 ans, Angelo né sans vie, et Livio 3 ans. Quel (s) livres me conseillez-vous pour Livio ? Il entend parler de son grand frère mais j'entends dans ses paroles et son sommeil agité que cela ne suffit pas. Récemment nous avons lu, Léa n'est pas là, cela nous a fait du bien ! Je voudrais lui en lire d'autres mais je voudrais votre avis avant d'acheter les livres.

Merci d'avance,
Bonne journée à tous et douces pensées à tous nos enfants.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
sophie75

Re: Quel livre pour l'enfant arc en ciel

Message par sophie75 »

Bonjour Laure,

Je suis vraiment désolée pour la perte de ton petit Angelo.
On m’avait offert le livre à la mater pour mon img que j’ai enfermé à double tour car je ne le trouvais pas adapté et qu’il me faisait beaucoup pleurer.
Je n’ai pas encore de bébé arc en ciel en vrai (je suis enceinte de 12 SA). Mais j’avais acheté à ma grande (3ans) un livre que j’avais trouvé plus adapté et qui parle de la perte et du souvenir avec beaucoup de poésie (j’adore l’autrice): « au revoir mésange » d’Astrid desbordes. Elle a écrit le fameux livre « mon amour ».
Je t’invite à le lire d’abord en librairie avant de l’acheter pour voir s’il te convient.
Je ne sais pas s’il a eu un réel effet chez ma fille mais je me plais à penser que les enfants comprennent les messages lorsqu’ils sont doux.
J’espère que cela pourra t’aider avec ton cher petit Livio.

Bonne journée,

Sophie
Maman de ClaCla 3 ans
Manange de Paul 13/11/2024
Laure77

Re: Quel livre pour l'enfant arc en ciel

Message par Laure77 »

Bonjour Sophie,

Je te remercie pour ta réponse. Nous l'avons emprunté à la médiathèque "au revoir mésange". Il est très beau.
Je te souhaite une belle grossesse.
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre