Appel à témoins - mémoire sage femme

Répondre
Bl_Mahé

Appel à témoins - mémoire sage femme

Message par Bl_Mahé »

Bonjour,

Je vous fais suivre au nom de petite Emilie l’appel à participation à un mémoire d’étude de sage femme (pour le contact mail il faut replacer l’@ au bon endroit) :
« Bonjour,
Je m’appelle Isaline Meunier, je suis étudiante sage-femme en 4ème année à Lyon. Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon Mémoire de fin d’études. Mon sujet porte sur le deuil périnatal ainsi que sur la parentalité après un parcours d’interruption médicale de grossesse. Afin d’apporter une réponse à la problématique que j’étudie, je souhaiterais m’entretenir avec des parents afin de pouvoir recueillir des témoignages authentiques et ainsi permettre une analyse de mon sujet ancrée dans l’expérience vécue.
Concernant la forme, il s’agirait d’un entretien d’environ 1h à 1h30 en présentiel de préférence (ou en visioconférence), confidentiel et anonymisé.
Les critères d’inclusion des parents dans mon étude sont les suivants :
- parents ayant vécu un deuil périnatal après une interruption médicale de grossesse
- parents ayant déjà eu ou non un/des enfant(s) avant ce deuil
- parents ayant eu un enfant vivant après ce deuil
- les deux parents ou seulement l’un des deux peuvent être inclus
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail : isaline.meunier (à) etu.univ-lyon1.fr
Bien cordialement,

Isaline Meunier
Etudiante sage-femme - Lyon« 
Bl_Mahé
Equipe de modération de Petite Emilie
Petitmartin

Re: Appel à témoins - mémoire sage femme

Message par Petitmartin »

Bonsoir si vous n'avez pas trouvé j'ai eu une première grossesse mon fils n'a aucun problème et là mon deuxième fils pour la deuxième grossesse j'ai dû faire une IMG si vous avez besoin je peux répondre à vos questions aucun souci si ça peut vous aider 🙂
Juli1

Re: Appel à témoins - mémoire sage femme

Message par Juli1 »

Petitmartin a écrit : 13 mai 2025, 23:55 Bonsoir si vous n'avez pas trouvé j'ai eu une première grossesse mon fils n'a aucun problème et là mon deuxième fils pour la deuxième grossesse j'ai dû faire une IMG si vous avez besoin je peux répondre à vos questions aucun souci si ça peut vous aider 🙂
Bonjour,
L'étudiante ne fait pas partie du forum, vous pouvez la contacter directement par mail.
Douce journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre