Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai été heureuse, je me suis agenouillée pour rendre grâce à Dieu, car je t'ai toujours désirée.
J'avais hâte d'être à ma première échographie, ainsi donc ce jour arriva, le verdict fut tombé grossesse à évolution douteuse, dosage HCG demandé, le résultat fût donné le taux assez bas pour ton âge gestationnel.
Mon cœur était malgré tout confiant, j'avais confiance en Dieu, j'ai prié pour toi.
Arriva mon prochain rendez vous, l'échographie faite, on te voit en bonne santé, tout allait bien comme par magie, j'ai rendu grâce à Dieu.
Il n'y avait pas un jour que j'imaginais ta naissance, notre premier rencontre, tout allait bien.
Ma fille arriva , ce 13 mars 2025 tu avais 34 semaines d'aménorrhée et 4 jours, tu bougeais très violemment dans mon ventre, j'étais très inquiète, pour une telle hyperactivité, c'était inhabituel mais je me suis dit que j'étais parano.
Le 15 mars j'avais rendez vous et puis après arriva le moment d'échographie, l'échographe me donne ton résultat arriver chez le gynéco , il me dit tout de suite que je dois t'accoucher sans plus tarder , que ton placenta est beaucoup trop vieux, que tu es en souffrance.
J'ai tout de suite dit faisons vite, j'étais au bloc , je fais ma césarienne d'urgence, olalala tu étais née ma fille, que tu étais Belle , tu avais 3 kilos 660 grammes ma fille, tu pleurais vivement, ooohhh ma belle, j'étais sur ce bloc en desaturation, pas de peau à peau, une urgence mon état de santé n'était pas bon.
Tu as été amené à ton papa , tes 2 grands mères, la maman de ton papa a pris une photo de toi.
Moi dans ce bloc , mon état fût stable enfin
J'ai été amené à ma chambre, tu étais en soin , quelques temps après on t'a amené mais t'as toujours pas été dans mes bras , je ne pouvais pas, ben du coup tu étais là, tu allais bien , j'avais pas de raison d'être aussi pressé de te prendre dans mes bras , je me suis dit Demain je veux aller bien, je veux te prendre dans mes bras , si seulement je savais que jamais plus tu seras dans mes bras.
on t'a donné à ma mère, on a dormi paisiblement toute la nuit, arrivé le matin tout allait bien, j'ai été en soin pour me laver , tout d'un coup tu as fait une grosse desaturation, tu as été amené en urgence et mise sous oxygène.
Je me suis levée d'un coup ma fille pour entrer dans la salle, le docteur me mettait dehors , j'ai tenu tête, je suis restée dans cette salle, tu allais si mal beaucoup trop mal , j'ai prié pour toi ma fille , j'ai prié pour toi maman.
On t'a transféré dans un service néonatalogie beaucoup plus grand, je t'ai vu ma fille tout d'un coup ton état était très stable mon âge, tu as souri, j'ai été un peu soulagé, tu es montée dans cette voiture pour aller dans un autre hôpital.
Je suis restée en maternité, entrain de prier, ma fille une heure du temps après j'apprends ton décès, 2h du temps après tu fût enterrée, on t'a enterré je n'ai pas été présente, je t'ai pas dit à dieu.
Depuis que t'es partie, ma foi est très instable, la prière j'en fais parfois que rare de fois , en Dieu et à ses promesses, je m'interroge beaucoup, Pourquoi Dieu ne t'a t'il pas sauvé ? Pourquoi t'avoir repris? J'en veux beaucoup à Dieu , je le lui dit parfois.
Mais néanmoins je crois au répos de ton âme, je sais que tu reviendras , je sais que je veux me relever dans la foi et que Dieu m'aime malgré tout.