Voici mon histoire.
Maman d'un petit Charlie de deux ans et demi. J'ai mis du temps à tomber enceinte, grossesse parfaite mais accouchement avec césarienne en urgence.
Été 2024 on tente le deuxième. Premier essaie. Ça fonctionne ! Mais malheureusement fausse couche à 11 semaines. Bébé avait arrêté de se développer à 7 semaines. Je l'ai plutôt bien pris. J'étais confiante. Ça remarchera !
Je retombe enceinte directement après. Super ! Malheureusement cette grossesse a été un peu compliqué dès le départ. J'ai eu des saignements très tôt appelé " hématome sous-chorial". Le premier trimestre et le début du deuxième ont été accompagné de stresse à chaque saignements. Ne Plus porter mon Charlie. Plus aller nager ( je fais de la natation synchronisée.
Arrivée à la T2 à s20. Mardi 18 février. Bébé nickel. Qui bouge +++ col fermé haut. Plus d'hématome. Je peux reprendre ma vie d'avant. Soulagement !
Mercredi 19 février au soir. Je lisais un livre tranquillement, 23h, perte de liquide au repos. Beaucoup de liquide. Jai rompu la poche des eaux.
Nous vivons aux usa, alors j'appelle les urgences. Qui me disent que bébé pas viable donc si pas de saignement, pas de douleur je reste à la maison mais aller à la première heure à la gynéco le lendemain.
Jeudi 20 Février 8h30 diagnostic confirmé : poche des eaux rompus. Ma gyneco nous envoie directement voir un professionnel de grossesse à risque. 10h30, nous avons plus d'informations sur ce qui va se passer. Le niveau de liquide amniotique est bas. Rdv dans une semaine pour un suivi et on a le temps de réfléchir sur notre souhait de continuer la grossesse ou d'arrêter. Nous devions apprendre le sexe pendant le weekend qui arrivait avec des amis via une reveal gender party. Nous demandons donc son sexe. Un petit garçon. Et annulons le weekend.
Nous sommes dans le milieu médical tous les deux. Nous avons beaucoup de connaissances dans ce milieu. Nous avons directement contacter nos amis pédiatres, qui travaillent en néonat.
Pour plein de raisons personnelles nous avons décidé d'arrêter cette grossesse. Dès le lundi j'appelle pour avancer le rdv avec le professionnel. Il nous informe que le niveau de liquide a encore diminué et que je suis oligoamnios. Ça confirme notre décision.
Tout a été très vite. Jeudi 27 février j'ai été hospitalisé le soir. J'avais des débuts de contractions. Ouverte à un. Début du travail. Vendredi 28 février notre petit garçon est arrivé, son petit coeur était déjà arrêté. Beaucoup d'amour, de douceur. Il m'a donné le cadeau d'accoucher par voie basse.
Nous n'avions pas encore de prénom. Et nous n'avons pas eu la force de lui en donner un. Pour nous depuis le début de la grossesse c'était notre bébé arc en ciel. Donc nous l'appelons : Rainbow.
Nous sortons de l'hôpital le lendemain, samedi 1er mars. Au moment de partir je m'effondre. Weekend très dur à la maison. Beaucoup de pleures. Des cauchemars. De la peur de perdre mon charlie.
Pour problème administratif, nous avons eu l'incinération que lundi dernier. Ça a été un moment vraiment dur.
Voilà six semaines et quelques jours que je fais mon deuil. Des hauts. Beaucoup de bas. J'ai des moments où je craque complètement. Où je me dis que j'ai tué mon bébé. Où je m'en veux de ne pas lui avoir donné une chance. Même si je me rappelle pourquoi nous avons décidé d'arrêter la grossesse.
J'écoute beaucoup de podcast de témoignages de deuil prénatal. Mais je recherche des témoignages de situation similaire à la nôtre. Qui ont fait le choix d'arrêter la grossesse après une rupture de la poche des eaux.
C'est aussi très dur d'enchaîner une fausse couche et cet img. Je me demande pourquoi nous ?
Merci de m'avoir lu.