Comment préparer le lit de bébé après un deuil périnatal ?

Répondre
jujuverone

Comment préparer le lit de bébé après un deuil périnatal ?

Message par jujuverone »

Après avoir traversé une IMG il y a quelques mois, je suis à la fois heureuse et anxieuse à l’idée d’accueillir bientôt mon bébé arc-en-ciel. En préparant son petit lit, je me demande ce qui est vraiment adapté pour lui offrir un maximum de confort et de sécurité. J’ai lu des avis sur les tours de lit et les tresses de lit, qui peuvent protéger des barreaux tout en étant respirants, mais je ne veux rien qui augmente les risques pour un nourrisson.
Si vous avez vécu des expériences similaires ou avez des conseils sur ce qui est le mieux pour allier protection et sécurité, je serais vraiment preneuse. Merci beaucoup pour votre aide.
Pamplerose

Re: Comment préparer le lit de bébé après un deuil périnatal ?

Message par Pamplerose »

Bonjour Juju, réponse tardive mais j'espère que ce n'est pas trop tard. Les tours de lit ne sont pas nécessaires, un bébé ne se cognera jamais assez fort tout seul sur un barreau pour se faire mal... Par contre les risques d'étouffement, même avec une matière dite "respirante" sont toujours présents. Certes, le risque est très faible mais moi j'ai rapidement fait mon choix : 0 risques et pour ça les recommandations sont simples = matelas ferme et rien dans le berceau à part une gigoteuse et éventuellement une tétine. Mon bébé a 5 mois maintenant et dors très bien la nuit comme ça. Il ne s'est jamais blessé avec les barreaux malgré l'absence de tour de lit et son enthousiasme à donner des grands coups avec ses pieds sur les barreaux dernièrement :D
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
Bébé arc-en-ciel né en Septembre 2024 🌈
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre