Déjà presque 9 mois que mon étoile s’est envolée… Il y a des moments dans la vie où une phrase suffit à nous faire avancer, à débloquer un peu les choses. Pour moi ça a été : « On n’oublie pas, on apprend à vivre avec. » Ca n’a l’air de rien mais ça m’a fait comprendre que je devais accepter tout ça. Pour l’instant ça ne va pas plus loin mais il y a eu un petit déclic.
Ca n’empêche pas les cauchemars. Le dernier a été particulièrement fort puisque je me suis réveillée en pleurant… Ce serait long à raconter mais en gros, je regardais une photo de moi souriante tenant ma fille (vivante). C’était une collègue (enceinte actuellement) qui venait de l’imprimer. Tout le monde pouvait la voir et je criais que cette photo n’existait pas. Puis je me mettais à hurler que c’était moi et pas ma collègue qui aurait dû avoir un bébé. J’arrêtais pas de me dire que ma fille aurait pu être là. A la fin du cauchemar, je commençais à tout casser.
Je précise que ma collègue était déguisée en avocate et qu’elle riait.
Aujourd’hui j’ai parlé avec cette fameuse collègue qui part en congé demain. Elle était l’une des rares personnes du travail à qui j’avais un peu parlé de ma grossesse. Et bien, elle avait tout simplement oublié mon histoire !!! C’était énorme !!! Ça m’a laissé sans voix. Je pense qu’elle n’a eu aucune considération pour ma grossesse à l’époque où j’en ai parlé. Ben oui, elle, elle a une vraie grossesse avec un vrai bébé à la clé. Pas comme moi. Moi ça compte pour du beurre !!
Tout comme au moment de l’IMG, je croise encore des gens qui réussissent à me pourrir le moral avec des réactions à vomir. Et je ne peux rien dire parce que je passerai pour une dingue en disant de ma fille qu’elle me manque.
Du coup, j’ai pris rdv chez une psy. Je ne sais pas si j’aurai la force d’y aller. Je sens que je vais passer la séance à pleurer.